declenchement ventilo

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar cujo » 02 Oct 2007 22:44

moi j en ai teste 3 frs, et c etais la meme chose que toi. au debut j ai hallucine et apres un petit coup de fil, ford m as dit que c etais normal. j ai entendu que les moteurs pousse etaient plus haut en temperature que les autres moteur. a confirmer :?
cujo
Membre FRST

culasse

Messagepar blois.cosworth » 03 Oct 2007 8:01

En
Dernière édition par blois.cosworth le 03 Mai 2013 0:24, édité 2 fois.
blois.cosworth
Elève conducteur

ventilo

Messagepar blois.cosworth » 05 Oct 2007 8:52

J'a
Dernière édition par blois.cosworth le 03 Mai 2013 0:24, édité 1 fois.
blois.cosworth
Elève conducteur

Messagepar ManuRS » 05 Oct 2007 16:41

sa devient technique :D
merci a toi
j'ai l'impression que personne ne s'inquiéte au sujet de la chauffe de leurs focus
ManuRS
Vétéran

Messagepar dam » 05 Oct 2007 17:10

ManuRS a écrit:sa devient technique :D
merci a toi
j'ai l'impression que personne ne s'inquiéte au sujet de la chauffe de leurs focus

ben si mais comme je t'ai tout les soirs au tel :D :D :D je m'inquiete avec toi (on fait une therapie de groupe) :-D
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar ManuRS » 06 Oct 2007 9:56

merci encore a dam et blois cosworth pour tous :wink:
ManuRS
Vétéran

Messagepar fordxr3i » 06 Oct 2007 15:46

Bonjour a tous :wink:
j'ai decouver ce forum en cherchant des infos pour ManusRS,car c'est moi qui lui ai passer l'IDS l'autre jours. :o
Il est vrai que des focus RS on en voit pas tous les jours a l'atelier,mais ce qui est de la gestion moteur elle ne change pas trops des autres modèles a ce que j'ai vue quand je lui ai passer IDS.Pour en revenir sur son problème de ventilateur, débordé de travail(et oui quel idée il ont eu de mettre du peugeot chez ford)je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder sur notre support de travail.
j'ai remarquer quand j'ai passer IDS ,que les deux ventilateurs tournaient ensemble lors du contrôle de leurs fonctionnement .Mais la ou est le problème c'est que entre la première vitesse et la deuxième vitesse il y pas de différence de régimes des ventilateurs.Normal pas normal??? Pour ma part je pense qu'il y a un probleme car sur les autres ford ou autre modèle on a bien deux régimes différents aux vitesses et souvent un ventilateur tourne après le deuxième pour la seconde vitesse en appuis en cas de monter en température ou de la mise en route de la clim .Probleme de relais branchement commande pcm etc.. ou normal .La es la question pour ce modele.Pour ce qui est de la température 112° c'est la température culasse de la sonde CHT sonde qui prend la température de la culasse mais pas du liquide refroidissement qui elle s'appelle ECT.Ce qui est normal pour moi car je vois souvent ces températures sur autre modele de la marque en dattaloger.Mais il est vrai que le déclenchement a 112° des ventilo pour moi sa doit être la deuxième vitesse (vitesse max pour faire tomber la température),donc manque bien une première vitesse par conclusion qui est peut être prise par la sonde ECT s'il y en a une (faut que je reregarde le schema de la gestion moteur.)
Pour ce qui est des défauts PCM aucun enregistrer. Donc le moteur n'a pas eu de surchauffe et n'est pas passer en strategie.Temps qu'il ne dépasse pas une donnée constructeur sur la CHT (je sais pas a combien elle est)il ne se mettra pas en stratégie même si y un pb sur les ventilo.Mais la la deuxième vitesse marche bien car après enclenchement des ventilo a 112° de mémoire c'est redescendu dans les 96°.
Voila en gros ce que je pense du problème de ManusRS
fordxr3i
Elève conducteur

Messagepar ManuRS » 06 Oct 2007 21:00

merci a toi fordxr3i
si tu a d'autres infos tiens moi au jus
ManuRS
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 07 Oct 2007 23:05

La temperature donnée sur le TDB (manip à faire au démarrage) correspondrait alors à cette sonde ECT car les ventilos s'enclenchent à 101° pour retomber à 98°. Ou est-elle placée alors si celle à l'arrière de la culasse est la CHT? :?
Je pense que ces valeures d'enclenchement de ventilos est communes à ttes les RS. Reste donc à savoir s'il n'y a effectivement qu'une vitesse (la 2eme) qui s'enclenche pour faire baisser la température :)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar chacalrs » 15 Oct 2007 13:57

j ai aussi passé la mienne a l ids et en test ventilo y a une différence entre les deux vitesses.
Mais elle n est pas énorme il faut bien écouter....
Par contre les deux ventilos tournent dans les deux vitesses
':rssaut:' 4119
Tjr à fond!!
chacalrs
Pilote

Messagepar ManuRS » 15 Oct 2007 19:09

chacalrs a écrit:j ai aussi passé la mienne a l ids et en test ventilo y a une différence entre les deux vitesses.
Mais elle n est pas énorme il faut bien écouter....
Par contre les deux ventilos tournent dans les deux vitesses

merci pour l'avoir passée et me tenir au jus
nous on n'a pas trouver de difference mais s'il en a une , elle est vraiment minime
ManuRS
Vétéran

Messagepar skipy » 12 Nov 2008 21:09

je me permet juste de posé ma petite question a la suite de ce post

comme dit ca fait 2 jour que j'ai la RS donc je suis a l'affut du moindre détail

c'est normal que les ventilo s'enclenche trés souvent et meme par
température basse ?

exemple

ce matin je pars (véhicule froid) je roule pendant 5 min a 50kmh pour rejoindre la boulangerie donc vraiment a allure réduite ,
je m arrete et laisse tournée le moteur ouvre la porte et entend le ventilo tourné alors que je suis partie y a 5 min....

byzard nan ?
skipy
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 12 Nov 2008 21:12

Probablement toujours la même raison. :langue:

Quand tu mets la ventilation sur l'un des symboles oranges (exemple pare-brise), la clim s'enclanche automatiquement et le ventilo avec. :wink: C'est commun à toutes les Focus (sauf les toutes premières). :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 12 Nov 2008 21:20

focus_fan a écrit:Probablement toujours la même raison. :langue:

Quand tu mets la ventilation sur l'un des symboles oranges (exemple pare-brise), la clim s'enclanche automatiquement et le ventilo avec. :wink: C'est commun à toutes les Focus (sauf les toutes premières). :wink:

Exact et j'ajouterais, qu'elle fait ça même le matin à froid sans avoir roulé.
Donc c'est normal.
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar armel » 12 Nov 2008 21:36

focus_fan a écrit:Probablement toujours la même raison. :langue:

:good: :good:
armel
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS