Bonjour a tous
j'ai decouver ce forum en cherchant des infos pour ManusRS,car c'est moi qui lui ai passer l'IDS l'autre jours.
Il est vrai que des focus RS on en voit pas tous les jours a l'atelier,mais ce qui est de la gestion moteur elle ne change pas trops des autres modèles a ce que j'ai vue quand je lui ai passer IDS.Pour en revenir sur son problème de ventilateur, débordé de travail(et oui quel idée il ont eu de mettre du peugeot chez ford)je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder sur notre support de travail.
j'ai remarquer quand j'ai passer IDS ,que les deux ventilateurs tournaient ensemble lors du contrôle de leurs fonctionnement .Mais la ou est le problème c'est que entre la première vitesse et la deuxième vitesse il y pas de différence de régimes des ventilateurs.Normal pas normal??? Pour ma part je pense qu'il y a un probleme car sur les autres ford ou autre modèle on a bien deux régimes différents aux vitesses et souvent un ventilateur tourne après le deuxième pour la seconde vitesse en appuis en cas de monter en température ou de la mise en route de la clim .Probleme de relais branchement commande pcm etc.. ou normal .La es la question pour ce modele.Pour ce qui est de la température 112° c'est la température culasse de la sonde CHT sonde qui prend la température de la culasse mais pas du liquide refroidissement qui elle s'appelle ECT.Ce qui est normal pour moi car je vois souvent ces températures sur autre modele de la marque en dattaloger.Mais il est vrai que le déclenchement a 112° des ventilo pour moi sa doit être la deuxième vitesse (vitesse max pour faire tomber la température),donc manque bien une première vitesse par conclusion qui est peut être prise par la sonde ECT s'il y en a une (faut que je reregarde le schema de la gestion moteur.)
Pour ce qui est des défauts PCM aucun enregistrer. Donc le moteur n'a pas eu de surchauffe et n'est pas passer en strategie.Temps qu'il ne dépasse pas une donnée constructeur sur la CHT (je sais pas a combien elle est)il ne se mettra pas en stratégie même si y un pb sur les ventilo.Mais la la deuxième vitesse marche bien car après enclenchement des ventilo a 112° de mémoire c'est redescendu dans les 96°.
Voila en gros ce que je pense du problème de ManusRS