Réglages train avant

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Cossie » 26 Oct 2007 8:25

la mise au point du chassis a été effectuée par Delecour...
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar Kakihara » 26 Oct 2007 19:35

starsky a écrit:
Cossie a écrit:le pb, c'est que le rabaissement est effectué avec des ressorts plus courts et souvent plus raides.
Et là, on retourne "bricoler" à la cave............ :x
Le couple amorto, ressort n'est plus homogène et induit des comportements parasites...

Pour effectuer un rabaissement ou une amélioration de l'amortissement, c'est le ressort + l'amorto à faire évoluer ensemble....
STRS (ressort) et Viarouge (amorto) par exemple travaillent ensemble pour concilier les 2....

bien sur, ton chassis (stock) avec des lois d'amortissement plus raides (couple ressort ET amortisseur en kg/cm) n'est que mieux que celui d'origine ou tout est fait avant tout pour rester dans un certain confort.Et si tu retouche aux silenblocs,a la caisse (barres,arceau) et aux pneus (debut de la chaine de repartition des efforts sur la caisse,ex avec des pneus racing homologues route,plus durs en carcasse),tu es le roi du petrole...
Sinon, en rallye,y s'emmerderaient pas,y iraient chez norauto prendre des pneus sava et des amortos monroe a 2 balles.

deja sur la rs,tu changes les amortos de ville d'origine pour des combines filetes (haut de gamme) avec des silenblocs plus raides,des pneus a carcasse renforcee et tu gagne 15 km/h en courbe sur une departementale...
a+


Quels silentblocs ? faut tous els changer ? c'est ce qui est sur ce site ? le set compelt a 500€ c'est ca ? (cher :/)
http://www.fritz-motorsport.de/index.ph ... c366230037
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar starsky » 27 Oct 2007 9:29

[/quote]

Quels silentblocs ? faut tous els changer ? c'est ce qui est sur ce site ? le set compelt a 500€ c'est ca ? (cher :/)
http://www.fritz-motorsport.de/index.ph ... c366230037[/quote]

Peut-etre pas,juste le kit a 150 euros pour le train avant devrait suffire,plus celui de la barre anti roulis arriere.
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
Avatar de l’utilisateur
starsky
Pilote
 
Messages: 770
Inscription: 01 Sep 2006 20:13
Localisation: Annecy 74

reglage chassis

Messagepar starsky » 21 Mai 2009 22:30

Bon, j'ai des nouvelles.
Apres la pose de combines filetés, de barres stab plus grosse, j'ai réussi (enfin) a régler mon train av. beaucoup de chasse, de carrossage...bref, maintenant, ca motrice, ca tourne au moindre quart de tour de volant, et absorbe mieux les trous.
En contre-partie, c'est "lourd" a l'acceleration, ca cherche la route a l'acceleration (mais c'est pas grave) et les pneus (racing) "chauffent" un peu.

A l'arriere, j'ai voulu un max de pincement, pour que l'auto enroule.
Sauf que la, je viens de changer les pneus (j'ai essaye les dunlop sp sport max...), et l'arriere n'est pas du tout stable, il louvoie a l'acceleration. Il decroche assez violement. En monter ca derange pas, au contraire, mais pas le droit a l'erreur passé un certain seuil sur la roue en appui.
Donc, je vais r'enlevé du pincement et je vous tiendrais au courant de la suite.
a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
Avatar de l’utilisateur
starsky
Pilote
 
Messages: 770
Inscription: 01 Sep 2006 20:13
Localisation: Annecy 74

Messagepar Titi.RS » 21 Mai 2009 22:53

Et sur ton train avant tu es comment ?
Tu as de la pince ou de l'ouverture ?
FOCUS RS N° 747
Titi.RS
Co-pilote
 
Messages: 126
Inscription: 21 Fév 2007 17:50
Localisation: 06 NICE

Messagepar starsky » 22 Mai 2009 10:17

De l'ouverture, je communiquerai les valeurs lorsque j'aurai le papier que j'ai oublié (mais engros, ce sont les cotes maxi des parametres d'origine)
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
Avatar de l’utilisateur
starsky
Pilote
 
Messages: 770
Inscription: 01 Sep 2006 20:13
Localisation: Annecy 74

Re: Réglages train avant

Messagepar Focus rs 83 » 16 Juil 2010 22:09

Bonsoir,

Je recherche un garage qui fait de bon réglages en respectant les cotes d'origines . Je suis situé dans le var proche de Toulon . Avez vous de bonne adresse ?
RS MKI N°1836 / RS MKII R888R BC RACING NURBURGRING
Avatar de l’utilisateur
Focus rs 83
Elève conducteur
 
Messages: 89
Inscription: 06 Juil 2010 19:13

Re:

Messagepar adri' » 18 Juil 2010 2:19

starsky a écrit:De l'ouverture, je communiquerai les valeurs lorsque j'aurai le papier que j'ai oublié (mais engros, ce sont les cotes maxi des parametres d'origine)


té valeur m'interresse si tu les a toujours :quest: :quest:
RS
id ps3 : borntokill001

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001.png[/img] [/url]
Avatar de l’utilisateur
adri'
Pilote
 
Messages: 554
Inscription: 10 Déc 2008 15:38

Re: Réglages train avant

Messagepar starsky » 19 Juil 2010 23:01

par rapport aux valeurs du constructeur, c'est la valeur maxi que j'ai mis. Je n'ai plus le détail...tu trouveras ces données dans le forum ou bien chez Ford.
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
Avatar de l’utilisateur
starsky
Pilote
 
Messages: 770
Inscription: 01 Sep 2006 20:13
Localisation: Annecy 74

Re: Réglages train avant

Messagepar adri' » 20 Juil 2010 1:01

starsky a écrit:par rapport aux valeurs du constructeur, c'est la valeur maxi que j'ai mis. Je n'ai plus le détail...tu trouveras ces données dans le forum ou bien chez Ford.


ok merci
RS
id ps3 : borntokill001

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001.png[/img] [/url]
Avatar de l’utilisateur
adri'
Pilote
 
Messages: 554
Inscription: 10 Déc 2008 15:38

Re: Réglages train avant

Messagepar adri' » 22 Juin 2011 18:35

D'origine la frs a de la pince ou de l'ouverture sur le train av ?
RS
id ps3 : borntokill001

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001.png[/img] [/url]
Avatar de l’utilisateur
adri'
Pilote
 
Messages: 554
Inscription: 10 Déc 2008 15:38

Re: Réglages train avant

Messagepar patST » 22 Juin 2011 18:47

Il faut mettre de louverture sur le train avant pour une traction avec autobloc et de la pince sur le train ar
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: Réglages train avant

Messagepar pgboo » 22 Juin 2011 18:55

Je me permet de te contredire, pour avoir testé les 2 sur ma voiture il vaut mieux de la pince car avec de l'ouverture la voiture va chercher la route à chaque bonne accélération :)
Avatar de l’utilisateur
pgboo
Pilote
 
Messages: 780
Inscription: 30 Avr 2010 10:28
Localisation: Montpellier

Re: Réglages train avant

Messagepar patST » 22 Juin 2011 19:10

Cest le but recherché si tu ouvres pas tu n'auras pas d'adhérence, je nai rien inventé cest utilisé un rally par renault sport... Si lauto cherche sa route cest que lautobloc est efficace ;)
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: Réglages train avant

Messagepar starsky » 22 Juin 2011 19:16

patST a écrit:Il faut mettre de louverture sur le train avant pour une traction avec autobloc et de la pince sur le train ar

tout a fait, et attention sur la pince a l'arriere, faut y aller doucement avec des pneus de série...
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
Avatar de l’utilisateur
starsky
Pilote
 
Messages: 770
Inscription: 01 Sep 2006 20:13
Localisation: Annecy 74

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

cron