Modérateur: Groupe des modérateurs
starsky a écrit:Cossie a écrit:le pb, c'est que le rabaissement est effectué avec des ressorts plus courts et souvent plus raides.
Et là, on retourne "bricoler" à la cave............![]()
Le couple amorto, ressort n'est plus homogène et induit des comportements parasites...
Pour effectuer un rabaissement ou une amélioration de l'amortissement, c'est le ressort + l'amorto à faire évoluer ensemble....
STRS (ressort) et Viarouge (amorto) par exemple travaillent ensemble pour concilier les 2....
bien sur, ton chassis (stock) avec des lois d'amortissement plus raides (couple ressort ET amortisseur en kg/cm) n'est que mieux que celui d'origine ou tout est fait avant tout pour rester dans un certain confort.Et si tu retouche aux silenblocs,a la caisse (barres,arceau) et aux pneus (debut de la chaine de repartition des efforts sur la caisse,ex avec des pneus racing homologues route,plus durs en carcasse),tu es le roi du petrole...
Sinon, en rallye,y s'emmerderaient pas,y iraient chez norauto prendre des pneus sava et des amortos monroe a 2 balles.
deja sur la rs,tu changes les amortos de ville d'origine pour des combines filetes (haut de gamme) avec des silenblocs plus raides,des pneus a carcasse renforcee et tu gagne 15 km/h en courbe sur une departementale...
a+
starsky a écrit:De l'ouverture, je communiquerai les valeurs lorsque j'aurai le papier que j'ai oublié (mais engros, ce sont les cotes maxi des parametres d'origine)
starsky a écrit:par rapport aux valeurs du constructeur, c'est la valeur maxi que j'ai mis. Je n'ai plus le détail...tu trouveras ces données dans le forum ou bien chez Ford.
patST a écrit:Il faut mettre de louverture sur le train avant pour une traction avec autobloc et de la pince sur le train ar
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités