Quel liquide faut il pour l intercooler?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Cossie » 26 Nov 2009 10:49

poulet12 a écrit:Ah je ne voit aucun jet bizare c la durite en haut du bocal je pense et aucun jet des petite bulles pe etre mais aucun jet, au ralenti le niveau du bocal bouge pas et en roulant il se vide, et pourtant aucune fuite apres verif !

pompe morte ???
Cossie
Vétéran

Messagepar poulet12 » 26 Nov 2009 11:28

Ro non j'espere pas g deja changer la pompe a eau !
Mais si cette pompe est morte comment en etre sur !
Faut la demonter je suppose ?
C' est bien celle qui se trouve sous la boite a air a coté de l'anti brouillard gauche ?
Mais si cette pompe ne tourne plus ma frs ne doit pas avoir toute la puissance! le turbo doit mal etre refroidi et fatiguer anormalement donc non ?
poulet12
Co-pilote

Messagepar Cossie » 26 Nov 2009 11:30

poulet12 a écrit:Ro non j'espere pas g deja changer la pompe a eau !
Mais si cette pompe est morte comment en etre sur !
Faut la demonter je suppose ?
C' est bien celle qui se trouve sous la boite a air a coté de l'anti brouillard gauche ?
Mais si cette pompe ne tourne plus ma frs ne doit pas avoir toute la puissance! le turbo doit mal etre refroidi et fatiguer anormalement donc non ?

T'as tout bon... je laisse les autres conclure avec d'autres infos... parce que le pb à déjà eu lieu sur le forum...
Cossie
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 26 Nov 2009 12:00

Si tu n'a pas de jet dans ton bocal, il y a de grandes chances que ta pompe soit HS... :?
Cette pompe sert à faire circuler le liquide de refroidissement qui abaisse ta température d'air d'admission, rien a voir avec le refroidissement du turbo.
Par contre c'est clair que qui dit plus de circulation d'eau, dit plus de refroidissement, dit augmentation de la température d'air à l'admission donc légère perte de puissance... Par ces températures c'est pas trop grave, par contre quand il fait chaud, là la différence est notable, sans oublier que ça fera aussi augmenter la température de ta culasse...

Pour résumer, en ces périodes hivernales, il n'y a pas urgence, mais il faut régler ce problèmes rapidement.
Démonte dans un premier temps ta pompe et teste-la. Ce sont les charbons qui làchent en général, on peut les remplacer si tu t'y connais un peu, sinon change la pompe, ça vaut dans les 90€ sur le net.
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 26 Nov 2009 12:04

Voici le lien pour la pompe (trouvaille de dam :wink: ) :
http://www.siliconeintakes.com/product_info.php?products_id=1001
FRSBoy
Vétéran

Messagepar poulet12 » 26 Nov 2009 12:30

Au top je vient juste de trouver le meme lien 79.60 € pas mal, merci bien j'espere quant meme m'etre tromper sur mon diagnostic et que cette pompe marche !!
poulet12
Co-pilote

Messagepar poulet12 » 27 Nov 2009 11:19

Salut a tous, plus de peur que de mal j'ai bien trouver se petit jet dans le bocal de l'intercooler donc la pompe fonctionne OUFFFF !
Je suis aller essayer la frs hier soir marche fort !
poulet12
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 27 Nov 2009 12:15

:super: Parfait! Content que tu n'ai pas de soucis avec ta pompe :wink:
FRSBoy
Vétéran

Re: Quel liquide faut il pour l intercooler?

Messagepar kevRs80 » 20 Mai 2010 10:37

j'ai une petite question concernant le liquide de refroidissement d'intercooler. suite au montage de mon pré-rad airtec, j'ai remis le liquide préconisé par ford (motorcraft rose + eau déminéralisée)
il était inscrit derrière le bidon: 1L de LDR + 1L d'eau = -37°C
et plus bas: pour 1 volume de LDR, ne pas dépasser 2,5 volume d'eau

et bien entendu je n'avais pris qu'un seul bidon et j'ai fait ça un dimanche :/

j'ai donc mis 1L de LDR + 2L d'eau pour avoir 3L au total. est ce correct? le refroidissement va t'il être bon et les performance ne vont elles pas être en baisse dés que l'auto va chauffer vu que le LDR est moins concentré?
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar cujo » 20 Mai 2010 12:22

normalement on met 1l d antigel pour 1l d eau. en mettant trop d eau, le seul risque que tu peux avoir est que l eau gèle. si ça gèle, ça peut casser le pre-rad, intercooler ou la pompe. pour l instant, c est pas grave et tu peux rouler comme ça mais n oublie pas de contrôler avec un refractometre. moi, je contrôle toujours au mois de septembre comme ça je suis tranquille tout l hiver. ;)
cujo
Membre FRST

Messagepar FRSBoy » 20 Mai 2010 13:26

cujo a écrit:n oublie pas de contrôler avec un refractometre
A oui moi j'en ai toujours un sur moi, on sait jamais hein :D :D
Sinon il est inscrit sur la doc, 1 dose de LDR pour 1 dose d'eau déminéralisée. Donc pas d'antigel pur dilué pour moitié mais bien du LDR "classique". ;)
FRSBoy
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 20 Mai 2010 17:44

bin moi j'ai mis celui que ford m'a préconisé (c'est du motorcraft de couleur rose à compléter avec de l'eau)

si ca ne craint rien pour les perfs je vais laisser comme ca pour le moment et je verrais en septembre pour le changer
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar cujo » 20 Mai 2010 21:10

"A oui moi j'en ai toujours un sur moi, on sait jamais hein"
t as qu a passer dans un garage, il en ont tous un. :D
"Sinon il est inscrit sur la doc, 1 dose de LDR pour 1 dose d'eau déminéralisée. Donc pas d'antigel pur dilué pour moitié mais bien du LDR "classique"."
ça veut rien dire ce que tu as écrit. :D
LDR = liquide de refroidissement = eau déminéralisée + antigel ;)
1l d eau + 1l d antigel = -37°c . ou je bossais, on contrôlait qu il soit jusqu a -25°c et c était suffisant pour notre region. donc dans mon cas, on peut mettre un peu plus d eau que d antigel.
"si ca ne craint rien pour les perfs je vais laisser comme ca pour le moment et je verrais en septembre pour le changer"
tu ne craint rien, c est l inverse qui est dangereux. faits juste attention que la température extérieur ne descende pas trop bas.( -5 -10)
cujo
Membre FRST

Messagepar FRSBoy » 20 Mai 2010 22:12

Ce que je veux dire c'est qu'on prend simplement du LDR qu'on coupe de moitié avec de l'eau.
50% antigel + 50% eau = LDR alors que Ford préconise 50% LDR + 50% eau soit 25% antigel et 75% eau... Enfin bon moi jme comprends :mrgreen:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar cujo » 20 Mai 2010 23:22

ok, je comprends mieux comme ça. :lol: Par contre t as vu ou qu il préconise ce mélange. j ai bossé dans un garage ford et on m a toujours dit 50-50.
cujo
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS