Révision des 50.000

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FRSBoy » 09 Nov 2007 12:37

gas2a a écrit::x

J'ai emmené ma belle chez ford hier car j'avais des soucis de micros-coupures moteur en forte accélération à chaud aux alentours vers 4600 tours/min...

Ils me l'on scannée avec leur super logiciel ETIS-FORD, qui n'a évidement rien trouvé :?

Vous êtes sûrs qu'ils embauchent des vrais mécannos dans cette marque ?
Ayant été mécano de hord-bords de bateaux, la première chose qui me vient à l'esprit est de changer les bougies et le filtre à air; je leur en fait part (aux alentours de 30000km ça me parraîtrait normal que la panne vienn de ça).
Le chef d'atelier s'est alors ouvertement foutu de ma g...,
Bref, j'ai ramassé mes clefs, ma bagnole, suis allé aux mag pièces détachées de la concession, pris les bougies+filtres à air à essence... enfin de quopi lui faire sa révision moi-même.

RESULTAT: plus de coupures et j'ai l'impression que le temps de réponse du turbo est un peu plus court.

:)

Combien de km ton auto? j'y ai aussi pensé de changer mes bougies, la mienne à presque 37000 km... D'après Ford c'est changement à 60000 :?
En tt cas moi les gars comme ça, j'ai envie de les sortir de derrière le comptoir par le col! :evil:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar amorin » 09 Nov 2007 18:43

Rom1 a écrit:

J'ai emmené ma belle chez ford hier car j'avais des soucis de micros-coupures moteur en forte accélération à chaud aux alentours vers 4600 tours/min...

Ils me l'on scannée avec leur super logiciel ETIS-FORD, qui n'a évidement rien trouvé :?

Ayant été mécano de hord-bords de bateaux, la première chose qui me vient à l'esprit est de changer les bougies et le filtre à air; je leur en fait part (aux alentours de 30000km ça me parraîtrait normal que la panne vienn de ça).
Bref, j'ai ramassé mes clefs, ma bagnole, suis allé aux mag pièces détachées de la concession, pris les bougies+filtres à air à essence... enfin de quopi lui faire sa révision moi-même.

RESULTAT: plus de coupures et j'ai l'impression que le temps de réponse du turbo est un peu plus court.

Pour toute les marques c'est pareil.Ta des bons et des moins bon..
... :roll:

mais ford a tendance a prendre que des merdes qui s y connaissent a rien
pour les bougies ben un conseil changer les plus souvent
moi je les ai change a 30000 km et ma frs je l ai plus reconnu :wink: :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar gas2a » 09 Nov 2007 23:23

Mon auto a 30 250 km exactement, mon problème survenait donc avant la fameuse quatrième révision de la garantie qui est mentionnée à 40 000 sur le carnet d'entretien.

m'enfin je suis content, maintenant elle tourne comme une horloge.

Je suis juste déçu, car j'ai vu sur l'écran d'ETIS que mon ECU a un programme de version genre une série de chiffres et 2 lettres à la fin:

XXXXX XXXX XXXX AF

C'est les lettres "AF" qui me dérangent, j'ai demandé au mec de me la repasser en AE, et il m'a répondu que ça ne faisait que quelques semaines qu'il bosse dans la concession et qu'il ne savait pas comment faire. (pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a d4autres POSTS la dessus)

Je sais que c'est pas la version logicielle de l'ECU qui te révolutionne complètement une auto, mais quand on sait que les ingés de chez Ford ont vu à la baisse la puissance délivrée par nos RS dans cette fameuse dernière version AF juste pour gommer des petits défauts de fonctionnement.

MOI JE VEUX BIEN LES DEFAUTS ET LES WATTS QUI VONT AVEC ! :oops:
gas2a
Pilote

Messagepar fastmarkko » 03 Août 2008 10:52

Dans peu de temps (je pense à la rentrée), je vais devoir faire la révision des 60 000 km, je peux prévoir quoi comme budget pour celle-ci? :)
fastmarkko
Pilote

Messagepar Nico78 » 03 Août 2008 12:06

Je sors de celle ci il y a 2 semaines, et j'ai laché un gros billet de 500€ chez Ford :?
Nico78
Pilote

Messagepar Jayce » 04 Août 2008 10:10

Pour ma part 1800€ :? mais j'avais entre autres tout le changement freinage avec (disque et plaquettes AV et AR). Autant tout faire d'un coup !

Sinon je pense que 500€ est dans la moyenne pour cette grosse révision...
Jayce
Co-pilote

Messagepar Rom1 » 04 Août 2008 10:13

j'ai lacher 500€ pour la revision.C'est les prix.Par contre le mec de chez Ford ma dit de changer les plaquettes et les disques mais qu'il ne fallait pas le faire chez Ford.Beaucoup trop chère. :?
Rom1
Vétéran

Messagepar cliors05 » 05 Août 2008 12:51

FRSBoy a écrit:

Combien de km ton auto? j'y ai aussi pensé de changer mes bougies, la mienne à presque 37000 km... D'après Ford c'est changement à 60000 :?
En tt cas moi les gars comme ça, j'ai envie de les sortir de derrière le comptoir par le col! :evil:

Perso deja changé deux fois en 30614 km :lol: :lol:
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar amorin » 05 Août 2008 13:16

moi pareil j ai 43000 kilometres et j ai deja change 2 fois les bougies
les bougies ne tienne pas trop le choc dessus
et des qu on change les bougies ben je le ressent vraiment :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Jayce » 05 Août 2008 14:53

Rom1 a écrit:j'ai lacher 500€ pour la revision.C'est les prix.Par contre le mec de chez Ford ma dit de changer les plaquettes et les disques mais qu'il ne fallait pas le faire chez Ford.Beaucoup trop chère. :?

c'est justement ce que j'avais fait avant. Mais impossible de reconduire sans casque anti bruit tellement ça sifflait.
Pourtant le mécano n'était pas un manche. C'est juste qu'il fallait y mattre des pièces origine Ford...
Du coup, raz le bol, je suis allé chez Ford en suisse, et là travail impec, plus un bruit. Parfois la tranquillité à un prix :roll:
Jayce
Co-pilote

Messagepar cliors05 » 10 Août 2008 11:26

amorin a écrit:moi pareil j ai 43000 kilometres et j ai deja change 2 fois les bougies
les bougies ne tienne pas trop le choc dessus
et des qu on change les bougies ben je le ressent vraiment :wink:

J'ai rechangé les miennes hier et le filtre à air .. elles étaient comme neuve.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar franck » 26 Oct 2008 17:16

N'oubliez pas de faire le filtre a essence .
franck
Pilote

Messagepar Kakihara » 26 Oct 2008 18:04

les bougies devraient etre changées tous les 30'00km max sur une RS voir 15'000km moi a chaque fois c'etait le jour et la nuit apres que le garage les ait changées.

Tient ca me fait penser qu'il faut que je regarde ca sur ma nouvelle ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar franck » 29 Oct 2008 22:08

Huile de boite avec l'autoblocant il n'y a pas de periodicité pour son remplacement ?

Je trouve dommage que meme en angleterre , patrie de la focus RS , il n'existe pas un livre sur l'entretien de celle ci ?
On est dans le brouillard absolu sur la facon d'entretenir une voiture comme celle la .
franck
Pilote

Messagepar fastmarkko » 18 Nov 2008 20:40

bon ben ca y est c'est mon tour, demain je laisse ma belle au garage pour la révision des 60 000 km,

c'est la 1ère fois que je vais laisser mon auto au garage depuis que je l'ai, je suis quand même bien stressé :?
fastmarkko
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS