Quelle dump valve pour la RS?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar amorin » 07 Août 2008 20:14

mince j ai le ressort bleu moi
et j ai pas les autres
et pour la pression je suis d origine

pourtant je l entend bien ma dump :P
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar dam » 07 Août 2008 22:44

amorin a écrit:mince j ai le ressort bleu moi
et j ai pas les autres

un ressort trop dur va évacuer l'air trop tard, et déséquilibrer l'axe du turbo ce qui va crée une usure prématuré, mais par contre moins de temps de réponse au changement de rapport.
un ressort trop mou va évacuer l'air trop tôt, mais va engendré un temps de réponse plus grand
faut trouver le bon compromis :wink:

le top c'est une dump réglable mais c'est pas donner :?
dam
Membre FRST

Messagepar amorin » 08 Août 2008 12:23

dam a écrit:
amorin a écrit:mince j ai le ressort bleu moi
et j ai pas les autres

un ressort trop dur va évacuer l'air trop tard, et déséquilibrer l'axe du turbo ce qui va crée une usure prématuré, mais par contre moins de temps de réponse au changement de rapport.
un ressort trop mou va évacuer l'air trop tôt, mais va engendré un temps de réponse plus grand

donc tu me conseillerai de mettre un ressort jaune ?
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar dam » 08 Août 2008 12:38

oui :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar ManuRS » 08 Août 2008 12:42

si tu est d'origine un vert et avec le dreamsciense en jaune
ManuRS
Vétéran

Messagepar dam » 08 Août 2008 13:16

ManuRS a écrit:si tu est d'origine un vert et avec le dreamsciense en jaune

effectivement j'ai même pas demander si tu étais d'origine :roll:
dam
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 08 Août 2008 19:57

dam a écrit:un ressort trop dur va évacuer l'air trop tard, et déséquilibrer l'axe du turbo ce qui va crée une usure prématuré, mais par contre moins de temps de réponse au changement de rapport.

tu sais que c'est la première fdois en 5ans que je lis une explication valable pour quel dureté avoir ?

Merci beaucoup !
Kakihara
Vétéran

Messagepar dam » 08 Août 2008 20:30

pour savoir le bon reglage il faut qu'il y ai un "pshit" plus il est long plus le ressort est mou
et donc plus il est court plus le ressort est dur :wink:

si on entend les relances du turbo au lever de pied a la place du "pshit" c'est qu'on est vraiment trop dur :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar FRSBoy » 08 Août 2008 21:16

Le fait d'avoir un ressort trop dur retarde en effet le moment d'ouverture de la dump, il y a usure prématurée du turbo à cause d'une différence de vitesse entre la turbine et le compresseur qui forcera sur l'axe. Mais par contre pas de gros gain en réponse pour autant, ça reste minime, mais surtout un risque d'exploser aussi ses durites d'air :?
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Kakihara » 14 Août 2008 21:14

NOIR = Soupape de recirculation GFB avec piston en metal et ressort réglable sur dureté "moyenne"
ROUGE = soupape de recirculation Bosch d'origine

Je vous laisse tirer vos propres conclusion sur l'utilité d'une soupape de recirculation "renforcée" par rapport à l'origine....
J'aurais du essayer en éjection aussi, mais la c'est trop tard et je l'ai démontée définitivement cette fois :? et je suis de toutes facons certain que c'est pire que en recirculation.

ImageImageImageImageImageImageImage

- La puissance mesurée sur le premier graph n'est pas représentative de la puissance réelle car il faut utiliser une méthode différente pour la mesurer (la réelle est supérieur à celle sur mon image)
- la puissance et le couple affiché n'ont aucune correction, c'est ce qui reste après toutes les pertes, transmission,frottements,air, etc....
Kakihara
Vétéran

Messagepar gas2a » 16 Août 2008 12:29

c'est pas pour rien qu'il y a des ingénieurs qui développent nos moteurs...
à titre perso, je pense qu'un bon cata sport associé à une bonne reprog permettent d'excellents résultats sans trop se casser la tête. Après que ça fasse pchit pchit ou pas, je m'en fous ! du moment que j'entendent siffler mon turbo quand j'enfonce la pédale de droite et pétarader mon échappement au freinage, ça suffit à me satisfaire :P
gas2a
Pilote

Messagepar poulet12 » 01 Déc 2008 14:55

Bonjour je désire acheter une dump valve bailey dv30 mais je ne trouve pas quelqu'un pourrait il me dire ou l'acheter ?
Merci.
poulet12
Co-pilote

Messagepar R-one » 01 Déc 2008 16:03

poulet12 a écrit:Bonjour je désire acheter une dump valve bailey dv30 mais je ne trouve pas quelqu'un pourrait il me dire ou l'acheter ?
Merci.

tape bailey DV30 sur ebay.co.uk :wink:
R-one
Pilote

Messagepar poulet12 » 01 Déc 2008 17:19

En effet j'ais tapé bailey dv30 sur ebay mais il faut souvent payer avec paypal, cela m'embete beaucoup (trop compliqué) ya pas d'autres solutions comme un magasin en ligne.
poulet12
Co-pilote

Messagepar R-one » 01 Déc 2008 20:54

poulet12 a écrit:En effet j'ais tapé bailey dv30 sur ebay mais il faut souvent payer avec paypal, cela m'embete beaucoup (trop compliqué) ya pas d'autres solutions comme un magasin en ligne.

bah y a rien de compliqué :? , ce que tu fais avec ta CB sur un magasin en ligne, tu ne le fais qu'une seule et unique fois sur PayBal, et apres tu ne prends plus la tête sur Ebay :) .

Mais je te comprends si c'est pour un unique achat et que tu ne penses pas en faire d'autre sur Ebay.

Perso, j'achète TOUTES mes pieces pour la Focus sur Ebay !! j'en suis déjà a 7 pièces et pas de soucis, enfin j'en attends encore 3 commandé seulement la semaine derniere. Pour le reste, pas de soucis !! je dirai meme que je suis plus tranquille pour les achats à l'étrangé, tu ne te prends pas la tête avec la CB !!
R-one
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS