qui utilise un dreamscience?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Cossie » 20 Nov 2008 14:34

c'est pour ça que j'ai un bon coup de boost avec aiguille turbo dans le rouge avec le DS et la WG origine.... donc si je monte une WG renforcée, je vais diminuer cette surpression et préserver le turbo...

c'est ça???
Cossie
Vétéran

Messagepar dam » 20 Nov 2008 16:08

rackam08 a écrit:
dam a écrit:
ManuRS a écrit:
RS a écrit:1.6bar ! :o tu es sûr du graphique ?, overboost ?

je roule avec 1.7 en boost voir même 1.8 b en pleine charge si je part a bas regime :oops:

tout ca pour pas etre derriere :shock:

Je pense plutot que ç'est pour pas s'endormir au volant :P :P et puis avec l'électrovanne d'origine pas trop le choix si tu veux avoir une pression correcte en fin de rapport 8)

le probleme c'est que ce n'est jamais la meme chose
la je suis a 1.5 bars en boost et 1.2 voir 1.3 en stable si je monte a 1.6 ou 1.7 en boost j'ai aussi 1.2 ou 1.3 ca depant des fois
mais j'ai deja eu 1.5 boost et 1.5 en stable et je sais pas pourquoi
cette gestion est quand meme déroutante et tout cela avec la WG forge et ressort jaune et electrovane
je vais sur circuit dimanche (donc je laisse comme ca )mais ensuite je modifie... ressort bleu en direct faut que cela marche autrement y a pas a chier :roll:
dam
Membre FRST

Messagepar rackam08 » 20 Nov 2008 19:04

Avec le ressort bleu en direct c'est beaucoup plus stable dans le temps car il est vrai qu'avec l'électrovanne même d'origine c'est un peu la loterie je trouve :-D :-D

çà marchera beaucoup mieux dés 4500 tr/min jusqu'au rupteur en direct c'est une certitude en contre partie tu accroches un peu moins vite, le top je pense c'est en direct avec ressort bleu et un collecteur d'échappement un peu mieux pensé pour accrocher 500 tr/min avant avec la même "douceur".
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Messagepar rackam08 » 20 Nov 2008 19:11

Cossie a écrit:c'est pour ça que j'ai un bon coup de boost avec aiguille turbo dans le rouge avec le DS et la WG origine.... donc si je monte une WG renforcée, je vais diminuer cette surpression et préserver le turbo...

c'est ça???

Avec une WG forge ressort jaune réglée à 0.8 bar tu diminueras le boost (mais il y en aura toujours avec l'électrovanne et la map d'origine du dreamscience) et tu tiendra mieux la pression dans les tours surtout si l'actuelle est fatiguée.

edit: tu diminuera ton boost par rapport à la pression en stabilisé mais si tu modifies pas le réglage du dreamscience tu ira aussi haut en pression à l'appuyée. @ quel réglage de WG tu es dans le DS???

La mienne (d'origine) me faisait chuter la pression à 800 gr au rupteur, une vrai pompe à vélo.
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 20 Nov 2008 21:43

Moi j'ai le soucis de plus prendre de pression à l'appuyée, avant je tapais 1,5 bar et 1,2 en stab, maintenant je monte à peine à 1,2 voir 1,3 suivant les moments en stab et ça m'est arrivé de perdre la pression jusqu'à 0,8 - 0,7 progressivement... Comme s'il y avait une fuite...

J'ai testé la WG et la DV au pistolet à dépression mais j'ai rien remarqué d'anormal :? J'ai aussi fais un reset ECU en mettant en contact les cosses + et - ensemble pdt 1-2 min. Mais rien :roll:

Je pense me commander une WG et DV Forge car je soupçonne une faiblesse à leur niveau.

T'en penses quoi rackam08?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar rackam08 » 20 Nov 2008 22:28

FRSBoy a écrit:Moi j'ai le soucis de plus prendre de pression à l'appuyée, avant je tapais 1,5 bar et 1,2 en stab, maintenant je monte à peine à 1,2 voir 1,3 suivant les moments en stab et ça m'est arrivé de perdre la pression jusqu'à 0,8 - 0,7 progressivement... Comme s'il y avait une fuite...

J'ai testé la WG et la DV au pistolet à dépression mais j'ai rien remarqué d'anormal :? J'ai aussi fais un reset ECU en mettant en contact les cosses + et - ensemble pdt 1-2 min. Mais rien :roll:

Je pense me commander une WG et DV Forge car je soupçonne une faiblesse à leur niveau.

T'en penses quoi rackam08?

Le changement de WG devrait résoudre le problème, si tu n'as pas de fuite et que ton turbo fonctionne correctement il n'y a pas de raison.

Tu peux essayer de retendre la WG pour augmenter le tarage de base du ressort et voir si tu prends un peu plus pour confirmer le diag.
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 20 Nov 2008 22:53

J'ai aussi testé le turbo en débranchant la WG, il prend facilement la pression donc le turbo n'a pas l'air d'avoir de soucis. Perso je pense à une faiblesse de la DV ou WG aussi. Le soléno peut-il être en cause? Je l'ai nettoyé au nettoyant frein et soufflé mais pas de changements.
FRSBoy
Vétéran

Messagepar rackam08 » 20 Nov 2008 22:57

Quand tu as débranché la WG, tu n'as pu voir si la pression chutait ou restait stable donc tu ne peux pas être sur que ton carter d'échappement n'est pas fissuré par exemple à moins d'avoir vraiment appuyé et pris 1,8 bar en stab :o :o :o :o

Mais bon à 99% ta WG est dead :wink:
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 20 Nov 2008 23:00

Jsui monté à 1,8 mais pas resté, juste un coup de boost. :wink: Si un turbo est HS, il prend pas autant. C'est comme ça qu'on teste les turbo sur nos autos de rallye.
Un pote qui bosse chez Garett doute que la WG puisse fuir avec le dreamscience. En tout cas en map stock tout fonctionne nickel (pression moindre c'est clair)

Ce qui est sur c'est que même au départ, la pression n'était jamais la même. Certains jours je prenais un peu plus que d'autres. Température ext. quasi identique :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar ManuRS » 20 Nov 2008 23:31

FRSBoy a écrit:Ce qui est sur c'est que même au départ, la pression n'était jamais la même. Certains jours je prenais un peu plus que d'autres. Température ext. quasi identique :wink:

je pense que tu n'est pas le seul dans ce k :wink:
ManuRS
Vétéran

Messagepar rackam08 » 20 Nov 2008 23:39

FRSBoy a écrit:Jsui monté à 1,8 mais pas resté, juste un coup de boost. :wink: Si un turbo est HS, il prend pas autant. C'est comme ça qu'on teste les turbo sur nos autos de rallye.
Un pote qui bosse chez Garett doute que la WG puisse fuir avec le dreamscience. En tout cas en map stock tout fonctionne nickel (pression moindre c'est clair)

Ce qui est sur c'est que même au départ, la pression n'était jamais la même. Certains jours je prenais un peu plus que d'autres. Température ext. quasi identique :wink:

Avec juste un coup de boost en plus surement à un régime moteur faible là ou le turbo n'a pas besoin de tourner trés vite pour le fournir et à des température d'ech peu élevées tu peux ne pas détecter une fuite sur le carter de turbine par exemple expérience déjà vécu sur moteur de 405T16.

Ta WG ne fuis pas!!! c'est la raideur de son ressort qui n'est plus suffisante.
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 20 Nov 2008 23:47

Bon alors on va commencer par une WG Forge et ensuite DV :P
FRSBoy
Vétéran

Messagepar rackam08 » 20 Nov 2008 23:49

FRSBoy a écrit:Bon alors on va commencer par une WG Forge et ensuite DV :P

Tu regreteras pas, correctement taré tu verras autant de différence qu'au passage en race+ :love: :love: :love: :wink: :o
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Messagepar Cossie » 21 Nov 2008 9:16

Tu es tjrs en origine? Je pensais que tu avais tout changé comme Manu ...
Cossie
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 21 Nov 2008 10:25

Cossie a écrit:

Tu es tjrs en origine? Je pensais que tu avais tout changé comme Manu ...
Oui oui toujours en origine, comme toi :wink:
FRSBoy
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS