Apexi AVCR

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar rackam08 » 17 Déc 2008 7:57

FRSBoy a écrit:
rackam08 a écrit:Regarde amorin sur le forum s'il avais les infos dont on parle il aurait économisé un moteur :P et pourtant je pense pas qu'il cherchait le dixieme de seconde au kil :D
Oui c'est clair, surtout avec un moteur totalement stock :wink:

Manquerait plus que ça, équiper toutes les autos de série d'un mano EGT à côté de celui de °C d'eau sur le TDB et d'aller expliquer son fonctionnement dans les autos écoles, au cas ou... :lol: :P

Ils expliquent déjà pas comment fonctionne un ABS :-D
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Messagepar rackam08 » 17 Déc 2008 8:08

Rom1 a écrit:
rackam08 a écrit:
FRSBoy a écrit:A qui le premier à présenter sa Dragster FRS??? :lol: :lol:
Je dis pas que c'est c'est faux ce qui se dit ici mais c'est disproportionné au vue de l'application...
Mais je lis tout ça avec passion! :wink: A qui le premier français en RS avec 400ch, chassis stock... et fiable comme l'origine?

Regarde amorin sur le forum s'il avais les infos dont on parle il aurait économisé un moteur :P et pourtant je pense pas qu'il cherchait le dixieme de seconde au kil :D

La cause du probleme de amorin je pense qu'on ne la connaitra jamais.
De plus,il avait un moteur origine sans DS.L'auto-allumage qu'il a eut,il aurait juste eut le temps de le lire sur son/ses manos,et la encore :roll: ,que sa aurait de toute facon été trop tard.

DS ou pas si ta pompe à essence est défectueuse, un injecteur grippe ou ta bobine déconne tu détruiras plus vite si tu souffle à 1,5 bar qu'à 800 gr mais le résultat sera le même. Quand je vois l'état dans lequel le piston est sur les photos, les températures d'échappements sont montées bien haut pendant un petit moment ou plusieurs fois.
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Messagepar amorin » 17 Déc 2008 17:56

non malheureusement je cherchai pas un petit dizieme au kilometre
et je pense pas non plus que je trouverai la cause
et c est bien dommage
par contre c est interessant tout ce que vous marquez :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Rom1 » 19 Déc 2008 16:55

Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar R-one » 30 Déc 2008 0:10

question, qui sait comment récup les signals suivant sur le boitier (la couleur du fil et ou il est situé sur la prise mal qui vient sur le boitier)

- +12v après contact
- Entrée signal RPM
- Masse ECU
- Capteur position papillon
- Capteur vitesse véhicule

si quelqu'un a un shéma un peu comme en dessous, j'suis preneur :P

Image
Image
R-one
Pilote

Messagepar ManuRS » 30 Déc 2008 1:59

je viens de relire le sujet et je ne suis pas d'accord avec romain et david au sujet qu'il faut le SAFC avec l'AVCR
je pense qu'ils faut les deux quand tu n'a pas d'eprom mais dans notre k on a le dreamscience et on sait qu'on est plus riche qu'il ne faut
c'est mon point de vu

j'ai des potes qui roule en sub reprog et ils n'on que l'AVCR ainsi que mon ami qui a l'evo VIII (mode A 1.5b et mode B 1.8b)
ManuRS
Vétéran

Messagepar vincent » 30 Déc 2008 8:49

tu viens de le dire dans ta reponse , ils ont deja une remap :wink: . donc richesse reglee au poil, c'est pour cela que l'SAFC n'est pas indispensable.

A plus
vincent
Elève conducteur

Messagepar FRSBoy » 30 Déc 2008 10:10

ManuRS a écrit:je viens de relire le sujet et je ne suis pas d'accord avec romain et david au sujet qu'il faut le SAFC avec l'AVCR
je pense qu'ils faut les deux quand tu n'a pas d'eprom mais dans notre k on a le dreamscience et on sait qu'on est plus riche qu'il ne faut
c'est mon point de vu

j'ai des potes qui roule en sub reprog et ils n'on que l'AVCR ainsi que mon ami qui a l'evo VIII (mode A 1.5b et mode B 1.8b)

Exact, tu monte un SAFC uniquement si tu n'a que l'AVCR.... Sinon AVCR + reprog OK, mais reprog réalisée avec AVCR, pas Dreamscience (comme nous) + AVCR. On pourrait, mais il faudrait loguer pour tout rêgler pile poil, un peu comme les anglais font.

Après c'est clair, tu monte un AVCR sur nos caisses, tu rêgle le DS pour qu'il arrose un max et être trankil niveau AFR mais tu ne sera pas performant...

Mon pote avec sa Sub STI 400+ tourne avec l'AVCR et une reprog aux petits oignons.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais rforce1 parlait de monter un AVCR sans Dreamscience avec (mais jsutement un SAFC), d'où nos remarques :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar dam » 30 Déc 2008 11:18

rforce1 a écrit:question, qui sait comment récup les signals suivant sur le boitier (la couleur du fil et ou il est situé sur la prise mal qui vient sur le boitier)

----------------------------apexi AVC-R ---------------ford ecu

- +12v après contact ---- rouge----------- = Pin 97 vert/jaune
- Entrée signal RPM ------violet------------=Pin 26 Bleu/Orange
- Masse ECU---------------- vert------------=Pin 51 Bleu/jaune
- Capteur position papillon -gris----------- =Pin 89 blanc
- Capteur vitesse véhicule blanc---------- =Pin 58 blanc/Bleu

attention toute fois avec le signal RPM "pin 26", il semble que sur la focus rs ce signal ne soit pas vraiment optimum, sur certaine installation il faut rajouté un capasitor (que l'on trouve chez ford :wink: )pour corigé le signal :wink:
ref 89FB-17K499-AA
code finis 6180161
dam
Membre FRST

Messagepar R-one » 30 Déc 2008 12:27

dam a écrit:
rforce1 a écrit:question, qui sait comment récup les signals suivant sur le boitier (la couleur du fil et ou il est situé sur la prise mal qui vient sur le boitier)

----------------------------apexi AVC-R ---------------ford ecu

- +12v après contact ---- rouge----------- = Pin 97 vert/jaune
- Entrée signal RPM ------violet------------=Pin 26 Bleu/Orange
- Masse ECU---------------- vert------------=Pin 51 Bleu/jaune
- Capteur position papillon -gris----------- =Pin 89 blanc
- Capteur vitesse véhicule blanc---------- =Pin 58 blanc/Bleu

attention toute fois avec le signal RPM "pin 26", il semble que sur la focus rs ce signal ne soit pas vraiment optimum, sur certaine installation il faut rajouté un capasitor (que l'on trouve chez ford :wink: )pour corigé le signal :wink:
ref 89FB-17K499-AA
code finis 6180161

il est trop fort ce DAM :mrgreen: merciiiii beaucoup :wink:

tu sais ou l'on peux récup le signal de rapport de vitesse engagé ??

quoique, apres réflexion, doit pas y avoir besoin de ça, avec le rpm et la vitesse de la voiture, il doit savoir sur quel rapport je me trouve vu que dans les réglages on indique le régime de rupture !! :wink:
R-one
Pilote

Messagepar RS » 30 Déc 2008 19:05

pour le prix d'un dreamscience et d'un avcr, on a une reprog chez un préparateur :shock:
Seul inconvénient, la map est sur le boitier d'origine :roll:
Image
RS
Pilote

Messagepar R-one » 30 Déc 2008 19:57

RS a écrit:pour le prix d'un dreamscience et d'un avcr, on a une reprog chez un préparateur :shock:
Seul inconvénient, la map est sur le boitier d'origine :roll:

il est vrai.... mais pas besoin de ce pointer chez le prépa quand tu veux modifier un parametre.... j'ai eu des codes erreurs moteur, et j'etais BIEN content d'avoir mon dreamscience pour savoir ce qui n'allait pas... sans etre obligé de me rendre chez le préparateur ou chez ford ou la tu dois en plus payer :? .

ensuite avec l'AVCR d'Apexi, je suis casi certain que l'on peu affiné bien mieux qu'avec une prépa chez un pro !! donc le sens ou l'Apexi apporte des éléments mécanique indispensable à ce que je veux faire (capteur de pression et électro-valve fourni dans le kit et relié directement a l'apéxi) qui permettent du coup gérer la pression et le boost du turbo en rapport des tours minutes du moteur et du rapport de vitesse désirer. Ensuite pouvoir switcher entre plusieurs mode quand tu le veux !!
R-one
Pilote

Messagepar FRSBoy » 31 Déc 2008 10:02

C'est bien beau tout ça, mais il te faut de solides connaissances en mécanique et en remapping afin de faire quelque chose de performant et surtout fiable. Sans oublier qu'il te faudra un logiciel de log que tu maitrise parfaitement. Et ce, même avec un Dreamscience + AVCR (ce n'est pas parce que tu as ces boitiers que ça te dispense de préparateur pour otpimiser les rêglages)! Un préparateur (reconnu) sait ce qu'il fait, c'est son métier, et tu paye le prix. Si tu as autant de connaissances qu'eux, vas-y fonce! Sinon, le mode d'emploi du boitier te suffira pas....
FRSBoy
Vétéran

Messagepar gas2a » 31 Déc 2008 10:44

c'est pour ça qu'il y a des ingénieurs qui se creusent pour que nos mécaniques durent un minimum :)
maintenant si ça te déranges pas de casser 2 ou 3 blocs pour "affiner" tes réglages :oops: ...
gas2a
Pilote

Messagepar amorin » 31 Déc 2008 12:23

FRSBoy a écrit:C'est bien beau tout ça, mais il te faut de solides connaissances en mécanique et en remapping afin de faire quelque chose de performant et surtout fiable. Sans oublier qu'il te faudra un logiciel de log que tu maitrise parfaitement. Et ce, même avec un Dreamscience + AVCR (ce n'est pas parce que tu as ces boitiers que ça te dispense de préparateur pour otpimiser les rêglages)! Un préparateur (reconnu) sait ce qu'il fait, c'est son métier, et tu paye le prix. Si tu as autant de connaissances qu'eux, vas-y fonce! Sinon, le mode d'emploi du boitier te suffira pas....

+1 fais gaffe
mon frangin en a un boitier apexy et c est bien plus complexe que tu le pense :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS