Bon et bien voila le résumé de la pose des élargisseurs de voie :
Ca marche pas ! Mais bon, il est toujours intéressant de tirer des enseignements de ses échecs !
J'ai pris des photos pour vous expliquer les problèmes.
En fait, la cale prend bien sa place mais :
- la visserie fournie n'es pas bonne, diamètre trop petit. Les vis d'origines sont trop grosses et pas assez longues. Il faut trouver l'intermédiaire.
Bizarre en tout cas pour une visserie livrée avec les cales qui devrait normalement être la bonne....(si certains ont dejà monté ce kit, ils sont les bienvenus pour expliquer)
- il faut faire sauter les rivets de la flasque et riveter a nouveau la flasque une fois la cale installée.
- les trous de la cale étant trop grands, impossible de centrer le moyeu....
Bref, c'est pas aussi simple et facile que décrit sur le site. Y'a quand même pas mal de taff. (voila leur tuto :
http://www.zippyracing.co.uk/axlespacers.html)
Je suis pas vraiment convaincu par le système.....même si je ne suis pas une bête en mécanique, le montage actuel (comme indiqué dans leur tuto) me semble tres approximatif, surtout sur un train arr de FRS. Je pense pas que l'on puisse monter tout ça à la légère, en faisant un centrage au pif etc etc....
Je laisse les pros donner leur avis.
Voila les amis!
Voila les photos :
Les 4 vis sont là. Pas besoin de démonter le disque.
Voila la coupelle avec les rivets qu'il faut faire sauter et riveter a nouveau sur la cale...
Voila la cale mise en place
Voila les deux vis :
- la petite est d'origine
- la noire livrée avec la cale, pas le bon diamètre...