tu as peut-être raté cette info mais j'ai écris ailleurs que les ressorts des actuateurs Forge n'étaient pas fiable du tout !
c'est à dire que ca n'est pas parce que tu as un bleu qu'il va tenir la pression annoncée par Forge, leur "dureté" est très variable, j'en ai fait les frais

sur evo d'origine mon actuateur tenait 0,86b, j'ai mis un forge censé tenir 1,2b....il tenait 0,8b avec la tige bien serrée
et il faut savoir que si le ressort est trop mou il n'y a pas que la pression qui chute, ca péjore également le spool..la pression monte plus lentement et plus tard en d'autres termes car l'actuateur ne s'ouve par on/off mais progressivement et plus il est mou plus il va avoir tendance a s'entrouvrir tôt donc la pression fuit un peu pendant l'accélération
si ton actuateur est trop mou le turbo a tendance à "souffler" fort, quand tu accélères tu entends un "fsssshhhhhhhhhhhhhhhhh" fort qui vient de devant, j'ai cru avec le mien que c'etait le turbo qui "soufflait" en réalité c'etait la wastegate ouverte qui faisait fuir la pression turbo dans l'echappement, j'ai un plus gros turbo maintenant et ca ne "souffle pas", avec une boite a air d'origine ca siffle très aigu, avec une admi directe ca fait un bruit d'aspirateur très différent...pas de "fsshhhhhhhh"
si tu as une fuite, tu as ces défauts en général
le bruit : ca fait un sifflement ou bruit de souffle clairement lié à ta pressiond e pédale, plus tu appuies plus le bruit augmente, j'en ai eu une, tu l'entends vite
montée lente de la pression : ca monte très lentement et stagne vers 0,5b puis monte très lentement à 1b du style a 4500-5000trs
ca fuit en fonction de la pression, plus tu en mets plus ca va fuir..donc si tu tiens du 1.2 en bas à 3800trs aucune raison que ça fuit plus à 6500trs
on parle de tuyaux et de pression d'air qui pousse pour sortir...aucun rapport avec les trs/min
la seule chose qui peut faire descendre la pression dans les tours c'est la reprog ou l'actuateur c'est tout, l'actuateur lui s'ouvre de plus en plus en fonction des tours minutes c'est sûr et certain vu qu'il y a de plus en plus de gazs d'echappement qui soufflent dessus donc commence deja par le serrer a fond, voir remettre celui d'origine (serré aussi)