pression turbo

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 26 Mai 2009 0:41

je viens d'apprendre un truc aujour'dhui un truc que j'aurais bien aimé savoir avant d'aller faire reprogrammenr ma focus rs..bon ca va me servir pour ma voiture actuelle au moins...

c est incroyable comme le couple s effondre comme une grosse merde..

c est surtout dut que avec la gestion d origine et son soleno d origine
tient pas la pression en haut !

excuse moi mais bon c est la premiere chose qui m es venu de voir en voyant la courbe de couple..

par contre ca viens pas de ta "demande" mais simplement qu' il es pas capable avec la gestion du boost d'origine de maintenir le couple en haut dans les tours..

donc a la conduite ca te donne une voiture avec un gros cou de pied au cul a l accel et puis apres plus grand chose car plus de boost donc plus de couple..

si seulement tu t etais renseigné avant, tu aurais fais des économies et tu aurais eu un meilleur résultat...

Pour le boost controleur, deux possibilitées soit electro soit meca.
Pour l'electro l'AVCR d'APEXI et la reference et en plus tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour le regler correctement.
Pour le meca tu prends un hallman.

J'imagine que sur focus rs c la meme chose que sur evo et que si on veut vriament tirer le max de sa voiture il faut changer le contrôle du boost.
Kakihara
Vétéran

Messagepar dam » 26 Mai 2009 1:26

Kakihara a écrit:J'imagine que sur focus rs c la meme chose que sur evo et que si on veut vriament tirer le max de sa voiture il faut changer le contrôle du boost.

c'est exactement ca :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar rackam08 » 26 Mai 2009 12:54

C'est surtout le tarage de la wastegate d'origine qui ne permet pas de tenir le boost car la contre pression à l'échappement avec le turbo d'origine monte trés rapidement avec l'augmentation de pression de sural et du coup le bypass s'ouvre et n'est pas étanche donc chute de pression....

Avec un turbo hybride une wastegate d'origine et le soléno d'origine suffit à tenir 1.7 bars au rupteur si on le veux.
EX-focus RS N°0870

330 CI FULL POWER
rackam08
Co-pilote

Re: pression turbo

Messagepar nex74 » 08 Fév 2011 17:46

je me permet de remonter le topic car je ne trouve pas de réponse à mes questions.

petit test sur autoroute tout à l'heure, et la je me suis rendu compte que j'avais une perte de pression important , enfin à mon avis... quelque soit le rapport, je prend 1.2 bars en boost pour redescendre à 800/900 grs en stabilisé....

pour rappel, ma focus est équipé de : dump valve forge avec ressort jaune, actuateur de wastegatee forge ressort bleu en direct et bluefin stage 2 apparement...

si quelqu'un a un idée, moi je pense a une fuite, mais comment vérifier??
nex74
Co-pilote

Messagepar dam » 08 Fév 2011 18:16

c'est quoi un bluefin stage 2 ???
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar nex74 » 08 Fév 2011 18:56

désolé je me suis mal exprimé, c'est la dernière mise à jour du logiciel bluefin donc je veux parler :D
nex74
Co-pilote

Messagepar dam » 08 Fév 2011 19:10

a oui une bluefin V2.0 :lol:

ben oui c'est bizarre ton truc !!! ton actuator est bien réglé ??? parce que ca devrait monté un peu plus en boost, sinon ton auto tient bien le ralenti??
dam
Membre FRST

Messagepar nex74 » 08 Fév 2011 19:16

elle tient très bien le ralenti, justement, au niveau du réglage de l'actuator je suis en plein dedans si je peux dire :D , je vis petit à petit la tige de réglage, l'idéal serait de combien en boost? (ou doit se trouver l'aiguille d'origine de pression de turbo par rapport a la pression idéale..

je pense avoir une fuite, mais comment controler??
nex74
Co-pilote

Messagepar dam » 08 Fév 2011 19:19

oui masi tu penses avoir une fuite ou ?? ben la pression max doit pas dépasser les 1.5 ;)
dam
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 08 Fév 2011 19:38

tu as peut-être raté cette info mais j'ai écris ailleurs que les ressorts des actuateurs Forge n'étaient pas fiable du tout !
c'est à dire que ca n'est pas parce que tu as un bleu qu'il va tenir la pression annoncée par Forge, leur "dureté" est très variable, j'en ai fait les frais :/
sur evo d'origine mon actuateur tenait 0,86b, j'ai mis un forge censé tenir 1,2b....il tenait 0,8b avec la tige bien serrée :roll:

et il faut savoir que si le ressort est trop mou il n'y a pas que la pression qui chute, ca péjore également le spool..la pression monte plus lentement et plus tard en d'autres termes car l'actuateur ne s'ouve par on/off mais progressivement et plus il est mou plus il va avoir tendance a s'entrouvrir tôt donc la pression fuit un peu pendant l'accélération

si ton actuateur est trop mou le turbo a tendance à "souffler" fort, quand tu accélères tu entends un "fsssshhhhhhhhhhhhhhhhh" fort qui vient de devant, j'ai cru avec le mien que c'etait le turbo qui "soufflait" en réalité c'etait la wastegate ouverte qui faisait fuir la pression turbo dans l'echappement, j'ai un plus gros turbo maintenant et ca ne "souffle pas", avec une boite a air d'origine ca siffle très aigu, avec une admi directe ca fait un bruit d'aspirateur très différent...pas de "fsshhhhhhhh"

si tu as une fuite, tu as ces défauts en général
le bruit : ca fait un sifflement ou bruit de souffle clairement lié à ta pressiond e pédale, plus tu appuies plus le bruit augmente, j'en ai eu une, tu l'entends vite
montée lente de la pression : ca monte très lentement et stagne vers 0,5b puis monte très lentement à 1b du style a 4500-5000trs

ca fuit en fonction de la pression, plus tu en mets plus ca va fuir..donc si tu tiens du 1.2 en bas à 3800trs aucune raison que ça fuit plus à 6500trs
on parle de tuyaux et de pression d'air qui pousse pour sortir...aucun rapport avec les trs/min

la seule chose qui peut faire descendre la pression dans les tours c'est la reprog ou l'actuateur c'est tout, l'actuateur lui s'ouvre de plus en plus en fonction des tours minutes c'est sûr et certain vu qu'il y a de plus en plus de gazs d'echappement qui soufflent dessus donc commence deja par le serrer a fond, voir remettre celui d'origine (serré aussi)
Kakihara
Vétéran

Messagepar nex74 » 08 Fév 2011 20:06

En fait quand j accélère a fond, la pression monte de suite a 1 bars puis doucement a 1,2 bars puis plus je prend de la vitesse sans changer de rapport elle chute a 800/900 grs. Je vais serre la vis de la xtuateur. Quelqu un a une idée de la lingueur idéale de la tige?
nex74
Co-pilote

Messagepar Rom1 » 08 Fév 2011 20:18

Essaye avec 12,6cm!!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar dam » 08 Fév 2011 20:20

c'est pas forcement une longueur de tige identique qui fera que tu as le bon réglage !! tu dois trouver la bonne valeur qui correspond a ton actuator ;) même si je le reconnais cela peu te permettre de t'approcher d'un bon réglage ;)

sinon c'est bien chiant a regler !!! hein !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dam
Membre FRST

Messagepar Rom1 » 08 Fév 2011 20:28

Oui c'est clair mais sa donne deja une certaine approche!J'avais aider a monter celle de David et on avait aussi commencer avec 12,6cm!
Maintenant moi j'ai pas retoucher le réglage.Sa me convient la!Je verrais quand il fera un peu plus chaud!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 08 Fév 2011 22:21

dam a écrit:c'est quoi un bluefin stage 2 ???

en faite c'est une gestion différente du bluefin "de base", si tu as des pièces perfs genre collecteur, actuateur, etc... ils appellent ça le stage 2
- bluefin ou bluefin décat (pour voiture très peu modifié)
- bluefin stage 2 pour voiture un peu plus modifié (collecteur, ligne, dump, actuateur, admi, etc...)
- bluefin hybrid (turbo hybride)
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS