[Tutoriel] Montage courroie de distribution

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Messagepar CHOUI » 21 Oct 2009 19:44

Ahahah! Non mais dans le kit distri chez Ford j'avais entendu qu'il manquait une des vis des galets non?
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Messagepar beber » 21 Oct 2009 20:45

c pas des vis de culasse qui s etirent alors je les reutilisent , a plus
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Messagepar CHOUI » 21 Oct 2009 21:27

beber a écrit:c pas des vis de culasse qui s etirent alors je les reutilisent , a plus


Euh......toutes les vis s'étirent.....c'est leur but en fait....tout du moins toutes celles serrées :-D
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Messagepar beber » 22 Oct 2009 8:36

on s comprend
j veux dire qu'y a pas un couple de serrage extraordinaire a appliquer
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Messagepar starsky » 22 Oct 2009 21:41

75% du couple de serrage se transmet sur les 3 premiers filets de toutes les vis, les vis longues (culasses...) ne peuvent pas accepter plus de couple que les autres parce qu'elles sont longues, mais parceque leur limite elastique est plus importante. C'est pourquoi on les utilisent sur les cullasses, car elles assurent dans tous les cas, l'étancheité de la culasse.
En fait, elle ne servent pas a "serrer", mais a maintenir etanche la culasse, comme un ressort (si on reste dans leur limite elastique).

Bref, je m'en vais.
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piger duratec rs

Messagepar chacalrs » 24 Oct 2009 14:14

Cossie a écrit:
FRSBoy a écrit:
Cossie a écrit:Pourquoi le faire si c'est neuf ???
En préventif, les 5 ans sont passés :wink:


c'est pas 10 ans et 160 000 kms ???

Sinon, bravo pour le tuto, par contre je suis sceptique sur le non repérage des AAC et du vilo, pas de piges ???


il ya bien des piges.
Villo: en bas du bas moteur sous le turbo
il y a un bouchon (vis)a enlever et la pige se vis a la place
aac: il y a une plaque qui vien se glisser ds les ergots des arbres et plaquer contre la culasse.
C est mieu de piger a chaque remplacement d courroie.parsqu avec le tp la courroie travail et s étire un peu... Ms avec les repères ca marche ms c est pas du pil poil....
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Tjr à fond!!
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Messagepar ricou15 » 07 Fév 2010 12:06

la ref du kit distri COMPLET est T294RB ou c est juste la courroie,si c est juste la courroie peut tu nous donnez les ref galets renforces merci :wink:
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Messagepar dam » 07 Fév 2010 12:41

voila tous est la :wink:

les galets

http://goldcoastautomotive.com/cgi-bin/ ... &item=2495

http://goldcoastautomotive.com/cgi-bin/ ... &item=2471

La courroie renforcée :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Gate ... ccessories

apres y a la courroies renforcé d'accessoire, mais elle coute super cher ca vaut pas trop le coup en fait, et en plus elle est pas facile a trouver !!!!
je te met la ref K060837RB
http://massivespeedsystem.com/gates_rac ... 39271.aspx

par contre elle est bleu ca fait magnifique sur ma focus :love: :love:
Dernière édition par dam le 10 Fév 2010 1:33, édité 1 fois.
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Messagepar cujo » 07 Fév 2010 13:19

K060837RB c est la ref de chez gates ? t aurais pas la ref de la courroie de distrib chez gates ? ca sera plus facile pour moi :)
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Messagepar dam » 07 Fév 2010 13:22

voici la ref de la courroie de distri gate renforcée T294RB :wink:
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Messagepar cujo » 07 Fév 2010 13:37

:good:
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Messagepar FRSBoy » 08 Fév 2010 14:18

Merci pour les réfs et les liens, ce sera aussi mon boulot pour ce printemps :wink:
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Messagepar starsky » 08 Fév 2010 21:59

Ben moi j'ai commandé hier soir, merci!
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Messagepar Cossie » 09 Fév 2010 8:24

starsky a écrit:Ben moi j'ai commandé hier soir, merci!


au montage, tu pourrais nous faire voir le calage de la distrib, ça compléterai le tuto de damien.
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Messagepar starsky » 09 Fév 2010 21:59

Cossie a écrit:
starsky a écrit:Ben moi j'ai commandé hier soir, merci!


au montage, tu pourrais nous faire voir le calage de la distrib, ça compléterai le tuto de damien.


Je vais le faire faire par Jean pierre , chez Ford Annecy...normalement. A moins que je trouve du temps. De toute facon je lui demanderai les photos.
a+
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