[Tutoriel] Montage AVC-R

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jmr3i » 30 Sep 2009 20:18

dam a écrit:la peur t'envahirait-elle :D mon petit marcassin :nuts: :smoke:

heu non lol avec ce que je reserve a la cossie c est pas ta focus qui va me faire peur lol

je viens de me faire plein de copains MDR :-D :-D
jmr3i
Membre FRST

Messagepar R-one » 07 Oct 2009 20:30

Bon alors, ça fonctionne bien tout ça maintenant ??
R-one
Pilote

Messagepar dam » 07 Oct 2009 20:50

ben tu devais pas m'envoyer quelque chose ??? :D
dam
Membre FRST

Re: [Tutoriel] Montage AVC-R

Messagepar kevRs80 » 30 Jan 2011 13:11

dam, ca donne quoi au niveau des réglages AVCR, tu as réussi à régler comme tu veux?
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar dam » 30 Jan 2011 13:22

oui ca fonctionne pas mal ;) c'est un peu chiader comme systeme mais une fois que tu as compris le truc ca va super bien !! enfin c'est vrai aussi que R-one avait bien degrossi le truc pour moi ;) même si nous n’avons pas du tout les mêmes réglages (bon rien d'anormal non plus car nous avons pas la même config moteur ;) )

quand je roule tranquille je suis en mode OFF je roule a 0.9 bar
sur le mode 1 j'ai limité la pression a 0.9 sur le 1er et le 2eme et roule a 1.3bars sur les autres rapport :twisted:
sur le mode 2 j'ai limité la pression 0.9 sur le 1er et le 2eme et roule a 1.5bars sur les autres rapport :twisted:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 30 Jan 2011 19:36

ok et tu l'utilise souvent le mode B ou c'est vraiment quand tu ne peux pas faire autrement? :mrgreen:
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar dam » 30 Jan 2011 19:39

non je l'utilise rarement j'ai prevu ce mod pour aller sur circuit ;) ou passage au banc :mrgreen:
dam
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 31 Jan 2011 7:33

comment tu peux limiter la pression sur un rapport precis avec un avc-r ???

sinon je vous donne ma technique pour règler l'avc-r
F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4
Start duty
1=0%
2=0%
3=0%
4=0%
5=0%
Learn Gear
1 2 3 4 5
x x x o x

tu regles tes boost target a la pression que tu veux
tu mets 55% de boost duty partout et le learn gear en 4ème
tu te trouves un endroit tranquille, tu te mets en 4ème, tu ralentis jusqu'a 1800trs/min, important d'aller vraiment plus bas que 2000trs car ca modifie complètement les valeurs de pression pendant le spool jusqu'a 3500trs si tu pars plus tard
ensuite tu tiens le volant d'une main et tu film avec un appareil photo ou du genre l'avc-r de la main droite
tu fais un run jusqqu un peu avant le rupteur, ensuite tu t'arretes, tu regarde les valeurs que tu as sur ta vidéo aux divers NE-points (trs/min), si il le faut sur un ordinateur en avancant image par image et tu te fais un tableau du genre
Image
ensuite tu decides comment arrondir la valeur de duty, si tu veux mettre plutot 58 ou 57% par exemple selon ce que tu as vu sur la video et voila...
en une ou deux accélérations il est quasiment règlé ton avc-r

le problème du mode "learn" c'est que si il corrige en temps réel le duty, avant de se décider à modifier la valeur programmée à chaque ne-point il faut faire des dizaines d'accélérations ! la c'est ma méthode pour accélèrer la manoeuvre, inutile d'attendre que monsieur se décide a "accepter" les valeurs, tu les entre toi-meme apres une-deux accél., il faudra peut-etre corriger un peu ensuite en ajoutant-enlevant 1% de duty mais tu verras c'est très rapide comme méthode

si tu peux fais ca a deux avec une personne qui tient l'appareil mais en fait elle aura plus de mal que le pilote a rester stable..j'ai deja fait l'essais..mon copilote etait nul lol
inutile de dire que c'est dangereux de conduire d'une seule main surtout quand tu accélères de 50-180 parce que c'est ca que tu devras faire !
un bout d'autoroute peu fréquenté si possible en montée et assez droit c'est le plus simple
si tu n'est pas dans de bonnes conditions pour le faire seul, ne le fais pas !!!

et je rajoute que si vous avez des cretes de pression en 5ème vous pouvez mettre -1 -2 -3% de start-duty selon sur la 5ème
si les 1-2-3ème la pression monte lentement vous pouvez mettre un peu de start-duty positif mais perso je le fais pas, ca donne peut-etre un coup de pied aux fesses mais ca va surtout vous faire patiner

egalement une fois que vous avez un reglage ok desactiver le learn-gear partout, c'est une impression mais moi je dirais qu'il péjore un peu le spool et a tendance a rabaisser la pression

tant que vous laisser du feedback speed l'avc-r corrige un peu tout seul de toutes facons mais c'est dans une certaines marge de quelques % de boost duty pas plus

j'evite de desactiver le feedback speed completement mais je ne suis plus trop sur de pourquoi, il me semble que c'est parce que si on met des X partout
si votre premier point et a 55% bien pied au plancher il va a 55% de 1500-> votre premier NE-point
tandis qu'avec le feeedback speed activé pied au plancher il met 90% de boost duty et ensuite rabaisse a vos valeurs enregistrées
meilleur spool donc
Dernière édition par Kakihara le 13 Déc 2011 12:52, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar dam » 31 Jan 2011 9:05

Kakihara a écrit:comment tu peux limiter la pression sur un rapport precis avec un avc-r ???

tu joues sur les start duty du 1er et du 2eme rapport ;)
Dernière édition par dam le 31 Jan 2011 18:21, édité 1 fois.
dam
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 31 Jan 2011 17:54

j'ai l'impression que sans avoir l'appareil sous les yeux c'est un peu incompréhensible, enfin pour ma part! rien que tout les termes (duty, feedback, learn, NE-point) bref je n'y comprend rien!

et c'est quoi le spool? j'avais déja posé la question une fois mais on a zapé de me répondre ;)
kevRs80
Pilote

Messagepar Maxevolution » 31 Jan 2011 18:14

le spool c'est (il me semble) quand le turbo s'emballe....mais suis pas sur :D

Moi ca me botte bien l'AVC-R, ne serait que pour brider les 2 premiers rapports
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 31 Jan 2011 19:33

moi je vais bien voir comment ca se comporte avec l'hybride en direct et je verrais si j'investi ou pas.
kevRs80
Pilote

Messagepar Kakihara » 31 Jan 2011 23:21

.
Dernière édition par Kakihara le 30 Juil 2011 20:16, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 01 Fév 2011 18:23

merci kakihara, c'est déja beaucoup plus claire ;)
kevRs80
Pilote

Messagepar alexrs1972 » 13 Déc 2011 10:27

salut à tous j'remonte un peut l'sujet....
il se pourait qu'un petit AVC-R fasse un tour dans ma focus, et j'aurais aimé savoir les pression que vs avez choisie (pour ceux qui on mi un AVC-R bien sur) et aussi quelle carto avez vous mi avant le réglage, RACE, RACE+??
merci d'avance
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS