Waste gate

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Re: Waste gate

Messagepar Kakihara » 11 Mars 2012 20:28

si tu as une fuite sur les petits tuyaux qui vont a l'actuator et/ou a l'electrovanne ca veut dire que tu étais "no limit" en pression et qu'il montait jusqu'au maxi possible :eek: aucune idée de combien si tu n'as pas laché les gazs mais plus de 2bars largement

si tu avais deja ce problème avant je serais curieux de savoir comment il peut faire une reprog comme ca :neutr:
bref content que tu aies trouvé d'ou ça venait
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 11 Mars 2012 21:06

Kakihara a écrit:si tu as une fuite sur les petits tuyaux qui vont a l'actuator et/ou a l'electrovanne ca veut dire que tu étais "no limit" en pression et qu'il montait jusqu'au maxi possible :eek: aucune idée de combien si tu n'as pas laché les gazs mais plus de 2bars largement

si tu avais deja ce problème avant je serais curieux de savoir comment il peut faire une reprog comme ca :neutr:
bref content que tu aies trouvé d'ou ça venait


La fuite est vraiment minime mais bon quand même heureusement encore que le boitier passe en mode sécurité quand la pression est vraiment trop haute :eek: ! Et concernant la reprog je vais retourner le voir, je commence à croire que j'aurais du prendre un bluefin au lieu d'aller voir un "pro"! Normalement demain je change les tuyaux si le magasin de pièces ici en a je vous dirais si le problème est résolu! Au pire si le soucis vient de l'actuateur j'ai le forge qui arrive normalement la semaine prochaine!
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Re: Waste gate

Messagepar riuben88 » 12 Mars 2012 0:53

salut,
j'ai cassé mon solenoide. quelqu'un saurait il ou on peut en racheter un?
Pas plus vite qu'à fond!
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 12 Mars 2012 5:57

Salut essaye là:
http://www.part-box.com/product_info.ph ... s_id=41738
Il faut les contacter pour la disponibilité!
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Re: Waste gate

Messagepar riuben88 » 12 Mars 2012 7:44

arf, c'est le seul que j'avais trouvé..
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 12 Mars 2012 8:22

J'ai lu dans un autre sujet que quelqu'un s'est dépanné avec une d'Astra OPC 240! A confirmer!
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 12 Mars 2012 18:36

Bonsoir à tous, alors j'ai changé les tuyaux qui vont à l'électrovanne de turbo, j'ai toujours trop de pression! Ce qui me parait bizarre c'est qu'en 1ère je suis à environ 1 bar, en 2 je monte pas à plus de 1,3 bars, mais sur les autres rapports je monte à plus d'1,54 bars!
Ma question est donc: ai je un problème "mécanique" ou alors il y'a possibilité de corriger avec la gestion? Pour que je vois si ça vaut le coup que j'aille demander des comptes au gars qui m'a fait la gestion!
En tous les cas faut vraiment être passionné avec cette voiture :D
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Re: Waste gate

Messagepar Kakihara » 12 Mars 2012 20:29

le fait que tu aies moins de pression en 1 et 2 ca me parait normal, elle n'a pas le temps de monter avant que tu ne soies au rupteur en général
que ca soit d'origine, avec un hallman comme j'ai testé ou meme l'avcr tu n'auras jamais la meme pression sur tous les rapports
c'est pour ca que normalement on règle l'auto en 4ème, c'est ca qui donne le meilleur equilibre entre 3-2-1 et 4-5-6

exemple du temps que un rapport reste sur une accélération de 400m
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 12 Mars 2012 20:38

Merci pour tes précieux conseils! Je vais appeler le gars qui m'a fait la gestion demain pour voir avec lui pour baisser la pression de turbo! J'ai pas envie de casser ma voiture, je veux rester safe et je ne suis pas a l'affut du moindre cheval!!
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 12 Mars 2012 20:43

Par contre dans une montée en 3 l'aiguille du mano d'origine va a fond dans le rouge puis redescend un peu à 1,3 1,4 bars avec le pied à fond sur l'accélérateur
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 17 Mars 2012 9:19

Des nouvelles pour mon soucis de pression de turbo trop élevée. J'ai monté un mano de turbo Apexi dans ma voiture et j'ai fait un test avec l'actuateur d'origine en direct (les valeurs en passant par l'électrovanne correspondent aux valeurs que j'avais à l'OBD): J'ai donc relevé en 3ème un pic a 1,6 bars et ensuite ça redescend à 1bar pour rester stable. A mon sens ce n'est pas normal. Je voulais donc avoir les avis des spécialistes de la RS!
Merci d'avance!
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Re: Waste gate

Messagepar dam » 17 Mars 2012 11:03

ton electrovanne est devenue trop souple !!! elle devrait pas redescendre aussi bas ;) si tu veux garder le fonctionnement avec l'electrovanne tu montes un actuator forge avec ressort jaune (par contre la transmission prend cher :/ )

sinon tu mets un ressort bleu et passage en direct ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 17 Mars 2012 12:05

Tu veux dire mon actuateur est devenu trop souple non ?C'est en branchant en direct sans passer par l'électrovanne que j'ai ces valeurs! J'ai l'actuateur forge de commandé déjà mais avec le ressort jaune! Je vais essayer de trouver un ressort bleu à commander alors! Merci en tous cas Dam!
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Re: Waste gate

Messagepar Grims » 17 Mars 2012 13:14

Voila en parlant de ressort bleu... Ou est ce que l'on peut en acheter un?
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Re: Waste gate

Messagepar Vatanen » 17 Mars 2012 13:39

rs attitude par exemple
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
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