Waste gate

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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 21 Mars 2012 17:59

Bonsoir, encore du nouveau pour mon problème d'actuateur de wastegate! Tout à l'heure j'ai règlé mon compresseur à 2 bars et j'ai soufflé dans le tuyau qui va à la wastegate et là surprise ça ne bouge pas d'un poil et en passant ma main du coté de la tige je sens de l'air! :eek:
Je pense donc que j'étais no limit en pression de turbo, je crois que je peux dire merci à la dump valve qui doit avoir un ressort qui je pense me permettait de limiter la pression ne serait ce qu'un peu!! :/
Bref la première sortie de la RS prévue pour dimanche tombe à l'eau car je n'ai toujours pas reçu mon actuateur forge!
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Re: Waste gate

Messagepar toto_74 » 31 Juil 2012 8:36

Salut à vous :D

Je souhaiterai monter mon actuateur forge en direct....maia j'ai pas trop pigé comment on fait :/

Si j'ai bien compris, il faut supprimer l'electrovanne mais esceque je peux la débrancher électriquement ??????

Elle est également reliée à la durite noire (celle qui a la dump valve d'origine dessus), il faut mettre un bouchon à cette endroit ???

Merci à vous ...
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Re: Waste gate

Messagepar poulpi06 » 31 Juil 2012 18:34

non il faut la laisser brancher

et retirer les durites qui vont dessus et les relier ensemble

gaffe a la couleur du ressort que tu utilises et puis tu regles ta pression en focntion de la longueur de la tige de l'actuateur
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Re: Waste gate

Messagepar toto_74 » 01 Août 2012 9:29

ça marche merci, je vais commencé avec le ressort jaune et tige à peine en tension pour voir ;)
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Re: Waste gate

Messagepar poulpi06 » 01 Août 2012 10:33

Je crois qu'il faut le bleu dans cette config
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 25 Sep 2012 12:17

Salut à tous, j'ai une question qui peut paraitre bête mais c'est pour être sur, quand vous dites 3mm entre le trou de la tige de l'actuateur et l'axe de la wastegate, ça veut dire que quand l'actuateur rentre rentre sans forcer dans la tige il faut raccourcir la tige de 3mm ?
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Re: Waste gate

Messagepar dam » 25 Sep 2012 12:36

c'est ca ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: Waste gate

Messagepar Matthieu974 » 27 Sep 2012 13:26

Merci Dam! Bientot je pense passer en direct avec ressort bleu!
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 14 Fév 2013 17:42

Y'a t'il beaucoup de travail pour remplacer la Wastegate d'origine par une Forge ?
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Re: Waste gate

Messagepar matzbeu53 » 14 Fév 2013 20:36

C'est juste pas super accessible mais ça se fait :/
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Re: Waste gate

Messagepar focusrs76 » 14 Fév 2013 22:14

sa apporte quoi de mieux une forge?
plus ferme?
elle souvre et se ferme plus fermement que celle d'origine?
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
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Re: Waste gate

Messagepar toto_74 » 14 Fév 2013 23:07

Je dirai que ça devient indispensable si tu es reprog et +......

Grâce aux ressorts tu peux gérer la pression, plus le ressort est dure et plus elle déclanche tard, plus elle déclanche tard et plus la pression est élevée .

C'est un moyen de fiabiliser car celle d'origine peut fuire avec trop de puissance :lol:
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 17 Fév 2013 11:10

En passant en direct on doit mettre une DumpVAlve qui n'est pas a recirculation ou on laisse comme ca .

J'ai deja monté une Dump valve Forge a recirculation et j'envisage de passer sur une wAstegate Forge ressort bleu en direct .
J'ai une reprog également avec SCT X3 .

Certains preparateurs proposent de reprogrammer le boitier par rapport a du live mapping effectué sur les focus RS et connaisent les bonnes valeurs deja , ils annoncent 265 cv .
Quel difference de reprogrammer un boitier ou de le flasher avec le SCT X 3 ?
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Re: Waste gate

Messagepar dam » 17 Fév 2013 12:38

Quand un préparateur t annonce 265cv c est que ce n'est pas reelement du live mapping :nanana:
Pour le moment seulement 2 société en UK fond du live mapping sur la RS mk1 ;)
En France personne ne le fait .... tous passent par une carto générique identique au DS ou bluefin ou comme toi SCT X3

La dump n a rien a voir avec l actuator de wastegate de turbo ;)

La dump sert a fiabiliser le fonctionnement du turbo et influe sur la souplesse de fonctionnent du moteur, ( suivant le ressort monté)

L actuator forge lui sert a piloter l ouverture de la wastegate en fonction de la pression souhaité ( soit en étant piloté par une electrovane, soit par la pression d un ressort en étant en montage direct)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: Waste gate

Messagepar Delage » 17 Fév 2013 18:31

slt a tous ;) .

Dit moi dam prochainement je compte reprogramer ma belle ac un sct livewire, et egalement faire monter mon actuateur de westgate forge ac le ressort bleu, est ce une obligation de devoir passe en direct (suppression de l electrovane) ou est ce que je peut laisser l electrovane ?
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