Supports et manomètres

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Re: Supports et manomètres

Messagepar jmr3i » 10 Juin 2015 11:34

Pour les température d huile aussi
Suivant si la.sonde est dans le carter ou sur une plaque sandwich

Le 1.8 à chaud me.semble faible aussi ,mais je ne connais pas les valeurs d origine des rs ( avec de la 5w40)
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Re: Supports et manomètres

Messagepar rs2896 » 10 Juin 2015 11:53

C est bien ça, ça tourne autour des 2 Bars a chaud au ralentit, tout a fait normal, environ 4.5B a chaud a 130km/h en 5ieme.
A froid en hiver, je me souviens etre monté a 7Bars.
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Re: Supports et manomètres

Messagepar Focus2765 » 10 Juin 2015 11:57

rs2896 a écrit:C est bien ça, ça tourne autour des 2 Bars a chaud au ralentit, tout a fait normal, environ 4.5B a chaud a 130km/h en 5ieme.
A froid en hiver, je me souviens etre monté a 7Bars.


OK tu me rassure, mes sondes sont sur une plaque sandwich et je viens de faire ma vidange avec de la 5w40 ;)
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Re: Supports et manomètres

Messagepar TurbinoRS » 10 Juin 2015 13:34

5w40 ok, normal que mes pressions sont plus importantes alors avec de la 10w60.
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Re: Supports et manomètres

Messagepar jmr3i » 10 Juin 2015 13:41

Ceci démontre bien pour moi en tout cas
Que la 10w60 est bien mieux pour nos autos
Hâte de savoir avec la 5w60
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Re: Supports et manomètres

Messagepar Focus2765 » 10 Juin 2015 19:19

Avant je tournais a la 10w40 (j'avais pas encore branché les mano) mais on m'a conseiller de revenir a la 5w40, fausse bonne idée ?

la viscosité aurait-elle une influence sur la température de l'huile quand on arsouille ou pas du tout ? parce que la en tapant dedans je monte a 110/115° facile (5W40)
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Re: Supports et manomètres

Messagepar FLUK » 10 Juin 2015 20:33

La seule chose qui existe sur la RS pour "refroidir" l'huile, c'est l'échangeur, au niveau du filtre... Donc avoir les mêmes température sur l'eau et l'huile, c'est un fonctionnement normal, prévu par le constructeur... Si tu veux avoir le coeur tranquille, monte un radiateur d'huile, c'est normalement radical.
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Re: Supports et manomètres

Messagepar jmr3i » 10 Juin 2015 21:07

Focus2765 a écrit:Avant je tournais a la 10w40 (j'avais pas encore branché les mano) mais on m'a conseiller de revenir a la 5w40, fausse bonne idée ?

la viscosité aurait-elle une influence sur la température de l'huile quand on arsouille ou pas du tout ? parce que la en tapant dedans je monte a 110/115° facile (5W40)


Je ne me souviens pas avoir relevé de grosse différence de température d huile suivant la viscosité.

Par contre la température suivant la viscosité influe énormément sur La pression d huile
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Re: Supports et manomètres

Messagepar Focus2765 » 11 Juin 2015 1:54

Ok c'est bon a savoir tout ça ! mais au final qu'est ce qui est mieux ? avoir une pression la plus elevée possible a chaud comme a froid ?
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Re: Supports et manomètres

Messagepar FLUK » 11 Juin 2015 17:38

Normalement, la pression doit être d'au moins de 2 bar à un régime de 2000 tr/min et pour une huile à 80°C... Après, le mieux est de se référer aux données constructeur, pour plus de précision.
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Re: Supports et manomètres

Messagepar TurbinoRS » 11 Juin 2015 18:17

jmr3i a écrit:Ceci démontre bien pour moi en tout cas
Que la 10w60 est bien mieux pour nos autos
Hâte de savoir avec la 5w60


Quelle marque cette 5w60 ? GULF RACING ?
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Re: Supports et manomètres

Messagepar jmr3i » 11 Juin 2015 19:18

Hp2lab ;)
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