Freins avant/arrière pour la RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Freins avant/arrière pour la RS

Messagepar focusrs76 » 17 Jan 2014 23:20

alex54 a écrit:Je vais faire ma commande de pièces pour mes freins:

Pour l'avant:
Plaquettes: http://www.carpartsexpress.co.uk/produc ... ory=basket
Disques: http://www.carpartsexpress.co.uk/produc ... ory=basket

Pour l'arrière, je ne sais pas quoi mettre comme plaquettes (les disques sont Ok).
Est-ce que de l'origine suffirait (du genre de celle-ci, les 'Genuine Pads' à 30 livres) :
http://www.carpartsexpress.co.uk/produc ... ory=basket

?? merci de l'info

c'est exactement ce que j'ai monté a l'avant sur la mienne :bien:
aucun souci nikel pour les arsouilles par contre il sont long a rodé :/ et de temps en temps sa sifflote un peu et pas trop de poussiéreux :mrgreen:
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
focusrs76
Pilote

Messagepar alex54 » 20 Jan 2014 11:53

focusrs76 a écrit:
alex54 a écrit:Je vais faire ma commande de pièces pour mes freins:

Pour l'avant:
Plaquettes: http://www.carpartsexpress.co.uk/produc ... ory=basket
Disques: http://www.carpartsexpress.co.uk/produc ... ory=basket

Pour l'arrière, je ne sais pas quoi mettre comme plaquettes (les disques sont Ok).
Est-ce que de l'origine suffirait (du genre de celle-ci, les 'Genuine Pads' à 30 livres) :
http://www.carpartsexpress.co.uk/produc ... ory=basket

?? merci de l'info

c'est exactement ce que j'ai monté a l'avant sur la mienne :bien:
aucun souci nikel pour les arsouilles par contre il sont long a rodé :/ et de temps en temps sa sifflote un peu et pas trop de poussiéreux :mrgreen:

Cool merci de ton retour, je les commande cette semaine je prend mon temps pour etre sur de mon achat.
Quelle procédure faut-il employer pour roder ce genre de combinaison disque/plaquette ?
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar focusrs76 » 20 Jan 2014 21:34

moi j'ai fait que des freinages normaux pendant pas mal de temps jusqu'a ce que que je voie que les disques commencé a avoir une belle surface et j'ai commencé a arsouillé un peu :D
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
focusrs76
Pilote

Messagepar alex54 » 21 Jan 2014 11:13

focusrs76 a écrit:moi j'ai fait que des freinages normaux pendant pas mal de temps jusqu'a ce que que je voie que les disques commencé a avoir une belle surface et j'ai commencé a arsouillé un peu :D

Combien de km ? (oui je sais je suis chiant mais je préfre avoir plusieurs avis :lol: merci bcp 8) )
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar focusrs76 » 24 Jan 2014 22:08

honnêtement j'ai pas fait attention je dirais entre 200 et 300 bornes surement
focusrs76
Pilote

Messagepar alex54 » 27 Jan 2014 10:33

focusrs76 a écrit:honnêtement j'ai pas fait attention je dirais entre 200 et 300 bornes surement

Ah ok c'est tres peu alors ;) ok merci 8)
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar alex54 » 02 Juil 2014 11:26

Voilà, après avoir commandé et recu les disques Avant EBC et les plaquettes PF comme prévu, ainsi que les plaquettes arrières OEM pour l'Arrière (les disques Arrière sont OK): j'ai tout monté ce WE.
J'ai roulé une petite centaine de Km hier et j'ai donc commencé à roder tout ça (roulage normal et freinages légé et un peu appuyés).
Je démoralise un peu car y a pas encore tellement de mordant à l'Avant :neutr: et je me demande si c'est le rodage qui veut ça (j'ai jamais eu cette sensation sur mes précédentes auto lors du changement des freins). J'ai fais quelques freinages plus intensifs (encore légé quand meme) et l'Arrière freine + que l'Avant du coup je dois compenser au volant car la voiture se cabre :pff: mais ça à l'air de s'arranger au fur et à mesure que je rode les freins ! est-ce le comportement normal ?? :bah:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar fiesta_r2 » 02 Juil 2014 12:35

Tu vas avoir une meilleur sensations quand les disques et plaquettes feront plus qu un au freinage , faut laisser le temps de ce mettre
fiesta_r2
Elève conducteur

Messagepar alex54 » 02 Juil 2014 13:47

faut aussi ajouter que les disques EBC sont livrés tout peint en noirs (meme la zone de frottement): c'est beau !!
Et aussi attention ils sont graissé (protection de stockage anti-rouille): donc dégraissage obligatoire avant le montage. Ensuite apres quelques Km, la zone noire devient grise (la peinture se barre sur la zone de frottement, c'est volontaire): dommage c'était beau tout noir (je pensais que c'etait teinté dans la matière :mrgreen:
Je me dis que en effet, tout doit se mettre en place et des résidu de noir sans compter des restes possible de graisses doivent prendre le temps de s'enlever... on verra
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Castellouz » 02 Juil 2014 17:54

Pour ton prochain jeu de plaquettes monte des Carbotech et là tu auras du mordant :twisted: :mrgreen:

Actuellement j'ai les Carbotech XP8 monté sur ma mk1 et ça freine vraiment fort! ;) et en plus couplé avec les durites aviation bah ta la tête dans le pare-brise :lol:

Les XP8 sont de la même gamme que les Ferrodo DS2500 mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de mordant avec les XP8 ;)
Castellouz
Membre FRST

Messagepar alex54 » 02 Juil 2014 17:56

Je voulais quelque chose de bien sans avoir trop de couinement ni de pouissière de frein (utilisation routière exclusive)
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Castellouz » 02 Juil 2014 18:03

C'est vrais que parfois ça couine un peut, mais quelques gros freinage et après c'est bon. :bien:
Castellouz
Membre FRST

Messagepar rs2896 » 02 Juil 2014 19:28

Plaquettes qui mordent=plaquettes qui sifflent!! ;) :D
Ancienne Focus RS 2896 / ancienne Focus RS 2927 / nouvelle 3609...
rs2896
Pilote

Messagepar alex54 » 03 Juil 2014 9:06

rs2896 a écrit:Plaquettes qui mordent=plaquettes qui sifflent!! ;) :D

oui c'est vrai. j'aimerais tant mettredes Carbone-Lorraine mais bon je tiens à mes jantes :roll: :D
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar focus_fan » 03 Juil 2014 12:13

J'ai également dû changer récemment disques/plaquettes sur la Fiesta et pendant de nombreux kilomètres, le freinage était vraiment bizarre/mauvais. La pédale était spongieuse et le feeling de freinage étrange. C'est, à peu près, rentré dans l'ordre depuis... ;)
focus_fan
Président FRST

Précédent

Revenir vers Focus RS