Waste gate

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Re: Waste gate

Messagepar Delage » 23 Fév 2013 12:16

Merci, effectivement tu me l avait déjà dit pour les ressort de la dump ;)
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Re: Waste gate

Messagepar Grims » 23 Fév 2013 12:24

Delage a écrit:Slt à tous ;)

Merci pour vos info, peut être que finalement j' installerai un ressort jaune ( ac le reprog) pour évite de passer en direct , du moins pour l instant :) ;) .
Savez vous ou je peut trouver le ressort jaune ( ou le kit ) ?


Tu choisi ke ressort a l'achat, mais généralement ca viens avec un jaune.
Après le passage en direct... no comment
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Re: Waste gate

Messagepar Delage » 23 Fév 2013 13:17

en faite grims j ai achete l actuateur ac le ressort bleu a un membre du fofo ;)

Pourquoi marque tu no comment ... pour le passage en direct ? :neutr:
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Re: Waste gate

Messagepar Grims » 23 Fév 2013 18:55

Quand tu passe en direct, c'est la mécanique et plus l’électronique qui gère la pression, donc t'aura des soucis de pression en fonction de la température ambiante, de plus quand tu passe en direct, la voiture est molle je trouve, on a déjà pas mal de lag d'origine, la c'est encore pire, si c'est pour avoir de la puissance dans les tour, autant rouler en Vtec :mrgreen:

Passer en direct... ok mais avec un boost controler, et si on joue sur les mots c'est plus vraiment du direct
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Re: Waste gate

Messagepar toto_74 » 23 Fév 2013 19:18

un boost controller manuel c'est parfait pour ça :bien:
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
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Re: Waste gate

Messagepar Delage » 23 Fév 2013 19:42

Oki merci je sens que je vais mettre le ressort jaune finalement et garder le montage d origine ;)
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 06 Mars 2013 0:01

J'ai demonter mon actuateur d'origine et je vais passer sur un forge ressort bleu en direct
Par contre cela necessite une reprog du fait de l'augmentation de pression
donc
J'ai installer le programme Race du SCT X3 mais il me demande pas mal de reglages a definir soit meme
Je pensais que le programme Race etait deja prereglé avec juste un reglage du % wastegate pour les novices

Du cou je met quoi pour avance bougie,wot air fuel ..; n'y a t'il pas qqe chose de plus simple deja tout prereglé pour avoir une richese suffisante et passer sur un actuateur Forge ressort bleu et 1.4B
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Re: Waste gate

Messagepar dam » 06 Mars 2013 1:56

tu touches rien tu laisses comme ca ;)
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 06 Mars 2013 14:46

Je mets le mode Race et aucun reglage alors ok
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Re: Waste gate

Messagepar dam » 06 Mars 2013 16:10

oui tu peux même, mettre le mode Race+ ;) tu changes rien ça va très bien fonctionner ;)
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 06 Mars 2013 22:58

Si on souhaite modifier juste le reglages % wastegate , on nous demande de modifier tous les reglages et du coup y'en a pas mal ou il est difficile de donner une valeur sans savoir ,
Je voudrais savoir
est ce que lorsque on passe en reglage manuel pour modifier que le % wastegate et que lon ne modifie pas les autres valeurs vont elles rester comme si on n'entré pas dans le menu reglage avec valeur deja regler ou du coup comme on ne les modifie pas elles vont etre en attente de donnée et pas bonne pour la richesse par exemple .

C'est a dire faut il laisser en default settings pour avoir toutes les valeurs Race preréglé ou si on passe dans le menu reglage et que l'on modifie que le % wastegate est ce que les autres reglages auront quand meme les valeurs predefini du mode Race ou non du coup.
Si je ne touche pas le % wastegate du mode race je reste a 1B de pression
60%wastegate me donne 1.2b
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Re: Waste gate

Messagepar dam » 07 Mars 2013 0:53

j'ai pas tous compris :oops: :/

enfin je vais essayer de répondre sans être trop a coté de la plaque ;)

si tu modifies une valeur (ex wastegate tu passes a 80%) ca ne change en rien les autres valeurs, de même si tu changes ensuite le WOT air fuel (exemple a +2) la wasstegate restera a 80% ;)

si tu veux je te passe mon tel en MP ??? et tu m'appelles ca sera plus simple ;)
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 07 Mars 2013 19:34

Merci Dam

En fait je pensais que du moment que l'on entre dans les reglages manuels on doit tout modifier en manuel et du coup je pensais que tous les autres reglages Wot etc n'avait plus les valeurs predefinis par le mode Race mais apparement oui donc ca va je peux jouer avec ma wastegate encore electrisé :super:
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 06 Avr 2013 0:34

J'ai monté en direct la waste gate Forge avec ressort bleu .
Par contre si je souhaite avoir plus de pression je dois racourcir la biellete .

Trouvez vous la voiture differente également par rapport a la sensation de boost sans le fonctionnement par solenoide ?

J'ai regler actuellement a 1.3 b en crete en 4eme et ca redescent a 1.2b stabilisé

Pensez vous qu'on peut monter un peu plus en etant fiable pour du circuit par exemple pour du 1.4 b en crete qui donnera du 1.3b en stabilisé ?
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Re: Waste gate

Messagepar franck » 08 Avr 2013 10:10

Je me demande si je vais pas repasser en ressort bleu et pilotage wastegate par solenoide .

La grosse poussé que j'avais auparavant me manque un peu ,il me semble vraiment qu'il faut etre plus dans les tours pour ressentir quelque chose et c'est dommage de plus avoir cet effet boost plus tot.
J'aimerais vos avis la dessus .
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