Quels pneus pour la RS?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Quels pneus pour la RS?

Michelin Pilot Sport PS1
10
8%
Michelin Pilot Sport PS2
44
36%
Continental Sport Contact 2
1
1%
Continental Sport Contact 3
8
7%
Goodyear F1 GS-D3
5
4%
Goodyear F1 Asymmetric
6
5%
Pirelli PZero Rosso
7
6%
Pirelli PZero Asymetrico
6
5%
Bridgestone Potenza RE 050 A
14
11%
Autre (A préciser)
21
17%

Nombre total de votes : 122

Re: Quels pneus pour la RS?

Messagepar pgboo » 16 Juil 2010 11:33

FRSBoy a écrit:
pgboo a écrit:Perso j'suis chaussé en Falken FK452 (78€ chez camskill) et j'en suis très content, beaucoup plus que les dunlop de merde qui étaient avant.
Maintenant je les ai pas encore vraiment testé a cause de mes amortos qui me rassurent pas :neutr:
Demande à rom1 ce qu'il en pense des Falken... :mrgreen:

J'les ai eu sur la fiesta et ils ont bouffé pas mal de routes des cevennes et ils m'ont jamais fait défaut, après c'est sur la fiesta c'est pas la focus :lol:
Jeanjean les avait sur ses ST et en etait très content (pour avoir fait un tour en passager dans la rouge qu'il avait il sait s'en servir) et va en mettre sur sa RS donc je me fais pas de soucis.
pgboo
Pilote

Messagepar CHOUI » 16 Juil 2010 14:18

Focus rs 83 a écrit:J'ai trouvé ca :http://www.alibaba-pneus.fr/recherche_par.php

QUI A VRAIMENT TESTER LES PS3 ?

Je les monte semaine prochaine...je te dirai...
CHOUI
Vétéran

Messagepar Focus rs 83 » 16 Juil 2010 14:24

CHOUI a écrit:
Focus rs 83 a écrit:J'ai trouvé ca :http://www.alibaba-pneus.fr/recherche_par.php

QUI A VRAIMENT TESTER LES PS3 ?

Je les monte semaine prochaine...je te dirai...

OK merci j'attends tes impression . ;)
RS MKI N°1836 / RS MKII R888R BC RACING NURBURGRING
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar Maxevolution » 16 Juil 2010 18:18

logiquement ils doivent être meilleurs que les Ps2, donc ca devrait le faire, juste le prix qui est un peu abusé! (à 20e près j'ai des R1R....)

Les Falken sont pas mal, mais quand même nettement en dessous d'un bon gommard! Leurs flanc est top, mais la motricité était vite mise à mal avec la ST....sans ESP comme les hommes quoi :D
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar Rom1 » 19 Juil 2010 9:55

Ahhhh les Falken!!C'est le pire pneu que j'ai pu avoir!Une merde sans nom!
Je deconseille a tout le monde!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar pgboo » 19 Juil 2010 11:28

T'as testé lesquels et dans quelles conditions?
Parce franchement les dunlops que j'avais avant c'était vraiment de la merde alors que la j'ai retrouvé de la tenue de route.
Y a que sur circuit qu'ils ont du mal parce qu'ils ont tendance a chauffer vite.
pgboo
Pilote

Messagepar Rom1 » 19 Juil 2010 11:33

Falken FK452!Sur sec sa allait a peut près mais sur mouillé sa tenais rien du tout!J'ai du rouller 5000km avec cette merde après j'en est eu trop marre et je suis retourné au michelin PS2
Rom1
Vétéran

Messagepar pgboo » 19 Juil 2010 11:57

Ca m'étonne vraiment ce que tu dis parce j'en suis super content (autant sur sec que sur mouillé) et je connais quelques possesseurs de fiesta ST et Focus 2 ST et 2 RS qui en sont très content aussi.
A mon avis c'était juste un problème de pression de gonflage (ou mauvais entreposage des pneus avant le montage)
pgboo
Pilote

Messagepar Rom1 » 19 Juil 2010 12:01

Je ne fais pas encore de collection de pneus.
Je les achetes, je les reçois et ils sont montés dans la même semaines.La pression c'est 2,3 a l'avant et 2,1 a l'arrière!
Si tu en est content de ce pneus tamieu pour toi!Moi c'est certain que je ne les achèterais plus!
Rom1
Vétéran

Messagepar cujo » 19 Juil 2010 12:12

Pareil que Rom1, les falken fk452 sont les pires que j ai tésté. a déconseiller ;)
cujo
Membre FRST

Messagepar pgboo » 19 Juil 2010 12:25

Rom1 a écrit:Je ne fais pas encore de collection de pneus.
Je les achetes, je les reçois et ils sont montés dans la même semaines.La pression c'est 2,3 a l'avant et 2,1 a l'arrière!
Si tu en est content de ce pneus tamieu pour toi!Moi c'est certain que je ne les achèterais plus!

J'ai pas parlé pour toi pour l'entreposage, mais pour la société qui te les a vendu :roll:
Pour la pression faut pas hésiter a le surgonfler un poil.
Enfin bref tout ça pour dire que tu es la première personne que je croise qui soit si mécontent des FK452 c'est pourquoi je suis si curieux.
[EDIT] : je réctifie, avec Cujo vous êtes les 2 premiers a les détester autant
pgboo
Pilote

Messagepar CHOUI » 19 Juil 2010 14:22

Tu peux me rajouter....
CHOUI
Vétéran

Messagepar pgboo » 19 Juil 2010 14:49

Bon ben a croire que ce pneu est pas fait pour la RS1.
D'un coté je le trouve bien peut-être parce les dunlops que j'avais avant était vraiment pourris (la gomme a dut durcir ou je ne sais quoi car vla la tenue de route merde).
En tout cas sur la fiesta et la ST Rouge de jeanjean ça tenait super bien.
pgboo
Pilote

Messagepar alexrs1972 » 19 Juil 2010 15:05

perso j'en ais jamais entendu que du bien, même jamais testé j'en prendrai pas !
en revanche j'ai trouvé mon bonheur avec les Vredestein ULTRAC SESSANTA, trés bon pneu niveau tenu de route en tt temps(même en mode méchante arssouille), pas trés bruillant (sur autoroute) et trés agréable à conduire.
pour l'instant j'pense que c'est le meilleur rapport qualité prix comparé au ps2 ou ps3 qui sont selon moi assez chere, aprés mon jugement ne tien qu'a moi
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar Rom1 » 20 Juil 2010 19:54

Alors moi j'ai pu tester ces fameux Federal 595RS-R!!
J'ai fait un petit rodage le temps de descendre jusqu'au Mas du Clos!!Sur autoroute sa va c'est pas bruyant!!
Arriver près du camping, petite spéciales!Pour sa c'est sympa la Creuse!!A un moment on se demandait quand est ce qu'on verrait le panneau "fin du monde dans 10km"!!
Bref...
Sur circuit c'est franchement du bon!Je précise que je compare par rapport a mes PS2!!
Le pneu est précis, très stable dans les appuis et les gros freinages!!!Tout le contraire du Falken!
Il grippe plutôt bien dans les relances et sur les gros virages a 180° il ne sous-vire pas!!!

Niveau usure, j'ai du me taper 1000-1100km dont 900km d'autoroute et 150km de circuit, ils sont usé a 40-45% je dirais!Sachant que sur le circuit j'ai intervertit avec les pneus de devant et de derrière pour pas trop les bouffer!!

En tout cas moi je suis franchement content sur ce pneu! Il est pas trop chère, par rapport a du Toyo et du Yokohama surtout pour les gens comme moi qui ne font pas beaucoup de sortie circuit ou qui veulent simplement tester!L'usure me parait correct et ils ne fondent pas après 4 ou 5 tours!

Le seul inconvénient que je peu lui donner c'est que la direction devient plus dure!

Pour puss in boots les pneus ont été fabriquer le 15/10 donc la 15ème semaine de 2010 ce qui nous fait entre le 12 et le 18 Avril 2010!Je les est acheter le 12 Juillet 2010 donc 3 mois de stockage!Sa va c'est moins que 2ans!! :D
Rom1
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS