Waste gate

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Waste gate

Messagepar Grims » 08 Avr 2013 10:21

franck a écrit:Je me demande si je vais pas repasser en ressort bleu et pilotage wastegate par solenoide .

La grosse poussé que j'avais auparavant me manque un peu ,il me semble vraiment qu'il faut etre plus dans les tours pour ressentir quelque chose et c'est dommage de plus avoir cet effet boost plus tot.
J'aimerais vos avis la dessus .

Grims a écrit: de plus quand tu passe en direct, la voiture est molle je trouve, on a déjà pas mal de lag d'origine, la c'est encore pire, si c'est pour avoir de la puissance dans les tour

Et rouler avec le ressort bleu et l'electrovanne c'est du suicide
Grims
Pilote

Messagepar franck » 09 Avr 2013 9:18

Je voulais dire le jaune que je dois commander et solenoide .

Un boost controleur que permettra t'il par rapport au solenoide , il jouera le meme role dans ce cas .

Qui peut me rappeler la depression qui se branche sur le haut du turbo va sur le solenoide par la petite depression ou la plus grosse .
Du coup l'autre sortie du solenoide va sur l'actuateur de wastegate c'est bien ca .
franck
Pilote

Messagepar toto_74 » 27 Juil 2013 11:35

Salut à tous,

j'ai un trou de mémoire pour augmenter la pression de turbo....

il faut raccourcir ou allonger la tige de l'actuateur ....???

Merci
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
toto_74
Pilote

Messagepar jmr3i » 28 Juil 2013 10:53

raccourcir
jmr3i
Membre FRST

Messagepar toto_74 » 28 Juil 2013 20:54

:bien:
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
toto_74
Pilote

Messagepar franck » 03 Août 2013 21:30

Oui raccourcir donc vous etes pour le systéme mecanique pour le pilotage de wastegate...

Je vais encore raccourcir aussi alors , je suis pas content ca rame j'ai l'impression sans le pilotage par solenoide , ca tapait plus fort et plus bas dans les tours avec les programmes Pumaspeed.
franck
Pilote

Messagepar Kakihara » 04 Août 2013 4:00

tu peux essayer un manual boost controller comme le Hallman Pro RX
video comparative http://www.youtube.com/watch?v=LZWpdww8XdE

le seul defaut c'est que il faut mettre pas mal de pression en bas dans les tours car elle chute toute seule contrairement a l'electrovanne, le positif...tu es non-stop dans le boost quasiment et ca change tout
Kakihara
Vétéran

Messagepar franck » 04 Août 2013 23:54

Le passage en fonctionnement mécanique me donne un réel effet de manque de boost et je suis a 1.4b en 4 eme pourtant .
Sur les rapports seconde et troisiéme je ne suis qu'a 1.2B ou 1.3B et dans les tours donc peu de boost du turbo .

Tu as le Hallman RX ?
franck
Pilote

Messagepar Kakihara » 05 Août 2013 11:34

avc-r ou pro rx ca depend des jours :lol:
ca ne va pas t'aider le pro rx car ca aussi le defaut d'avoir une pression plus basse en 1-2-3, il faut une reprog ou un controleur electronique pour compenser ça

raccourcir la tige voir remplacer l'actuateur/ressort est le mieux pour avoir une pression qui tienne, il y a 2 défauts : pic de pressions (si on utilise l'electrovanne ou autre controleur) et le fait que l'on ne peut plus baisser la pression

le feeling de manque de punch s'explique je pense par le fait que en directe tu n'as plus aucune crête de pression je pense, les reprogs en ont souvent parce que ça fait "woaw" les clients
maintenant je sais que c'est mauvais pour la mécanique et ça n'aide pas du tout le grip sur une focus rs donc je n'en voudrais plus

question temps de réponse le top c'est un MBC genre le pro-rx
question tenue dans les tours et pression sur les rapports inférieurs éléctrovanne
en directe c'est le plus simple mais clairement pas le meilleur a moins d'avoir un ressort à 1,6b :twisted:
Kakihara
Vétéran

Messagepar franck » 06 Août 2013 1:18

Lorsque je fais certaines routes de collines ou on ne passe jamais la 4eme ca me coupe l'envie ...
Non seulement ca grimpe et le turbo ne m'aide pas en bas das les tours .

Controleur electronique mais lequel dans ce cas .

Le Pro Rx n'est pas un peu mieux que rien pour en bas dans les tours ?
franck
Pilote

Messagepar Kakihara » 06 Août 2013 15:50

bas dans les tours : avantage a un boost controleur manuel MBC comme le pro-rx , la pression monte très facilement et très linéairement

haut dans les tours : avantage a une electrovanne pilotée par l'ecu ou un boitier externe qui va compenser la chute de pression

pour la route un MBC sera bien plus agrèable pour dépasser, les montées etc..quand tu n'est pas tout le temps pied au plancher quoi
Kakihara
Vétéran

Messagepar franck » 06 Août 2013 23:17

C'est le mot linéaire qui m'ennuie pour le pro RX ,la déja je trouve ca assez linéaire et c'est pas ce que je cherche dans un moteur turbo...
Jai assez eu des atmo avant merci :bah:
franck
Pilote

Messagepar olivers » 08 Août 2013 11:17

franck a écrit:C'est le mot linéaire qui m'ennuie pour le pro RX ,la déja je trouve ca assez linéaire et c'est pas ce que je cherche dans un moteur turbo...
Jai assez eu des atmo avant merci :bah:

si tu ne veux pas avoir de linéaire mais un coup de pied au c :oui: , je te conseil l'électrovanne de serie avec une waste gate garrett -31 ( 90€ chez motorsport development uk) et un branchement de prise de pression turbo de l'électrovanne non pas sur la coquille d'admission mais sur le collecteur d'admission.

effet garantie en mode race+ pression 1,4 en constant a partir de 3800 sur tout les rapports :mrgreen:
olivers
Pilote

Messagepar jmr3i » 08 Août 2013 21:12

J avais le même ressenti avec un robinet pas cher

J ai mis un turbo smart Mecanique j y ai gagné en temps de réponse
jmr3i
Membre FRST

Messagepar la bidouille » 08 Août 2013 23:33

merci olivier je savais plus si tu conseillais la garett -31 ou -34 :super:
la bidouille