Dreamscience

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar R-one » 13 Avr 2009 9:58

RS a écrit:comment que ça va alors pour le ratio de l'essence, l'Apexi gère ou c'est par rapport au DS ?

rapport à l'air admi :wink: donc pas de soucis . j'avais demandé à Dam avant :D pas envie de tout casser :oops:
R-one
Pilote

Messagepar RCdevRS » 13 Mai 2009 17:46

salut les enfants, vu que mon projet d'avoir la rs2 cette année vient de tomber a l'eau :cry: ! je pense investir dans un dreamscience(j'ai parcouru le post entierement) par contre j'ai cru comprendre que la seule difference entre le dsf3000 et le stratagem rs est que pour le dsf3000 il y n'y a qu'un préparateur qui puisse nous faire la modif? dans ce cas je pensais a CPL SPORT! ma config depuis mars 2008 est ligne complete MONGOOSE décatalysée,dump valve FORGE a circuit ouvert, et remplacement du filtre d'origine par un JR! ma voiture passée au banc de puissance l'année passée apres modifs sortait 241,7 cv et 367 nm! alors que d'origine elle en faisait 229! justement pour faire suite a quelques pages en arriere avec en plus une reprog il est facile d'arriver a 270 a 280cv (30 a 40 de gagnés), c'est bizarre que certains aye été étonnés de cela!!! d'autre part frsboy ca m'a fait halluciné quand j'ai lu que tu disais qu'ainsi préparée elle s'alignerais face aux megane rs, focus st, leon cupra et astra opc! c'est quasi les memes perfs d'origine, juste décatalysé tu arrives a 240cv pour la plupart d'entre nous! apres la focus st est moins forte en accel meme si elle est meilleure en reprise! et juste decatalysé tu as les memes perfs que la cupra ou l'opc 240,c'est net! alors reprogrammée elle est large devant je pense!
RCdevRS
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 13 Mai 2009 17:56

d'autre part j'hésite aussi a mettre un collecteur 4en 1 inox,ca me parait plus fiable,disons qu'on ne modifie rien electroniqement! par contre moins de gain qu'avec une reprog certes! par contre il parait que tu gagnes quand meme 10 a 15cv et du couple a bas regime surtout! par contre les prix via pumaspeed sont terriblement élevés, et pouvez vous me dire pourquoi ils se trouvent ensuite en position avant, juste en dessus du turbo, alors qu'a l'origine il est derriere!! il y en a d'entre vous qui en ont un et qui pourrait me livrer leurs impressions svp, merci! :)
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Kakihara » 13 Mai 2009 20:29

tu gagnes tres peu sans reprog avec un collecteur je te préviens tu aura s un peu plus de couple à bas régime mais par la il faut comprendre la courbe qui commence plus tôt pas un gain de couple max forcément.

et euh oui il est devant ?!?!? je ne comprends pas trop, tu ne confondrais pas avec une atmo...sur la RS ca fait :
moteur -> collecteur 4en1 -> turbo -> cata -> echappement
si je ne dis pas de bêtises

Elles ont toutes +- 240cv avec un echappement et assez de kilomètres les RS si elle ne les a pas je m'inquieterais presque.

Perso je regrette encore mon ex-focus rs ca m'0agace un peu d'ailleurs..vivement qu'elle avance un peu cette eveau :P
Kakihara
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 13 Mai 2009 20:38

bin soit, peut etre que je suis a la masse sur ce cou, mais j'ai jamais réussi a le voir ce collecteur! il me semblait qu'il était derriere, certes comme tu dis sur un moteur suralimenté normalement il devrait etre avant le turbo, donc devant! mais bon ce qui me choque c'est que sur toutes les photos de collecteur changé, on le voit, alors que celui d'origine ne se voit pas du tout dans ce cas :voyons: !
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Kakihara » 13 Mai 2009 20:43

ahahaha j'ai compris ! tu ne l'as pas vu car sur nos (ah non j'en ai plus une zut) focus il est carrément HONTEUX :x
c'est une barre horizontale en gros avec les cylindres dans l'ordre 4-3-2-1-turbo un peu comme un rail d'injection d'essence, il est tout petit et il n'y a aucun tuyaux !
Image
il est caché en bas du moteur sous la protection inox juste en-dessus de la tige du contrôle d'huile, oui oui il y a un truc minuscule planqué la-dessous et c'est un collecteur :lol:

p.s.
juste un petit avertissement si tu veux le changer..ca chauffe un max un vrai collecteur, si tu l'entoure de bande thermique ca ira mais le capot sera quand même assez chaud pour te brûler.
Et ca change radicalement le bruit de la voiture...
Kakihara
Vétéran

Messagepar ManuRS » 13 Mai 2009 21:03

voici un collecteur

Image

Image

c'est mieux a bas regime mais j'ai un stratagem avec
ManuRS
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 13 Mai 2009 21:15

a je comprend mieux danc ce cas pourquoi il ne se voit pas le salopiaud :evil: ! oui je sais que ca chauffe énorme, il est utile de proteger avec de l'isolant thermique voir meme une plaque comme manu (du reste j'avais deja vu la photo de ton bloc , super beau :love: ) et en plus ca complete bien l'isolant car il est vrai que j'ai vu certaine prépa anglises avec leur collecteur rouge vif :? ,tout ce qui est autour doit énormément morfler si tu ne protages pas, c'est sur! par contre ca reste cher et l'installation ne doit pas etre donné non plus apres reflection, donc je vais partir en priorité sur un dreamscience je pense! tout ce que vous pourrez me dire (vous qui en avez monté un, je suis preneur) meme si j'ai deja parcouru le poste en totalité
RCdevRS
Vétéran

Messagepar dam » 13 Mai 2009 21:28

Kakihara a écrit:ahahaha j'ai compris ! tu ne l'as pas vu car sur nos (ah non j'en ai plus une zut) focus il est carrément HONTEUX :x
c'est une barre horizontale en gros avec les cylindres dans l'ordre 4-3-2-1-turbo un peu comme un rail d'injection d'essence, il est tout petit et il n'y a aucun tuyaux !

c'est plutot 1.2.3.turbo.4
le conduit etant coté distribution :wink: et le conduit du turbo sort entre le cylindre 3 et 4 :?

apres y a R-one qui va en faire fabriqué voit avec lui :wink:
faut pas non plus oublié que les collecteurs inox se fissure assé facilement :? il en existe aussi en fonte et en acier :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar RCdevRS » 13 Mai 2009 21:30

et meme en céramique (+ pour les perfs) apparement l'écoulement de l'air se fait encor mieux!
RCdevRS
Vétéran

Messagepar dam » 13 Mai 2009 21:35

oui mais la c'est un revetement qui vient par dessus (ca remplace le ruban que manu a sur son collecteur) que ce soit de l'inox de l'acier ou de la fonte :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar RCdevRS » 13 Mai 2009 21:38

ah d'accord ce n'est pas de la matiere en soit! non par contre qu'est ce qui est le mieux dans ma config alors, le stratagem ou le dsf 3000? le stratagem est plus pratique dans le sens ou on est pas obliger d'aller voir un préparateur?
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Kakihara » 13 Mai 2009 23:23

la fumée après la première utilisation lol jolie photo
Kakihara
Vétéran

Messagepar dam » 14 Mai 2009 6:30

RCdevRS a écrit:ah d'accord ce n'est pas de la matiere en soit! non par contre qu'est ce qui est le mieux dans ma config alors, le stratagem ou le dsf 3000? le stratagem est plus pratique dans le sens ou on est pas obliger d'aller voir un préparateur?

avec le DSF3000 tu peux aussi avoir les memes cartos que le stratagem mais avec plus de reglages :wink: y a + d'evolution possible
dam
Membre FRST

Messagepar Cossie » 14 Mai 2009 7:23

oui, mais là faut taquiner pour régler un DSF3000....

Pour RC, je te conseille avec ce que tu as changé un Stratagem pré programmé, tu mets le mode Race et c'est préparé....

Aucun réglage à faire et ça marche en 10 mn....
Cossie
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS