mon essai s'est assez vite terminé étant donné les limitations du système manuel
les plus du MBC Halmann Pro RX :- sensiblement moins de lag/temps d'attente qu'un EBC type avc-r
- reprises canon

- pression turbo hyper-stable
les moins du MBC Halmann Pro RX :- différence de pression d'un rapport à l'autre impossible à compenser
- chute de pression dans les tours de 3500@7600 je perds 0.3b (avec un actuateur à 1.04b en direct)
- pas d'affichage, pas possible de savoir quelle pression on à a quel règime
- on ne contrôle rien et on peut juste constater ce que le dernier "tour de vis" donne
la seule solution a la chute de pression est de durcir l'actuateur ou de mettre un ressort encore plus dur, pas forcèment simple selon la voiture et si vous venez deja de changer l'actuateur
avec un avc-r on appuie sur 4 touches et voila...
pour ceux qui ont un turbo qui donne sa puissance plus haut dans les tours c'est à bien réflechir
le lag de l'avc-r vient du temps de réponse de l'éléctronique ça n'est pas une question de "mécanique" car quand j'ai fait un essai en partant de 2000trs sur une accélération type "banc de mesure" les courbes sont piles l'une sur l'autre jusqu'a 4500trs et ensuite l'avc-r est bien meilleure même avec une pression qui fait un peu du yoyo, le yoyo c'est mieux que la chute irrémédiable : +20ch au rupteur avec l'avc-r
p.s.
les dépassements de supercar sont amusants c'est certain mais je trouve ça quand même un peu brutal autant niveau confort que mécanique, je me demande quand même si ça ne ferait pas perdre sans arrêt le grip du train avant sur une RS1 c'est un peu trop on/off
p.s.2
pour ceux qui ont un montage "en direct" avec juste un actuateur Forge, ca serait une modif intéressante
ça sera moins linéaire et va vous arracher le slip tellement ça part fort

et vous aller quand même gagner de la tenue dans les tours, mais je reste sur mon commentaire précédent, le train avant va prendre cher