Changement d'autoradio

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RSeb » 15 Juin 2004 0:21

Pour le manque de basses, c'est peut etre parce que tes hp sont déphasés. inverse les fils pour voir. attention les hp avant doivent etre en phase avec ceux à l'arrière sinon ça fait le même effet!
RSeb

Messagepar NicoFRS » 15 Juin 2004 7:54

Kakihara a écrit:Ah j'ai failli oublier remarques de mes collégues :
"tu aimes les challenges toi !"
"tu es vraiment motivé ca ferait longtemps que j'aurais abandonné"

ca vous donne une idée.

Je me joins à eux... Admiration :jap: :jap: :jap:
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar Kakihara » 15 Juin 2004 12:29

RSeb a écrit:Pour le manque de basses, c'est peut etre parce que tes hp sont déphasés. inverse les fils pour voir. attention les hp avant doivent etre en phase avec ceux à l'arrière sinon ça fait le même effet!

normalement pas vu que j'ai teste les cables avant de brancher et comme Focal c'est quand même top qualité le + et - ont carrément des autres connecteurs donc impossible de se tromper sur les hps en tous cas :)
mais sait on jamais avec la fatigue ;) je vais essayer d'inverser un fil a la sortie de l'autoradio pour voir...

Je parle d'écouter très fort si jamais a un niveau raisonnable (ou on entend encore le moteur ;) ca va.

Bon il faut aussi ajouter que si je devais refaire une installation maintenant ca me prendrait beaucoup moins de temps la c'est parce que je découvrais au fur et à mesure les problèmes et aussi que sans garage je devais tout le temps fermer ma voiture qui était sur le parking de mon travail.

Merci NicoFRS :D

bon suite pour aujourd'hui, achat de :
-ampli 500Wrms-700Wrms (selon le voltage de la batterie)
-subwoofer 675Wrms

edit :
ah si jamais David mes hps ont une profondeur de 73mm et ils passent sans problèmes avec la vitre par contre l'épaisseur de ma plaque d'adaptation qui fait environ 5mm+l'épaisseur du caoutchouc noir tout autour du hp qui tient la membrane font qu'il me semble que ca touche presque l'espece d'isolation-carton truc beige de la porte (vers le bas uniquement) je n'ai pas vu vraiment de différence en essayant d'éloigner fermer la "couverture" de porte alors j'ai laissé tel quel mais peut-être que ca vient de la mon problème de basses...de toutes facons je ne touches plus rien la j'en ai marre de ces portes
Kakihara
Vétéran

Messagepar kennyr32 » 15 Juin 2004 12:51

il y a peut etre moins de basse car la membrane du HP focal doit etre bien plus dure que celle d'origine, donc necessite plus de puissance pour la faire vibrer. C'est peut etre la qu'une source plus puissante ferait la difference.
kennyr32
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 15 Juin 2004 13:14

kennyr32 a écrit:il y a peut etre moins de basse car la membrane du HP focal doit etre bien plus dure que celle d'origine, donc necessite plus de puissance pour la faire vibrer. C'est peut etre la qu'une source plus puissante ferait la difference.

exacte elle est vachement plus dur ! merci Kenny :D

tu viens de confirmer ce que je pensais c'est l'autoradio qui a de la peine il ne faut pas esperer de miracles non plus c'est vrai...
le hp fait 70Wrms 200Wmax et mon autoradio fait 53Wmax 26Wrms :?
pas grave on verra ce que ca donne avec mon subwoofer, je ne pense pas que j'aurais besoin qu'il sorte tellement de basses a l'avant hehe
et de toutes facons je peux regler sortie subwoofer et hps séparément et même la fréquence de filtrage depuis l'autoradio pour chaque (50,80,120Hz)
Kakihara
Vétéran

Messagepar kennyr32 » 15 Juin 2004 19:53

et encore, certains autoradios produisent vraiment pas bcp de Wrms par rapport a ce qui est annoce. Il y avait un reportage dans un mag hifi, et si mes souvenirs sont bon certain autoradio sortais 7Wrms :?

Si j'etais toi, et si j'ai bien compris, tu veux pas amplifier l'avant privilegie une source qui sort min 50W.

Voila, autre question, quel taille de cable utilises tu et que sont tes connectiques (plaque or?)?
kennyr32
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 15 Juin 2004 20:34

kennyr32 a écrit:et encore, certains autoradios produisent vraiment pas bcp de Wrms par rapport a ce qui est annoce. Il y avait un reportage dans un mag hifi, et si mes souvenirs sont bon certain autoradio sortais 7Wrms :?

Si j'etais toi, et si j'ai bien compris, tu veux pas amplifier l'avant privilegie une source qui sort min 50W.

Voila, autre question, quel taille de cable utilises tu et que sont tes connectiques (plaque or?)?

ne t'en fais pas pour le cablage j'ai fait ca bien épais et bons contacts selon ce qu'on m'avait déjà conseillé je pense vraiment que c'est l'amplification qui pêche mais on verra ca plus tard ;) ce mardi j'ai été chercher mon "monstre" ouh la j'ai un doute quand au fait que ca passe dans mon coffre tout d'un coup..mais trop tard hihi je vais chercher mon metre la :o
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 16 Juin 2004 18:01

je mets ou mon ampli :voyons: ..help !

De côté ca fera serré il y a 105cm entre les 2 passages de roues et le subwoofer fait 89cm de long et l'épaisseur de l'ampli est environ 6cm. (resterais 10cm environ et mon sub n'est pas rectangle mais plutot pyramidale dans le genre et donc la face direction coffre est en pente on verrait l'ampli donc..)

Mais ca serait quand même le mieux surtout qu'il est joli hehe :D
Bon merde je dois encore mettre le condensateur :voyons:....

Le mettre a la place de la roue de secours ? (un rond en sagex avec le kit de gonflement et le cric en fait) mais la je devrais les sortir et les metrte ailleurs ?? pfff je ne sais pas la...

p.s.
l'ampli est un classe D = ca chauffe beaucoup moins qu'un ampli classique
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSeb » 16 Juin 2004 18:32

Attention quand tu branches le condensateur. Utilise une résistance en série pour le charger avant de le connecter en parallèle à la batterie, sinon gare à la pointe de courant!
RSeb

Messagepar Kakihara » 16 Juin 2004 18:41

RSeb a écrit:Attention quand tu branches le condensateur. Utilise une résistance en série pour le charger avant de le connecter en parallèle à la batterie, sinon gare à la pointe de courant!

merci de l'avertissement ;) je n'en suis aps encore la et pour tout dire j'attends tjours mon condo j'ai fait une commande chez http://www.fischer-hifi.ch/F/Aktionen.asp c'est a Hauterive mais bon pas recu de confirmation ni rien demain je téléphone si je n'ai pas une réponse, je vais ailleurs et je perds du temps grrr..
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSeb » 16 Juin 2004 18:45

Ouais je connais bien ce mag, ils font des bons rabs. Faut les contacter s'ils répondent pas..

J'ai acheté mon home cinema chez eux, ils m'ont offert tout le cablage! Sympa
RSeb

Messagepar Kakihara » 16 Juin 2004 19:14

RSeb a écrit:Ouais je connais bien ce mag, ils font des bons rabs. Faut les contacter s'ils répondent pas..

J'ai acheté mon home cinema chez eux, ils m'ont offert tout le cablage! Sympa

cool ! oui ils sont connus dans la région en tous cas de mes collégues hehe
je ferais une critique des shops ou j'ai acheté mon matos dans un autre topic quand j'aurais fini mon install ;)

je pense mettre l'ampli comme ca :
http://groups.msn.com/FordFocusRS/rsdek ... hotoID=618

le problème c'est que de ce côté il y aura le coin avant/haut qui va flotter dans l'air car le bord n'est pas droit :/ mais question espacement avec le caisson,le cablage (l'alim vient du côté gauche de la voiture) et le reste ca me semble malgré tout le mieux

le truc c'est que à gauche il n'y a pas le creux pour la capa et donc elle ressortira plus vers l'intérieur du coffre et surtout ! avec le caisson ca fera moche a mon avis...:

1) http://groups.msn.com/FordFocusRS/rsdek ... hotoID=616

2) http://groups.msn.com/FordFocusRS/rsdek ... hotoID=617

j'ai juste posé l'ampli sur le fond pour voir et j'ai fait un rouleau avec une feuille de papier pour simuler un condo :lol:
pas pu mettre mon caisson parce que grosse voiture parquée droit en face de la porte de mon immeuble :/ et j'ai besion de place pour le sortir hehe
mais en gros on ne verra plus grand chose de l'ampli de toutes facon !
il est comme ca mon caisson
______
/\_____/\
Kakihara
Vétéran

Messagepar davithrs1398 » 16 Juin 2004 23:19

euh dis moi kakihara pourquoi mettre un condo ca ne te servira po a grand chose ds ton cas :roll: :roll: :?
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Kakihara » 17 Juin 2004 1:17

davithrs1398 a écrit:euh dis moi kakihara pourquoi mettre un condo ca ne te servira po a grand chose ds ton cas :roll: :roll: :?

tu crois ? mon ampli fait 549W RMS a 12,5V (mesuré sur chaque ampli chez MTX avec un certificat rempli à la main) normalement il est censé faire 500Wrms cool non ?

hmmm voyant le courant que c'est censé tirer genre 50 Ampères je pense que au contraire ca va me servir ;) a mon avis ma batterie va meme souffrir méchant.
gros cablage en plus du 20mm carré = grosses pertes avec la longueur du câble d'alim

Quelqu'un sait combien d'ampères produit l'alternateur de la RS ?

p.s.
qu'est-ce qui te fait penser que je n'en aurais pas besoin je ne vois pas la ? la taille de l'ampli ? le fait qu'il n'y en ai qu'un ? ne te fies pas a ça ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar kennyr32 » 17 Juin 2004 11:57

alors voici une regle

1 ampli = pas de condo

C'est seulement a partir de plusieurs amplis que tu as besoin de condo. Pour un ampli ta batterie suivra tres bien, certe s'usera plus vite.

c'est rien d'extraordinaire 500Wrms, il y a des ampli qui tire le double.

De plus vu que c'est un classe D le tiens, moins de perte d'energie sous forme de chaleur.
kennyr32
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS