Histoire de pression d'huile et de température d'eau

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Malib » 03 Avr 2007 22:27

:oops: :oops: bon c'est l'intention qui comptait on va dire :D
En fait j'ai pas bien vu où se trouvait ce boîtier de thermostat?

Bon bah j'irai retourner voir ça et faire des photos des bonnes sondes cette fois-ci :-D J'avais dit que j'avais aucune idée d'où cétait :lol:

Sinon je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée pour la sonde d'origine car elle sert aussi, je pense, à l'ouverture du calorstat et au déclenchement des ventilos ;)
Malib
Pilote

Messagepar FRSBoy » 07 Avr 2007 19:43

Ouai pas de soucis!!!! :wink: :D
Le calorstat s'ouvre et se ferme tout seul, c'est un genre de diaphragme qui se dilate avec la chaleur. Et pr les ventilos, la sonde est sur le radiateur :wink:
Mais c'est vrai que c'est pas top d'enlever cette sonde... J'vai trouver autre chose :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Malib » 10 Avr 2007 21:02

Alors, j'ai rereregardé :D
J'ai trouvé une sonde qui pourrait :P être celle de la température d'eau, située sur la droite entre le radiateur et la batterie ;)

Pas évident de faire une bonne photo désolé:
Image
Image

un peu en dessous de la sonde, ça ressemble à ça
Image

Sinon je vois toujours pas à quoi peut ressembler le boîtier thermostatique?
C'est pas dans ce coin?
Image

Pour la plaque sandwich et la sonde de pression d'huile, j'ai localisé le filtre à huile mais j'ai pas réussi à faire une photo correcte vu le bordel que c'est de faire passer l'appareil par en haut et impossible de voir quelquechose à l'oeil nu, faudrait que je vois sur un banc :)
Image
Malib
Pilote

Messagepar pascal-gt » 10 Avr 2007 21:20

ok,c'est deja plus logique comme montage :D

ton boitier d'eau (ou il y a la grosse durite sur l'avant derniere photo) fuit un peut,des fois il y a le joint de calorstat a changer.

je trouve bizard le montage de la petite duite du boitier d'eau,elle ne passe plus par le tube metalique sur la culasse.
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar Kakihara » 11 Avr 2007 18:18

le boitier de thermostat c'est le bloc carré noir collé à droite du moteur avec els tuyaux qui rentrent dedans, le joint de thermostat c'est celui entre le bloc moteur et ce boitier noir.
le fait qu'il y ait du rose sur ta wastegate ca veut dire qu'il y a eu une legere fuite de liquid de refroidissement une fois, mais ca peut venir d'ailleurs.
Image
Kakihara
Vétéran

Messagepar Malib » 11 Avr 2007 21:45

Merci beaucoup pour vos explications et remarques :)
Je suis encore un sacré newbie pour ce qui est du moteur de la FRS :oops:
Malib
Pilote

Messagepar FRSBoy » 24 Avr 2007 11:28

Par contre Malib, pourrais tu me dire où tes fils de manos passent entre l'habitacle et le compartiment moteur?? J'ai cherché un passge hier soir et j'ai rien trouvé... :?

Merci d'avance! :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Malib » 24 Avr 2007 22:00

Je regarde ça la prochaine fois que je prends la focus ;) (le week-end prochain par contre sûrement). Il faut aussi que je prenne une photo des inscription sur mon turbal de toute façon (personne a réussi à comprendre ce qui était écrit dessus :? )
Ca pas être évident sans banc pour bien regarder donc je te promets rien, surtout si tout est bien planqué côté habitacle...

Sur la saxo, je me souviens avoir cherché un bon moment aussi :evil: pour finalement trouver un genre de joint caoutchouc (plusieurs fils rentraient dans l'habitacle au niveau de ce joint) derrière la console centrale à mi-hauteur, super pratique pour percé un petit trou :W , ça pourrait t'aider on sait jamais :D
Malib
Pilote

Messagepar Malib » 30 Avr 2007 19:20

Bon j'ai regardé et le seul endroit visible que j'ai pu remarqué se situé "en haut à gauche" :D de la pédale d'embrayage.

Photo de description pas top :-D :
Image

Côté moteur, une fois de plus sans pont difficile de voir quelquechose, mais les fils de mes 2 sondes partent derrière l'intercooler donc le passage doit pas être loin et je le verrai bien donner dans l'habitacle au niveau de ma photo...

Bon sinon, je crois avoir perdu ma sonde de pression d'huile, puisqu'elle s'est mise à afficher -3,9 bars constant depuis une petite arsouille dimanche dernier :roll: et j'ai pas perdu toute mon huile... pas d'chance :(
Malib
Pilote

Messagepar FRSBoy » 03 Mai 2007 13:23

Oki merci pour la photo! Je vois où c'est, je regarderais si jpeux y passer les câbles des 3 autres manos :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar RS » 30 Nov 2008 18:26

Bonjour,

est ce quelqu'un aurait le diamètre intérieur de cette durite svp ?
Image

pour y placer ce genre d'adaptateur :
http://www.ultratuning.com/fr/produit-4431-adaptateur-de-sonde-d-eau-pour-durite-de-30mm.html

une autre petite question, ce mano :
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ProductDetail.asp?cls=ROAD&pcode=P/EDG200
faut-il y ajouter les options de sondes ou est-ce inclus, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il y est indiqué en dessous

pour l'huile, une plaque sandwich fera l'affaire

merci d'avance
Image
RS
Pilote

Messagepar FRSBoy » 30 Nov 2008 19:18

RS a écrit:Bonjour,

est ce quelqu'un aurait le diamètre intérieur de cette durite svp ?
Image

pour y placer ce genre d'adaptateur :
http://www.ultratuning.com/fr/produit-4431-adaptateur-de-sonde-d-eau-pour-durite-de-30mm.html

une autre petite question, ce mano :
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ProductDetail.asp?cls=ROAD&pcode=P/EDG200
faut-il y ajouter les options de sondes ou est-ce inclus, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il y est indiqué en dessous

merci d'avance

Désolé je viens juste de voir que j'avais envoyé ma réponse à ton mp... :oops: :oops:
En fait, pour y répondre vite fait, pour la plaque sandwich, il te faut un adaptateur 3/4" UNF 16.
Sinon, je déconseille les adaptateurs sur durites, car dans les premiers moment de fonctionnement du moteur, le thermostat est fermé et donc la température ne sera pas visible sur ton mano. Si tu as un problème de thermostat bloqué donc risque de surchauffe tu ne t'en aperçevra pas de suite. :?
Tu peu éventuellement te reprendre sur une durite arrière de chauffage (entre le moteur et le tablier, car celle-ci sont hors du circuit géré par le thermostat. Mais leur Ø est de 24 il me semble et je n'ai pastrouvé d'adaptateur :?

Voilou
FRSBoy
Vétéran

Messagepar dam » 30 Nov 2008 19:39

RS a écrit:une autre petite question, ce mano :

merci d'avance

avec ce mano il y a les sondes :wink:

ne met pas de plaque sandwich tu mets cette piece http://cgi.ebay.fr/FOCUS-RS-MONDEO-ST24 ... 240%3A1318
entre le block et la sonde de pression d'huile d'origine puis tu viens y brancher la sonde qui est livré avec le mano ci dessus c'est fait pour :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar RS » 30 Nov 2008 21:21

je déconseille les adaptateurs sur durites, car dans les premiers moment de fonctionnement du moteur, le thermostat est fermé et donc la température ne sera pas visible sur ton mano. Si tu as un problème de thermostat bloqué donc risque de surchauffe tu ne t'en aperçevra pas de suite. Confus
Tu peu éventuellement te reprendre sur une durite arrière de chauffage (entre le moteur et le tablier, car celle-ci sont hors du circuit géré par le thermostat. Mais leur Ø est de 24 il me semble et je n'ai pastrouvé d'adaptateur Confus

oui, le mini que j'ai vu c'était 30 mm :roll:
donc le mieux serait de percer le bloc avant thermostat ? à moins que je peut repiquer ailleurs comme sur la sonde d'huile apparement

avec ce mano il y a les sondes

ne met pas de plaque sandwich tu mets cette piece http://cgi.ebay.fr/FOCUS-RS-MONDEO-ST24 ... 240%3A1318
entre le block et la sonde de pression d'huile d'origine puis tu viens y brancher la sonde qui est livré avec le mano ci dessus c'est fait pour

nickel, je vais partir sur ce mano avec un support double sur le montant de pare-brise
et cool aussi pour le petit adaptateur, je devrai retrouver sur le forum pour la sonde d'origine

merci à vous 2 pour vos réponses :)
Image
RS
Pilote

Messagepar FRSBoy » 01 Déc 2008 9:30

dam a écrit:ne met pas de plaque sandwich tu mets cette piece http://cgi.ebay.fr/FOCUS-RS-MONDEO-ST24 ... 240%3A1318
entre le block et la sonde de pression d'huile d'origine puis tu viens y brancher la sonde qui est livré avec le mano ci dessus c'est fait pour :wink:
Pourquoi pas de plaque sandwich??? :voyons:
FRSBoy
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS