de ce que je me sais pour nn faire allumer l'espion suffit un catalyseur 200 celle(originale en a 350-400) perche gia avec un catalyseur 100 cellules l'espion devrait s'allumer, le catalyseur sportif GGR nn je sais combien de cellules ait, de toute façon on il y a deux sondes, la première sortie turbina sert pour mesurer la carburation, envoie les données au standard et cette règle les inezione, la seconde sonde sert pour remarquer les gaz de scarico"catalizzati" et signaler des anomalies de j'installe de catalizzazione
apres quelques essai j ai remarque qu avec le cata sport, sans mil, la lumiere s allume. apres +- une annee avec le mil, jamais eu de souci. la lumiere est toujours eteinte. J ai teste les gaz d echappement et c est la meme chose que d orrigine.
alors j'ai le cata sport personnellement.. au tout début juste en changeant le cata cela a suffit pour que la lumière s'allume..
donc j'ai acheté le MIL cela a tenu 8mois et depuis a chaque fois que g été chez ford pour reinitialiser le problème moteur( cata defaillant) ben s'est revenu voila voila
meme probleme constater sur des subaru avec des cata sport,je pence que la texture du cata sport est plus fragile,et avec le temp il se degrade un peut et laisse la 2eme sonde detecter qu'l sagit bien d'un cata non origine.
sur 2 sub ça a fait la meme chose,une apres 15mkm et l'autre apres 20mkm,cata sport supersprint et inoxcar.
Je reviens du salon de l auto de Genève et j ai fais un petit tour dans le côté tuning et j ai eu des bons conseils pour le gain de puissance que je recherchais. Une reprog du moteur chez DigitalChip.
de 215 ch à 255 chevaux
et 310 nm à 387 nm
Je crois, et d après ce que j ai pu entendre comme conseils, cela reste un très bon choix, et la fiabilité et durée de vie de moteur ne change pas.
on a otus deja plus ou moins 380Nm d'origine juste pour info donc leur gain = 0
de la a penser que leur 215-255 c du vent aussi il n'y a que un pas et je viens d'entendre que Bemani c'ets la grosse magouille aussi pourtant ils sont connus !
Ce que m'a dit Seymaz chez qui j'ai étéf aire ma reprog c'est que la focus RS c'est de la grosse m........ a reprogrammer et il m'a tres honnetement avoué que le boitier electonique etant tres merd...c'est impossible de gagner vraiment en ne touchant que a ca, il a du modifier pas mal d'autres choses wastegate et d'autres trucs gerant le turbo.
Juste pour info il a dit que sur els nouvelles Focus ST qui ont un boitier Bosch il a dit que c'était du gateau a modifier compare a une RS.
(pour l'instant pas de commentaires sur ma reprog je n'ai pas de courbes ses cartouches d0'encre etant seches..sigh...j'attends son courrier et je n'ai absolument pas pu essayer ma voiture ce weekend)
Merci pour l'info Kakihara. Je préfère tes conseils que ceux des vendeurs du salon de l'auto qui veulent absolument se faire de la tune.
Et de toute manière cette RS elle est déjà incroyable d'origine, je ne veux donc pas modifier son moteur pour rien ou pour faire souffrir sa longévité.