Gain de puissance...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 07 Mars 2007 1:23

Davith le MIL tu as testé avec un décata complet ou un cata sport ?

Monnay ayant un cata sport si tu en as aussi un ca voudrait dire que le MIL ne fct que pour un decata total..sinon ben je ne sais aps :(
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 07 Mars 2007 9:23

normalement avec un cata sport il ne doit pas y avoir besoin du MIL. ceux qui en ont un confirment???

puisque le cata sport joue bien le rôle du catalyseur, il est juste un peu plus perméable au passage des gaz.

pour les sondes, il y a une sonde lambda avant le cata et une après.

Quand on décatalyse, la sonde mesure toujours et trouve des valeurs anormales, d'ou allumage du voyant par la gestion moteur.

Mais un décat avec un turbo je ne sais pas trop ce que ça donne pour la durée de vie de cette petite bête... ni pour la thermique moteur....
Florian
Vétéran

Messagepar IL CASTIGO » 07 Mars 2007 10:30

de ce que je me sais pour nn faire allumer l'espion suffit un catalyseur 200 celle(originale en a 350-400) perche gia avec un catalyseur 100 cellules l'espion devrait s'allumer, le catalyseur sportif GGR nn je sais combien de cellules ait, de toute façon on il y a deux sondes, la première sortie turbina sert pour mesurer la carburation, envoie les données au standard et cette règle les inezione, la seconde sonde sert pour remarquer les gaz de scarico"catalizzati" et signaler des anomalies de j'installe de catalizzazione
Focus Rs WRC à j'emploie routier
Focus RS n°3973
Focus Rs by Graham Goode
tu viens ici :
http://spaces.msn.com/members/FocusRsWRC
IL CASTIGO
Elève conducteur

Messagepar cujo » 07 Mars 2007 13:20

apres quelques essai j ai remarque qu avec le cata sport, sans mil, la lumiere s allume. apres +- une annee avec le mil, jamais eu de souci. la lumiere est toujours eteinte. J ai teste les gaz d echappement et c est la meme chose que d orrigine.
cujo
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 07 Mars 2007 14:44

merci Cujo pour l'info donc comme d'habitude c'est plus compliqué que ca en a l'air lol visiblement chez certains ca fonctionne et d'autres pas :/
Kakihara
Vétéran

Messagepar davithrs1398 » 07 Mars 2007 16:10

alors j'ai le cata sport personnellement.. au tout début juste en changeant le cata cela a suffit pour que la lumière s'allume..
donc j'ai acheté le MIL cela a tenu 8mois et depuis a chaque fois que g été chez ford pour reinitialiser le problème moteur( cata defaillant) ben s'est revenu voila voila :?
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar pascal-gt » 07 Mars 2007 18:14

meme probleme constater sur des subaru avec des cata sport,je pence que la texture du cata sport est plus fragile,et avec le temp il se degrade un peut et laisse la 2eme sonde detecter qu'l sagit bien d'un cata non origine.

sur 2 sub ça a fait la meme chose,une apres 15mkm et l'autre apres 20mkm,cata sport supersprint et inoxcar.
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar IL CASTIGO » 07 Mars 2007 22:39

par la traduction nn ai-je arrive, vous dites que la lumière s'allume même avec le sport cat
Focus RS n°3973
Focus Rs by Graham Goode
tu viens ici :
IL CASTIGO
Elève conducteur

Messagepar FRSBoy » 15 Mars 2007 10:45

Alors risque pour le moteur de décataliser complètement ou pas? Pour le voyant finalement c'est au cas par cas... bizarre qd mêm... :?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar IL CASTIGO » 15 Mars 2007 12:55

le moteur ne risque rien au contraire ?iu libre et moins étranglé, j'ai monté MIL et pas de problèmes avec l'espion
Focus RS n°3973
Focus Rs by Graham Goode
tu viens ici :
IL CASTIGO
Elève conducteur

Messagepar Florian » 15 Mars 2007 20:30

IL CASTIGO a écrit:le moteur ne risque rien au contraire ?iu libre et moins étranglé

si c'était si simple... :roll:
Florian
Vétéran

Messagepar IL CASTIGO » 15 Mars 2007 22:41

eus confiance moi l'ai gia monté de 10000 km et monte des bougies dense aspiration directe standard 1.4 fixe jamais eu des problèmes
Focus RS n°3973
Focus Rs by Graham Goode
tu viens ici :
IL CASTIGO
Elève conducteur

Messagepar slegr » 18 Mars 2007 16:28

Je reviens du salon de l auto de Genève et j ai fais un petit tour dans le côté tuning et j ai eu des bons conseils pour le gain de puissance que je recherchais. Une reprog du moteur chez DigitalChip.

de 215 ch à 255 chevaux
et 310 nm à 387 nm

Je crois, et d après ce que j ai pu entendre comme conseils, cela reste un très bon choix, et la fiabilité et durée de vie de moteur ne change pas.

www.digitalchip.ch
slegr
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 18 Mars 2007 20:17

on a otus deja plus ou moins 380Nm d'origine juste pour info donc leur gain = 0
de la a penser que leur 215-255 c du vent aussi il n'y a que un pas et je viens d'entendre que Bemani c'ets la grosse magouille aussi pourtant ils sont connus !

Ce que m'a dit Seymaz chez qui j'ai étéf aire ma reprog c'est que la focus RS c'est de la grosse m........ a reprogrammer et il m'a tres honnetement avoué que le boitier electonique etant tres merd...c'est impossible de gagner vraiment en ne touchant que a ca, il a du modifier pas mal d'autres choses wastegate et d'autres trucs gerant le turbo.

Juste pour info il a dit que sur els nouvelles Focus ST qui ont un boitier Bosch il a dit que c'était du gateau a modifier compare a une RS.

(pour l'instant pas de commentaires sur ma reprog je n'ai pas de courbes ses cartouches d0'encre etant seches..sigh...j'attends son courrier et je n'ai absolument pas pu essayer ma voiture ce weekend)
Kakihara
Vétéran

Messagepar slegr » 19 Mars 2007 18:11

Merci pour l'info Kakihara. Je préfère tes conseils que ceux des vendeurs du salon de l'auto qui veulent absolument se faire de la tune.

Et de toute manière cette RS elle est déjà incroyable d'origine, je ne veux donc pas modifier son moteur pour rien ou pour faire souffrir sa longévité.
slegr
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS