:rssaut: PETITE QUESTION: QUI COMPTE COLLECTIONNER SA FRS ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar amorin » 10 Nov 2007 19:55

cliors05 a écrit:
gas2a a écrit::bla: pan t mort !

disons qu'on a pas TOUS le s moyens d'avoir une voiture pour les courses, l'autre pour le chien une troisième pour madame, encore une autre pour aller au boulot, encore encore une autre pour la chasse, encore une autre une autre pour aller pisser................ :tourne:

:zen:

C'est une question de mentalité !! je me suis toujours refuser certains choses avec la FRS c'est pour cela que pendant 3 ans j ai roulé avec une 106 qui perdait les amortos.

Chacun sa philosophie.

tu as de l argent pour une rs et pas pour des amortos de 106 et ben tu vois la c est pas ma mentalite :lol:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar gas2a » 10 Nov 2007 20:39

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C LE KASSS KASS KASS :smoke:
gas2a
Pilote

Messagepar gas2a » 10 Nov 2007 20:40

:D bien envoyé amigo :mrgreen:
gas2a
Pilote

Messagepar focus_fan » 10 Nov 2007 21:54

:zen:

Si cliors05 peut se permettre de rouler la RS uniquement quand ça lui fait plaisir, tant mieux pour lui. Au final, tout le monde en est content (de la RS), ceux qui roulent plus et ceux qui roule occasionnelement, c'est bien là l'essentiel. 8) :D
focus_fan
Président FRST

Messagepar amorin » 11 Nov 2007 0:46

focus_fan a écrit::zen:

Si cliors05 peut se permettre de rouler la RS uniquement quand ça lui fait plaisir, tant mieux pour lui. Au final, tout le monde en est content (de la RS), ceux qui roulent plus et ceux qui roule occasionnelement, c'est bien là l'essentiel. 8) :D

c etait pas une critique t inquiet :wink:
chacun fais bien ce qu il veut apres ca me regarde pas
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar gas2a » 11 Nov 2007 10:59

:wink: Rassurez-vous c'est sans agressivité pour ma part aussi.

Nous n'avons peut-être juste pas vraiment la même manière de profiter de nos RS...

Pour preuve, je vous fais la liste des autos de mon paternel:

Berlinette Alpine 1600S Gr4 (roule rarement)
Porshe 911 2.3L 1989 (roule occasionnellement)
Versaille année 55-60 il me semble (ne roule pratiquement plus)
Renault 12 GORDINI ( ne roule plus, moteur tournant)
Ford mondéo TDCI (pour tous les jours- Madame)
BMW 520D break (pour tous les jours-Monsieur)

C'est donc que je sais de quoi je parle quand je dis que je ne COMPRENDS pas le fait d'avoir une auto de type exclusif comme nos rs pour simplement la regarder.

Maintenant on a chacun notre manière d'en profiter.

Moi j'arrêterai pratiquement de rouler au quotidien avec ma :rs: vers les 60 000 km et en profiterai qd même de temps en temps.

ET VOUS ??????
gas2a
Pilote

Messagepar cliors05 » 11 Nov 2007 12:11

gas2a a écrit::wink: Rassurez-vous c'est sans agressivité pour ma part aussi.

Nous n'avons peut-être juste pas vraiment la même manière de profiter de nos RS...

Pour preuve, je vous fais la liste des autos de mon paternel:

Berlinette Alpine 1600S Gr4 (roule rarement)
Porshe 911 2.3L 1989 (roule occasionnellement)
Versaille année 55-60 il me semble (ne roule pratiquement plus)
Renault 12 GORDINI ( ne roule plus, moteur tournant)
Ford mondéo TDCI (pour tous les jours- Madame)
BMW 520D break (pour tous les jours-Monsieur)

C'est donc que je sais de quoi je parle quand je dis que je ne COMPRENDS pas le fait d'avoir une auto de type exclusif comme nos rs pour simplement la regarder.

Maintenant on a chacun notre manière d'en profiter.

Moi j'arrêterai pratiquement de rouler au quotidien avec ma :rs: vers les 60 000 km et en profiterai qd même de temps en temps.

ET VOUS ??????

T as des photos de l'alpine ?
Quel est son historique ?
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar gas2a » 11 Nov 2007 16:11

:D ah tu vois qu'on a des points d'entente!

des photos papier j'en ai par dizaines, sur mon ordi, je sais pas, fô que je regarde. Au pire, je te mettrai un lien vers une page de photolyet car mon père est déjà allé tourner plusieurs fois avec sur le circuit de bresse.
gas2a
Pilote

Messagepar gas2a » 11 Nov 2007 16:30

Pour te préciser un peu: C'est une 1600s Gr4 de 1972 qui a été modifiée début des années 80. Ailes "bulles", spoiler avant bas (comme celles qui courraient sur circuit), elle est de couleur rouge (peugeot comme l'étaient les 205 gti). Niveau moteur il y a un gros rabottage de culasse, pistons monosegments (1 râcleur d'huile + un coupe feu au lieu de 2) un arbre à cames "pointu", il était censé développer 156 CV lorsque mon père l'a achetée en 87.
Depuis qu'on l'a, on y apporté notre touche d'améliorations, mais si tu veux, et si ça intéresse d'autres personnes, je pourrais développer en créant un autre post ou par mp.

De toute façon, je mettrai le lien vers photolyet
gas2a
Pilote

Messagepar cliors05 » 11 Nov 2007 17:35

gas2a a écrit:Pour te préciser un peu: C'est une 1600s Gr4 de 1972 qui a été modifiée début des années 80. Ailes "bulles", spoiler avant bas (comme celles qui courraient sur circuit), elle est de couleur rouge (peugeot comme l'étaient les 205 gti). Niveau moteur il y a un gros rabottage de culasse, pistons monosegments (1 râcleur d'huile + un coupe feu au lieu de 2) un arbre à cames "pointu", il était censé développer 156 CV lorsque mon père l'a achetée en 87.
Depuis qu'on l'a, on y apporté notre touche d'améliorations, mais si tu veux, et si ça intéresse d'autres personnes, je pourrais développer en créant un autre post ou par mp.

De toute façon, je mettrai le lien vers photolyet

Tu ne l as pas encore crée ce post ???

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar cliors05 » 23 Nov 2007 16:57

En ce moment pas mal de voiture changent de main. .. les annonces de vente se multiplies.
Peu n'ont connu qu'un seul proprio depuis leur sortie des chaines.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar TheGreg3933 » 23 Nov 2007 17:22

gas2a a écrit:

ET VOUS ??????

moi je profite à fond chaque fois que je peux, j'vais pas me dire "non aujourd'hui je roule pas avec, faut pas que je lui mette trop de kils..." on sait jamais de quoi sera fait demain donc GAAAAAAZZZZZZ !!!!! faut se faire plaisir dans la vie !! :-D
TheGreg3933
Pilote

Messagepar Rom1 » 23 Nov 2007 17:26

TheGreg3933 a écrit:
gas2a a écrit:

ET VOUS ??????

moi je profite à fond chaque fois que je peux, j'vais pas me dire "non aujourd'hui je roule pas avec, faut pas que je lui mette trop de kils..." on sait jamais de quoi sera fait demain donc GAAAAAAZZZZZZ !!!!! faut se faire plaisir dans la vie !! :-D

Oui c'est clair.Moi j'aime pas la voir tte seule dans le garage. :D M'enfou des bornes.Je l'est acheter pour en profiter et pour me faire plaisir.Je suis jeune et j'ai la chance de pouvoir rouler en :rs: alors vamos :P
Rom1
Vétéran

Messagepar cliors05 » 25 Nov 2007 19:07

Vous les essorez puis les revendez c'est autre philosophie !
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar Kakihara » 25 Nov 2007 22:23

Euh non on achète une voiture de sport pour rouler sportivement avec
elles sont concues, fabriquées et réglées pour ça.
Je m'insurge contre le terme "essorage" ! Je fais 100x plus attention que 99,99% des gens il suffit de voir tous ces abrutis qui démarrent pied au plancher quand il fait -5°c le matin, moi monsieur je ne fais pas partie de ces gens là :langue:

Ceci dit je vois les kilomètres augmenter et je me demande bien la suite...
je n'ai pas de garage (pour l'instant) donc collectionner je ne pourrais même pas si je voulais, collectionner ca n'est pas donné à tout le monde non plus ;) Ca prend de la place une voiture.
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS