Apexi AVCR

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar R-one » 31 Déc 2008 13:12

FRSBoy a écrit:C'est bien beau tout ça, mais il te faut de solides connaissances en mécanique et en remapping afin de faire quelque chose de performant et surtout fiable. Sans oublier qu'il te faudra un logiciel de log que tu maitrise parfaitement. Et ce, même avec un Dreamscience + AVCR (ce n'est pas parce que tu as ces boitiers que ça te dispense de préparateur pour otpimiser les rêglages)! Un préparateur (reconnu) sait ce qu'il fait, c'est son métier, et tu paye le prix. Si tu as autant de connaissances qu'eux, vas-y fonce! Sinon, le mode d'emploi du boitier te suffira pas....


appelles moi con aussi :-D comme dit plutot en premiere page de ce post, je connais du monde qui touche en Apexi, et surtout une personne experte en moteur en général et en Apexi en particulier, qui n'a plus à faire ces preuves. donc je ne me lance pas la dedans pensant jouer avec une gameboy (comme le dreamscience) . et pour finir en me répétant encore une fois, si je veux un apexi c'est pour affiner lé réglage de la pression turbo, pas pour en rajouter, mais justement pour en enlever... à partir de la, je te laisse réflaichir pour les risques....




gas2a a écrit:c'est pour ça qu'il y a des ingénieurs qui se creusent pour que nos mécaniques durent un minimum :)
maintenant si ça te déranges pas de casser 2 ou 3 blocs pour "affiner" tes réglages :oops: ...


ça me fait rire ce genre de reflexion !! à t'écouter et si je vais dans ton sens, pourquoi mettre un cata sport ?? une WG ou DV différente ?? pourquoi un dreamscience ou autre gestion ? pourquoi changer les bougies pour des plus froides ? pourquoi...pourquoi... pourquoi ??? bah oui, les ingénieurs l'aurait déja fait franchement ??? bref, y en a beaucoup ici qui ont envies de casser des blocks !!! tu en fait d'ailleurs parti :mrgreen: .


et dire que le seul sur le forum qui à pété son bloc était complétement d'origine :? :D c''est balo.... con d'ingénieur :dodo: .



Maintenant, ce que je vais faire, c'est ne plus rien dire et demander sur ce forum concernant ma prépa vu le type de reflexion que je me mange :? . j'irai (et c'est déja le cas) en parler sur d'autre fofo ou la, beaucoup sont prêt à tout simplement m'aider plutot que de jouer la moralisateur :pff: :nuts: . d'ailleurs, un grand MERCI à DAM, qui me permet de bien avancer et est toujours ready pour me donner des conseils hors forum :wink:


sur ce, bonne année :woohoo:
Dernière édition par R-one le 31 Déc 2008 13:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar focus_fan » 31 Déc 2008 13:22

Un conseil n'est pas forcément de dire "Vas-y, pas de soucis!" mais quelques fois, il s'agit de calmer certaines ardeurs pour éviter des problèmes. :roll:

Perso, je lis des remarques censées et qui sont bonnes à prendre. Maintenant, libre à toi de les considérer ou pas. :wink:

Il me semble quand même que tu as la mémoire courte car il y a pas mal de gens qui t'ont conseillé ici... :roll: :? Enfin, c'est toi qui voit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar R-one » 31 Déc 2008 13:33

focus_fan a écrit:Un conseil n'est pas forcément de dire "Vas-y, pas de soucis!" mais quelques fois, il s'agit de calmer certaines ardeurs pour éviter des problèmes. :roll:

Perso, je lis des remarques censées et qui sont bonnes à prendre. Maintenant, libre à toi de les considérer ou pas. :wink:

Il me semble quand même que tu as la mémoire courte car il y a pas mal de gens qui t'ont conseillé ici... :roll: :? Enfin, c'est toi qui voit. :wink:


je sais bien, mais niveau ardeur, si je veux un apexi c'est pour affiner lé réglage de la pression turbo, pas pour en rajouter, mais justement pour en enlever... à partir de la, je ne pense pas prendre beaucoup de risque !! car beaucoup pense que si je veux un apexi c'est pour en rajouer alors que c'est bien le contraire !! Dam le sait bien !!

Apres avoir fait 300km sur petite route à noel, j'ai bien vu que la pression était super mal gérer d'origine ! tout vient d'un coup et en 2eme par exemple sur le sec en sortie de virage, rien ne passe au sol :? , et en 3eme si tu es pil poil dans le pic de boost, ça part en sucette aussi !! ensuite je crois que tout le monde le sait, et je l'ai vu sur ma focus aussi, la pression n'est jamais la même suivant l'humeur de la voiture et le temps exterieur !! la pression évolu une truc de dingue :? . l'Apexi va me permettre dans un premier temps d'avoir une pression constante peu importe le temps ou l'humeur de la voiture. ensuite, je vais pour gerer la pression et le boost à la baisse sur les premiers rapport, mettre moins de pression en fond de 4 et 5eme !! et aussi pouvoir me faire un mode avec encore moins de pression pour rouler sur route humide :) . vu que le but et de pouvoir bien tourner sur circuit !!!

à aucun moment je n'ai dit que je voulais avoir un dragster :D .


Donc en effet, merci à ceux qui me donnent des conseils, et pour ceux qui veulent jouer aux moralisateurs sans savoir exactement ce que je veux faire, bah :smoke:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar FRSBoy » 31 Déc 2008 13:38

Il y a quand même une grande différence entre des pièces type WG, DV, Decat et autre, pour lesquelles ont a déjà des retours sur leur utilisation, et des reprogs de gestion sur mesure 'faite maison' où la moindre erreur d'avance, de richesse à un certain régime ou même une config matérielle (pompe essence, injecteurs, ou autre) t'envoie direct ton moteur dans le bac à ferraille.

Après, on est pas là pour te critiquer ou te juger mais surtout pour te mettre en garde et t'informer des risques et des difficultés à vouloir faire ce genre de modifs. Surtout que tu n'as pas l'air, sans vouloir te vexer car j'en ai moi même de loin pas la prétention non plus, d'être un as en gestion moteur, vu le nombre de question que tu pose. Si c'était si simple à faire en lisant simplement les forums et les modes d'emplois (sur des application autre que ton modèle d'auto en plus), tout le monde roulerait en dragster de 400ch...
Perso si je voulais le faire, je donnerais a faire à un pro. L'idéale étant de traverser la manche et d'aller voir direct un préparateur spécialisé dans la focus rs.

Après, la Focus RS est un collector et je trouve dommage de risquer de casser pour avoir un peu plus de chevaux alors que d'origine c'est déjà super efficace, sans parler avecun 'simple' dreamscience. Disons que ça fait mal au cœur. Tu aurais un projet sur base Subaru Impreza, Supra ou autre à la limite je ne m'en mêlerais moins :p

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son auto, mais sache que ce ne sont pas des critiques mais des mises en garde. :wink: Et que, dorénavant je resterais uniquement spectateur sur tes posts.

Sur ce, bonne fête de fin d'année :)
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar FRSBoy » 31 Déc 2008 13:48

rforce1 a écrit:je sais bien, mais niveau ardeur, si je veux un apexi c'est pour affiner lé réglage de la pression turbo, pas pour en rajouter, mais justement pour en enlever... à partir de la, je ne pense pas prendre beaucoup de risque !!
Beaucoup de pression ou pas, ça change rien au risque de tout casser... Comme déjà dit, un problème au niveau AFR, EGT et c'est dans le sac!!! Même avec 1bar de pression...
rforce1 a écrit:car beaucoup pense que si je veux un apexi c'est pour en rajouer alors que c'est bien le contraire !! Dam le sait bien !!
Ben voilà c'est dit!

rforce1 a écrit:Apres avoir fait 300km sur petite route à noel, j'ai bien vu que la pression était super mal gérer d'origine !
Du coup c'est les ingés Ford que tu traite de cons :lol:

rforce1 a écrit:tout vient d'un coup et en 2eme par exemple sur le sec en sortie de virage, rien ne passe au sol :? , et en 3eme si tu es pil poil dans le pic de boost, ça part en sucette aussi !!
Il faut apprendre à utiliser cette auto, ça fait parti de son caractère, et c'est pour ça qu'on l'aime. Il faut doser et pas écraser bêtement l'accélérateur. Je suis désolé mais la FRS passe d'origine très bien la puissance au sol contrairement à d'autre tractions. :wink:

rforce1 a écrit:ensuite je crois que tout le monde le sait, et je l'ai vu sur ma focus aussi, la pression n'est jamais la même suivant l'humeur de la voiture et le temps exterieur !! la pression évolu une truc de dingue :? . l'Apexi va me permettre dans un premier temps d'avoir une pression constante peu importe le temps ou l'humeur de la voiture. ensuite, je vais pour gerer la pression et le boost à la baisse sur les premiers rapport, mettre moins de pression en fond de 4 et 5eme !! et aussi pouvoir me faire un mode avec encore moins de pression pour rouler sur route humide :) . vu que le but et de pouvoir bien tourner sur circuit !!!

à aucun moment je n'ai dit que je voulais avoir un dragster :D .


Donc en effet, merci à ceux qui me donnent des conseils, et pour ceux qui veulent jouer aux moralisateurs sans savoir exactement ce que je veux faire, bah :smoke:
Santé! :good:
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar R-one » 31 Déc 2008 13:48

FRSBoy a écrit:Il y a quand même une grande différence entre des pièces type WG, DV, Decat et autre, pour lesquelles ont a déjà des retours sur leur utilisation, et des reprogs de gestion sur mesure 'faite maison' où la moindre erreur d'avance, de richesse à un certain régime ou même une config matérielle (pompe essence, injecteurs, ou autre) t'envoie direct ton moteur dans le bac à ferraille.

Après, on est pas là pour te critiquer ou te juger mais surtout pour te mettre en garde et t'informer des risques et des difficultés à vouloir faire ce genre de modifs. Surtout que tu n'as pas l'air, sans vouloir te vexer car j'en ai moi même de loin pas la prétention non plus, d'être un as en gestion moteur, vu le nombre de question que tu pose. Si c'était si simple à faire en lisant simplement les forums et les modes d'emplois (sur des application autre que ton modèle d'auto en plus), tout le monde roulerait en dragster de 400ch...
Perso si je voulais le faire, je donnerais a faire à un pro. L'idéale étant de traverser la manche et d'aller voir direct un préparateur spécialisé dans la focus rs.

Après, la Focus RS est un collector et je trouve dommage de risquer de casser pour avoir un peu plus de chevaux alors que d'origine c'est déjà super efficace, sans parler avecun 'simple' dreamscience. Disons que ça fait mal au cœur. Tu aurais un projet sur base Subaru Impreza, Supra ou autre à la limite je ne m'en mêlerais moins :p

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son auto, mais sache que ce ne sont pas des critiques mais des mises en garde. :wink: Et que, dorénavant je resterais uniquement spectateur sur tes posts.

Sur ce, bonne fête de fin d'année :)


je ne suis pas véxé, car j'ai dit au départ que j'allais le faire régler par un pro :roll:


c'est dingue ça, pour un dreamscience tu es OK, mais vouloir simplement baisser la pression suite au dreamscience qui balance trop de boost et trop de pression en 5eme alors la... j'suis un fou et te fais mal au coeur !! j'ai du mal à te comprendre
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar amorin » 31 Déc 2008 14:08

je comprend rforce
ne vous prenez pas la tete ca sert a rien
bien au contraire s il arrive a faire ce qu il veut faire alors je pense que d autre le feront

et pour le defendre un peu
le seul qui a casse un moteur c est moi et elle etait stock donc ......
mon reve de voiture
amorin
Pilote
 
Messages: 800
Inscription: 14 Sep 2006 18:15
Localisation: thiers 63

Messagepar gas2a » 31 Déc 2008 20:27

:( a rforce: "ce genre de réflexion" ou "con" (en parlant des ingés...), je trouve que c'est un peu dur !
je ne suis pas contre une prépa.
juste une question: tu est motoriste? ou méccano?

je veux pas qu'on se prenne la tete sur le forum ça sert à rien ce que je te dis c'est attention à ce que tu fais et prends bien conseil (c'est pour ça que t'as créé ce topic je pense :roll: )

juste pour info je suis mécanicien dans le nautisme (avec un bts électrotechnique et une spécialisation motoriste) et j'ouvre régulièrement des blocs type v6 honda 225cv ou yamaha 300 cv, je pense donc savoir ce qu'il peut se passer dans un moteur mais ça n'est pas pour autant que je me permet de modifier des paramètres type injections, t°, ratio air/o², etc... J'ai appris au fil des casses moteur que j'ai vues à ne pas jouer à l'apprenti sorcier car peu de gens en ont réellement les compétences et les moyens techniques ( ceux là cherchez pas ils sont sur des circuits de f1 ou dans le wrc :P )

Désolé d'avoir étalé ma science, mais ça me ferais ch... que tu te retrouves dans le même cas qu'amorin :?

je te le répète fais faire la prépa que tu veux, mais fais la faire par un pro ,un vrai.
gas2a
Pilote
 
Messages: 209
Inscription: 25 Mars 2007 15:22
Localisation: Porto - Corse du Sud (Fra)

Messagepar FRSBoy » 31 Déc 2008 21:14

rforce1 a écrit:c'est dingue ça, pour un dreamscience tu es OK, mais vouloir simplement baisser la pression suite au dreamscience qui balance trop de boost et trop de pression en 5eme alors la... j'suis un fou et te fais mal au coeur !! j'ai du mal à te comprendre
Je suis pas aveugle, tu peux écrire normalement :wink:
C'est pas une histoire d'être ok ou non, juste de t'expliquer vers quoi tu vas :wink: Mais bon, je vais pas continuer à te donner mon point de vue car tu a l'air d'être sur de ce que tu fais. Et je ne me prends pas la tête vous inquiètez pas, c'est juste histoire d'échanger nos points de vue pour moi :wink:

Maintenant je te souhaite bonne continuation dans ton projet. :)
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar Kakihara » 01 Jan 2009 4:09

je n'ai pas tout lu mais au stade ou en est l'éléctronique ca ne suffit pas d'être mécanicien il faut aussi être un "geek" :lol: comme en informatique.

regarder un soft de datalogging pour mitsu et autres japonaises....
Image
c'est cela oui....pas pour moi ca :lol:

pour ceux qui s'y connaissent un peu en informatique et qui ont deja entendu parler de "flashage de firmware" ben vous saurez que pour mitsubishi evolution on peut le faire sur une voiture ! :shock: il y a des "firmwares" des reprogs en fait crées par des particuliers qu'on peut télécharger sur internet et installer sur sa voiture !

Bon je n'essaierais jamais ca perso, mais ceux qui comprennent tout ce charabia mécanique peuvent le faire et adapter eux-même les réglages pour leur voiture puis reflasher l'ecu etc etc...
c'est assez fou je trouve, l'avantage c'est que c'est pratiquement gratuit, il faut juste un pc portable et un cable pour al reprog et c'est tout.

p.s.
bonne année au fait et un petit scoop HS pour els lecteurs de ce sujet,
j'ai fait une spéciale cette nuit et ai failli me prendre un tronc d'arbre tombé alors que j'étais en travers sur la route c'est dangereux le rallye :-D
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar RS » 01 Jan 2009 11:14

ayant un peu de connaissances en info, le flashage de firmware est courant mais pas sans risques, faut juste le savoir :D
charger vos batteries de portable à fond par exemple :-D une coupure électrique serait facheux en plein flashage :P
Image
Avatar de l’utilisateur
RS
Pilote
 
Messages: 292
Inscription: 16 Mars 2008 22:38
Localisation: France

Messagepar R-one » 01 Jan 2009 14:16

RS a écrit:ayant un peu de connaissances en info, le flashage de firmware est courant mais pas sans risques, faut juste le savoir :D
charger vos batteries de portable à fond par exemple :-D une coupure électrique serait facheux en plein flashage :P



ça c'est clair... ohhhh merde, plus de baterrie :? :shock: !! comprend pas, la Focus veut ne plus démarrer :-D :-D


sinon pour les connaissances en info, je suis developpeur informatique, alors on va dire que j'ai les bases et surtout quelques facilités de compréhension :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar R-one » 03 Jan 2009 16:29

bon comme le sait Dam, je suis à deux doigts d'acheter l'Apexi :oops: .


Une chose me fait hésiter... le cours du Dollar :? . la semaine derniere il était a 350e livré, aujourd'hui il est a 365e livré :( . je fais quoi, j'attends une baisse, ou ça risque de monter ???

alors les experts, d'apres vous ?????
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar R-one » 03 Jan 2009 16:51

bon, j'ai craquéééééééééééééééééé :-D :-D :-D

l'Apexi est commandé :love: , livraison la semaine prochaine normalement :wink:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar focus_fan » 03 Jan 2009 17:19

22 minutes de doute quand même... :lol: si on déduit le temps nécessaire à passer la commande et à poster ici, on devrait arriver à 5-10 de réflexion. :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités