pression turbo

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: pression turbo

Messagepar nex74 » 09 Fév 2011 9:36

effectivement de connaitre la longeur de la tige cela permet d'avoir une base... :D
par contre c'est 12.6 cm en position fonctionnement (racordé au turbo) ou désacouplé du turbo? et les 12.6 cm, c'est de la base de l'actuateur au bout de la tige ou a la fin du filetage? :lol: j'ai pas demandé en érection ou pas!!!!! :D :lol:
nex74
Co-pilote
 
Messages: 189
Inscription: 17 Juin 2010 9:36
Localisation: Annecy

Re: pression turbo

Messagepar Rom1 » 09 Fév 2011 10:27

voila:

Image
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: pression turbo

Messagepar nex74 » 09 Fév 2011 10:46

merci :mrgreen: , je vais faire ça dans la matinée, je test a midi :D
nex74
Co-pilote
 
Messages: 189
Inscription: 17 Juin 2010 9:36
Localisation: Annecy

Re: pression turbo

Messagepar FRSBoy » 09 Fév 2011 11:33

Pour débuter tes réglages, il faut prétendre l'actuateur donc que le bord du trou de la tige d'actuateur arrive au milieu de l'axe du clapet. C'est à dire que pour enfiler la tige sur l'axe du clapet tu sois obliger de mettre l'actuateur sous tension.
Je sais pas si je me fais bien comprendre :mrgreen:

Mais sache que plus tu pré-tend ton actuateur plus tu perds en course, donc en ouverture de ta WG et donc en décharge de régulation de pression. Si tu es obligé de trop tendre la tige pour avoir la pression désirée, essaye avec un autre ressort, peut-être mieux taré (pb remonté par kakihara) ou alors installe un robinet de fuite...
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Re: pression turbo

Messagepar nex74 » 09 Fév 2011 22:54

Bon alors a midi, j ai règle la tige a +/- 12,6 cm( comme indique sur la photo) et ce soir test. En deux je prend 1,3/1,4 en boost pour finir a 1/1,1 en stabiliser, idem sur la 3,pas eu le temps d' essayer sur 4 et 5. Par contre, ça pousse beaucoup plus qu avant, en 2, sa patine...... Peut être trop tendu.
nex74
Co-pilote
 
Messages: 189
Inscription: 17 Juin 2010 9:36
Localisation: Annecy

Re: pression turbo

Messagepar Kakihara » 09 Fév 2011 23:09

concernant le règlage de la pré-tension voila des vidéos explicatives
clique-droit et enregistrez-sous

aucune pé-tension (pas recommandé du tout) :
http://store.forcedperformance.net/merc ... oadvid.mpg
règlage par défaut (pression a des chances d'etre moins que ce que le ressort annonce) :
http://store.forcedperformance.net/merc ... etting.mpg
pré-tension plus importante (si tu as des problèmes de pression qui diminue dans les tours) :
http://store.forcedperformance.net/merc ... etting.mpg

normalement il faut faire des essais en 4ème c'est la vitesse ou tu auras un règlage le plus équivalent en 3-4-5 mais vu que ca demande de rouler....vite, tu peux le faire en 3ème
par contre en 1-2 c'est inutile de regarder car les trs/min montent trop vite pour que le turbo "charge" correctement
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: pression turbo

Messagepar FRSBoy » 10 Fév 2011 10:14

nex74 a écrit:Bon alors a midi, j ai règle la tige a +/- 12,6 cm( comme indique sur la photo) et ce soir test. En deux je prend 1,3/1,4 en boost pour finir a 1/1,1 en stabiliser, idem sur la 3,pas eu le temps d' essayer sur 4 et 5. Par contre, ça pousse beaucoup plus qu avant, en 2, sa patine...... Peut être trop tendu.
Ca m'a l'air pas mal ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Re: pression turbo

Messagepar FRSBoy » 10 Fév 2011 10:24

Sympa tes vidéos explicatives Kakihara :bien:
Donc moi ce que j'expliquais c'est la vidéo où la pré-tension est plus grande ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Re: pression turbo

Messagepar nex74 » 10 Fév 2011 10:52

sympa ces vidéos!!!!!
effectivment, pour un test en 4, faut que je prenne l'autoroute, donc on vera ce week end :D mais effectivement, c'est le jour et la nuit.... :mrgreen:
nex74
Co-pilote
 
Messages: 189
Inscription: 17 Juin 2010 9:36
Localisation: Annecy

Re: pression turbo

Messagepar Rom1 » 10 Fév 2011 11:56

Ben voila, sa a l'air d'avancer un peu mieux la.
Effectivement les test vaudrait mieux les faire en 4 ;)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: pression turbo

Messagepar nex74 » 11 Fév 2011 10:05

Rom1 a écrit:Ben voila, sa a l'air d'avancer un peu mieux la.
Effectivement les test vaudrait mieux les faire en 4 ;)


c'est clair que ça avance mieux.... :mrgreen: :twisted:

j'ai pu faire un test en 4: je prend 1.4/1.5 en boost puis 1.2/1.3 en stabilisé... c'est bon ou c'est trop élevé? je sais bien que l'on est jamais sur de la fiabilité, mais déjà savoir si j'ai encore une marge de sécurité :D
nex74
Co-pilote
 
Messages: 189
Inscription: 17 Juin 2010 9:36
Localisation: Annecy

Re: pression turbo

Messagepar kevRs80 » 11 Fév 2011 21:07

ca m'a pas l'air mal tout ça!
en 5 tu as regardé combien elle prend?

ne va pas au dessus de 1.5bar
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote
 
Messages: 853
Inscription: 23 Juil 2009 21:38
Localisation: somme

Re: pression turbo

Messagepar caid » 06 Mars 2011 22:59

Bonjour,

pour info l'indicateur du tdb indique quelle pression pour une pauvre RS d'origine ? Sur la mienne il monte à peine sous le 1 ...

Pour le moment ça ne me choque pas (je viens de l'avoir :mrgreen: ) mais je sens que je vais vite m'habituer et trouver qu'il manque des chevaux :lol:
caid
Co-pilote
 
Messages: 111
Inscription: 02 Nov 2010 11:36
Localisation: IDF

Re: pression turbo

Messagepar Grims » 06 Mars 2011 23:53

Ca me fait exactement pareil sur la mienne, ca ne rentre jamais dans la zone blanche, et je ne sais pas si c'est normal ou non
Quelqu'un pour nous dire si c'est normal?
merci
Avatar de l’utilisateur
Grims
Pilote
 
Messages: 394
Inscription: 22 Nov 2010 22:35
Localisation: Auvergne (03)

Re: pression turbo

Messagepar Kakihara » 07 Mars 2011 1:40

d'origine au maximum en crete tu approche du 1b avant le rouge mais ca retombe 2-3mm en-dessous ensuite vers les 0,8b d'origine je crois
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités