Waste gate

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waste gate

Messagepar Guillaume » 10 Nov 2009 20:21

bonjour une petite question est-il possible de changer la waste-gate a une ford focus rs 1 remplacer celle d origine par celle la
http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails.php?id=356
Quelles sont les risques ?
Quelles sont les avantages ?
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Messagepar Vatanen » 10 Nov 2009 20:37

Moi je vient de l'installer, je peux pas te dire ce que ca vaut d'origine, parce qu'elle était morte, mais apparement ca atténue la réduction de couple sur le premier et deuxieme rapport.

Après c'est ressort jaune si tu es d'origine, et bleu si tu passe en direct en chaintant l'electrovanne.

Pas de risque particulier

Mais certain t'en diront plus que moi :wink:
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Messagepar Guillaume » 10 Nov 2009 20:41

merci comment t a su qu elle etais morte
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Messagepar ManuRS » 10 Nov 2009 20:41

Vatanen je vois que tu a etait a la bonne ecole :wink:
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Messagepar Vatanen » 10 Nov 2009 21:14

J'ai su qu'elle était morte parce que j'avais des coupures moteur a 4000 tours qui faisait comme un rupteur et que c'est la seul chose que j'avais pas changée quoi, et au démontage effectivement elle était cintrée.


Sinon ManuRS c'est mon prof :P
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Messagepar ludo475 » 10 Nov 2009 21:21

C'est un truc qui m'interesse ca dite moi en plus le bruit est comment? Le gain de partout ou juste a certaine plage?
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Messagepar Kakihara » 10 Nov 2009 21:23

ca n'est pas une wastegate si jamais
c'est un actuateur de wastegate ou ADWG

la wastegate fait partie intégrale des petits turbos de production en général, si vous changer de turbo et en mettent un très gros la il se peut que vous deviez en mettre une externe mais la c'est plus dans les 500+cv que les 300-400cv que ca se trouve

aucun risques
avantages ca devrait mieux tenier la pression et les actuateurs d'origine ont tendance à s'user avec le temps et à fuir

selon le ressort que tu mets ca va changer ta pression minimum
c'est l'actuateur uniquement qui décide de ca l'éléctronique n'y peut rien
elle peut permettre plus de pression mais pas moins

Green 5-10psi
Yellow 9-15psi
Blue 14-18psi
Red 17.5-20 psi

convertisseur psi-bar
http://www.digitaldutch.com/unitconverter/pressure.htm
Dernière édition par Kakihara le 10 Nov 2009 21:30, édité 1 fois.
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Messagepar Guillaume » 10 Nov 2009 21:25

mais ma ford fais des coupures en pleine charge vers 4500 5000 tours est ce que ca vaut la peine de la changer pour la forge
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Messagepar Vatanen » 10 Nov 2009 21:26

perso je l'ai prise chez RS Attitude la gars est super sympa
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Messagepar ludo475 » 10 Nov 2009 21:27

Kakihara a écrit:ca n'est pas une wastegate si jamais
c'est un actuateur de wastegate ou ADWG

la wastegate fait partie intégrale des petits turbos de production en général, si vous changer de turbo et en mettent un très gros la il se peut que vous deviez en mettre une externe mais la c'est plus dans les 500+cv que les 300-400cv que ca se trouve

Merci c'est bon a savoir :wink: meme si je pense que 500cv pas grand monde les as ou les aura meme
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Messagepar Kakihara » 10 Nov 2009 21:30

j'ai rajouté des infos sur mon poste
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Messagepar Guillaume » 10 Nov 2009 21:37

est il possible de la changer en lieu et place de celle d origine pour les meme performance car chez ford il ne l on pas au détail elle vient avec le turbo
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Messagepar focus_fan » 10 Nov 2009 22:48

On parle déjà de la WG quelques messages plus bas... :roll:


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Messagepar Vatanen » 11 Nov 2009 11:01

Guillaume a écrit:est il possible de la changer en lieu et place de celle d origine pour les meme performance car chez ford il ne l on pas au détail elle vient avec le turbo
oui elle est identique à l'origine, faut juste faire gaffe à la longueur de tige quand tu remonte
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Messagepar ManuRS » 11 Nov 2009 11:05

je pense qu'il avait toucher la tienne car normalement tu mets la même longeur que celle d'origine et elle rentre presque sans tiré dessus :wink:
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