Ca y est je l'ai installée...
pas de saut de joies pour l'instant j'ai encore plein de contrôles a faire et je ne l'ai pas encore essayée en autre chose que recirculation totale comme d'origine en plus je ne l'ai pas trop poussée par prudence.
- J'ai fait tourner le moteur en idle un moment et mis un tout petit peu de gazs avant je ne crois pas avoir entendu de fuite mais bon j'ai a peine entendu le piston donc je j'ai quasi pas utilise le turbo, deja qu'a l'arret il ne s'enclenche quasi pas....
- je suis parti rouler 18km tres tranquille (pas + que 70km/h) dans des chemins champetres au debut, ensuite a vitesse "normale" route cantonale peu fréquentée puis un bout d'autoroute (pont d'Yverdon)
- l'emplacement d'origine ne va vraiment pas elle est bouillante je ne peux pas la toucher et encore moins la regler (reglage du pourcentage recirc/bruit et durete de fermeture du piston) en plus le tuyau d'arrivée de l'intercooler passe trop pret du bloc metallique dessous (sais pas ce que c'est..embrayage ??? a droite du moteur quand on le regarde de face sous la batterie)
- 1er essai fait en reglage fermeture piston la plus "soft" et recirculation complète pour voir si "comme d'origine" ca fonctionne déjà correctement.
Conclusions temporaires :
1) pas ressenti d'accoups au changement de vitesses
2) pas d'accoups en donnant des coups rapides et court d'accelerateurs
3) on entend enormement le piston qui se referme meme autour des 80km/h ca fait un "KLUK" bien audible a chaque relache des gazs plus vite le bruit disparait ou est couvert par le reste
4) j'ai l'impression que ca accelere plus vite ??? et je dis ca en essayant de rester objectif je n'ai pas trop poussé il me semble que ca fait comme d'habitude 1bar (ca a ete a la limite droite du gros trait blanc quand meme) et redescend vers 0,8 pourtant..a suivre...
5) truc qui m'inquiète déjà bcp plus j'ai l'impression d'entendre le bruit d'accélération du turbo sans arrêt alors que en tous cas chez moi d'origine je l'entendais un peu quand je commencais a rouler puis presque plus ensuite..la des que j'accelere et ne vais pas trop vite genre en 2eme ben j'entends le "fuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" des que j'appuie (quand je relache les gazs le bruit disparait aussitot)
edit:
je dine..enfin et je retournerais essaye en mode "total bruyant illegal de la mort" (enfin j'espere

) vers 16h-17h a plus tard