Circuit de refroidissement ?

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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar jmr3i » 24 Juin 2015 21:03

On est déjà deux sur le coup
C est le evans coolant
Y a une chose qui me bloque, c est que les moteur tourne plus chaud avec ce liquide alors déjà que la rs tourne chaud d origine Je crains pour la.culasse Et les périphériques

Sur le.sit il marque bien une augmentation de la température de fonctionnement... Donc si c est pour tourner à 112 degres je sais pas trop
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar jmr3i » 24 Juin 2015 21:06

Le paradoxe c est que c est l eau qui a le meilleur pouvoir de dissipation de la chaleur
En compétition moto ils sont à l eau .
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar rgt1987 » 24 Juin 2015 21:32

jmr3i a écrit:Le paradoxe c est que c est l eau qui a le meilleur pouvoir de dissipation de la chaleur
En compétition moto ils sont à l eau .


en competion 'auto moto sur circuit) le liquide de refroidissement est interdit.
c'est obligatoirement de l'eau
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar la bidouille » 24 Juin 2015 23:14

simplement parce que c'est gras et que ça pourri la piste en cas de casse.
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar SLR_722_EDITION » 25 Juin 2015 12:05

Et concernant le boitier thermostat, ou est ce que vous le commandez ? parce que je viens de voir mon fournisseur il n'est pas en stock avant mi août et sur oscaro ils le vendent mais il n'est pas complet, il manque le capuchon qui vient derrière le thermostat: http://www.oscaro.com/boitier-du-thermo ... 363-828-gt
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar SLR_722_EDITION » 25 Juin 2015 16:27

Étant donné que mon ventilo ne déclenche pas Je sors de chez Ford et on me dit que le déclenchement du ventilateur se fait par module et pas par sonde... Prix approximatif du module 1500 euros selon le vendeur rassurez moi y'a bien un plan B ? :)
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar Cubrik » 25 Juin 2015 16:54

la bidouille a écrit:simplement parce que c'est gras et que ça pourri la piste en cas de casse.


Dans ce cas, on devrait aussi interdire l'huile moteur et l'huile de boite, et l'huile de frein !!!!
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar jmr3i » 25 Juin 2015 17:21

SLR_722_EDITION a écrit:Étant donné que mon ventilo ne déclenche pas Je sors de chez Ford et on me dit que le déclenchement du ventilateur se fait par module et pas par sonde... Prix approximatif du module 1500 euros selon le vendeur rassurez moi y'a bien un plan B ? :)


C est la première fois que je l entend celle là
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar TurbinoRS » 25 Juin 2015 18:32

SLR_722_EDITION a écrit:Étant donné que mon ventilo ne déclenche pas Je sors de chez Ford et on me dit que le déclenchement du ventilateur se fait par module et pas par sonde... Prix approximatif du module 1500 euros selon le vendeur rassurez moi y'a bien un plan B ? :)


:non: j 'y crois pas trop non... :nanana: 1500 euros... Il fume quelle marque le type ??

Par contre beaucoups de tes symptômes me font penser à un joint de culasse à revoir... Températures très hautes, pressions dans le circuit jusqu'à gerber du bocal et redémarrage en mode tracteur genre un cylindre qui prend l 'eau... :roll:
Après ça ne règle pas le souci de ventilo...
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar TurbinoRS » 25 Juin 2015 18:42

TurbinoRS a écrit:Alors après contrôle avec le menu caché et bien ma jauge additionnelle est juste jusqu'à environ 90-100° et après ça se décale... quand elle indique 110° et bien au TDB j'ai 101° et les ventilos s'enclenchent ;) et ça redescend à 95-97° au TDB et 104° à la jauge... autant dire que ma jauge est un peu foireuse :mrgreen: et de marque... je ne sais même pas, il y a rien d’écrit :roll:
Par contre pas de première vitesse aux ventilos !! ils tournent les deux mais que à 101° au TDB, pas avant...
Vous en pensez quoi ??


Je republie mes températures pour ceux à qui sa intéresse.
Et une question aussi... Dans quel sens circule le liquide dans le circuit ?? Est-ce que la pompe aspire du radiateur vers la culasse ou de la culasse vers le radiateur ??
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar SLR_722_EDITION » 25 Juin 2015 19:39

TurbinoRS a écrit:
SLR_722_EDITION a écrit:Étant donné que mon ventilo ne déclenche pas Je sors de chez Ford et on me dit que le déclenchement du ventilateur se fait par module et pas par sonde... Prix approximatif du module 1500 euros selon le vendeur rassurez moi y'a bien un plan B ? :)


:non: j 'y crois pas trop non... :nanana: 1500 euros... Il fume quelle marque le type ??

Par contre beaucoups de tes symptômes me font penser à un joint de culasse à revoir... Températures très hautes, pressions dans le circuit jusqu'à gerber du bocal et redémarrage en mode tracteur genre un cylindre qui prend l 'eau... :roll:
Après ça ne règle pas le souci de ventilo...



Pourtant je viens de faire l'essai même moteur bouillant, j'ai à peine droit à un petit "pschit" du bocal lorsque je l'ouvre ce n'est même pas en pression, la voiture ne fume pas, et ne consomme pas d'eau du tout, l'eau ne sors pas du bocal mais revient par le circuit de retour les 2 petites durites du dessus que lorsque le moteur est lancé à + de 5000 tours minutes il me semble, après plusieurs ford et plusieurs garagistes il y a bien une sonde qui gère les ventilos !

référence de la sonde pour ce que ça intéresse:

Sonde thermo contact -> 7001611 -> 35 euros (chez ford)
Thermostat/Calorstat -> 1001993 -> 27 euros (chez ford)
Couvercle boitier thermostat -> 1109329 -> 55 euros (chez ford)
+ joint torique -> 1092262 -> 4 euros (chez ford)

Sonde Indication Température j'ai pas la ref sous les yeux 54 euros
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar jmr3i » 25 Juin 2015 19:56

elle serrait ou sur la rs ?
Car moi je l ai jamais vu et la référence ne me donne pas pour la rs , St mk1 oui
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar SLR_722_EDITION » 25 Juin 2015 20:13

sur le radiateur pas loin du ventilo de droite il me semble:

http://eucatparts.com/?action=cat_ford_ ... G002386502

(8B607 sur l'image)

En tous cas sur la catalogue ford il y avait bien écrit interrupteur ventilateur ça m'a coûté que 8 euros au final via une connaissance donc je testerai ça

Je vais tenter de me procurer un mano pour la température d'eau par contre pour avoir une valeur fiable faut je trouve un endroit ou mettre la sonde, je pensais couper une durite avant radiateur et manchonner la sonde entre les 2 bouts de durite...
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar jmr3i » 25 Juin 2015 20:21

Tu as vérifier sur ta rs qu elle y est cette sonde ? Moi j en vois pas sur la mienne Lol bon j ai regarder en vitesse :oops:

Mais alors si cette sonde existe sur la rs , comment cela est possible qu on modifie le déclenchement des ventilateurs via les,blue fin , sct etc
Étant donné qu un thermocontact agit comme interrupteur mécanique et sa valeur n est pas modifiable en externe
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Re: Circuit de refroidissement ?

Messagepar xtrac » 25 Juin 2015 20:28

le seul endroit ou l'on peut mettre une sonde de température : c'est avant le carlostat.
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