TurbinoRS a écrit:SLR_722_EDITION a écrit:Étant donné que mon ventilo ne déclenche pas Je sors de chez Ford et on me dit que le déclenchement du ventilateur se fait par module et pas par sonde... Prix approximatif du module 1500 euros selon le vendeur rassurez moi y'a bien un plan B ?


j 'y crois pas trop non...

1500 euros... Il fume quelle marque le type ??
Par contre beaucoups de tes symptômes me font penser à un joint de culasse à revoir... Températures très hautes, pressions dans le circuit jusqu'à gerber du bocal et redémarrage en mode tracteur genre un cylindre qui prend l 'eau...
Après ça ne règle pas le souci de ventilo...
Pourtant je viens de faire l'essai même moteur bouillant, j'ai à peine droit à un petit "pschit" du bocal lorsque je l'ouvre ce n'est même pas en pression, la voiture ne fume pas, et ne consomme pas d'eau du tout, l'eau ne sors pas du bocal mais revient par le circuit de retour les 2 petites durites du dessus que lorsque le moteur est lancé à + de 5000 tours minutes il me semble, après plusieurs ford et plusieurs garagistes il y a bien une sonde qui gère les ventilos !
référence de la sonde pour ce que ça intéresse:
Sonde thermo contact -> 7001611 -> 35 euros (chez ford)
Thermostat/Calorstat -> 1001993 -> 27 euros (chez ford)
Couvercle boitier thermostat -> 1109329 -> 55 euros (chez ford)
+ joint torique -> 1092262 -> 4 euros (chez ford)
Sonde Indication Température j'ai pas la ref sous les yeux 54 euros