Changement d'autoradio

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 17 Juin 2004 12:59

jolie règle :lol: seulement ca n'a rien de scientifique ca et tu vois je suis éléctronicien alors je sais ce que je fais ;)

au passage un condo ne sert a pas a faire réserve de courant pour les grosses basses, il sert a éliminer les pertes de tensions dans le câble d'alimentation qui deviennent gênantes quand l'ampli tire trop de courant justement c'est presque la même chose mais non c'est différent ;)

Ca n'a rien a voir avec le nombre d'ampli ca a uniquement un rapport avec le courant tiré et la longueure et le diamètre du câble d'alimentation (plus de matière dans le câble = plus de résistance = plus de pertes)
si la tension baisse disons a 11V c'est uniquement parce que l'on a 1-2V qui sont "perdus" dans le câble avant l'ampli.

Le condo fait tampon de courant oui mais ca fonction 1ère est de préserver une tension en Volt correcte a ces bornes et non pas de "fournir" du courant ;)

Peut-être que vous le saviez déjà, si oui et bien ca servira peut-être a quelqu'un d'autre ;)

p.s.
typiquement ceux qui ont x amplis avec les batteries directement dans le coffre théoriquement ca ne leur sert a rien du tout des condos vu que la batterie est très proche, pas de perte donc la tension a l'ampli sera la même que celle sur la batterie...
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 17 Juin 2004 18:32

kennyr32 a écrit:il y a peut etre moins de basse car la membrane du HP focal doit etre bien plus dure que celle d'origine, donc necessite plus de puissance pour la faire vibrer. C'est peut etre la qu'une source plus puissante ferait la difference.

Ce qui compte, c'est pas la rigidité de la menbrane, c'est la raideur de la suspension sur laquelle elle est montée et du spider.

Par contre une menbrane plus rigide, produira normalement de bon graves bien puissants! :wink:
Florian
Vétéran

Messagepar Florian » 17 Juin 2004 18:39

kennyr32 a écrit:c'est rien d'extraordinaire 500Wrms, il y a des ampli qui tire le double.

500W ça veut dire 40 A sous 12 V si on est en continu, donc 1000 W, faut une centrale electrique sous le capot!!!

deja 40 A faut pas mettre la sono moteur arreté, sinon bye bye la batterie.
Florian
Vétéran

Messagepar RSeb » 17 Juin 2004 18:46

Florian a écrit:
kennyr32 a écrit:il y a peut etre moins de basse car la membrane du HP focal doit etre bien plus dure que celle d'origine, donc necessite plus de puissance pour la faire vibrer. C'est peut etre la qu'une source plus puissante ferait la difference.

Ce qui compte, c'est pas la rigidité de la menbrane, c'est la raideur de la suspension sur laquelle elle est montée et du spider.

Par contre une menbrane plus rigide, produira normalement de bon graves bien puissants! :wink:

Juste!
RSeb

Messagepar RSeb » 17 Juin 2004 18:51

Florian a écrit:
kennyr32 a écrit:c'est rien d'extraordinaire 500Wrms, il y a des ampli qui tire le double.

500W ça veut dire 40 A sous 12 V si on est en continu, donc 1000 W, faut une centrale electrique sous le capot!!!

Faux c'est un classe D et le rendement d'un classe D est d'environ 75%
500/0.75=666W /12 V = 55 A
En plus t'es jamais en continu...
RSeb

Messagepar RSeb » 17 Juin 2004 18:55

kennyr32 a écrit:alors voici une regle

1 ampli = pas de condo

C'est seulement a partir de plusieurs amplis que tu as besoin de condo. Pour un ampli ta batterie suivra tres bien, certe s'usera plus vite.

Mega Faux!
RSeb

Messagepar Florian » 17 Juin 2004 18:58

RSeb a écrit:
Florian a écrit:

Faux c'est un classe D et le rendement d'un classe D est d'environ 75%
500/0.75=666W /12 V = 55 A
En plus t'es jamais en continu...

exact pour la puissance, quand je disais continu, c'est qu'en conso, ton ampli fonctionne en continu et tu peux apliquer P=U.I tu vois?

Mais si tu veux sortir 500w, va bien falloir les sortir de qq part, avec le rendement, ça fait effectivement 666W donc faut pas oublier d'allumer le moteur!!

Le HP chauffe aussi kakihara, le rendement d'un HP est d'ailleurs tres mauvais entre la puissance électrique et la puissance acoustique! Il va faire bon dans ton coffre, comme sous le capot :lol:
Florian
Vétéran

Messagepar RSeb » 17 Juin 2004 19:00

OK moi comprendre ce que toi vouloir dire :wink:

Ce que moi je veux dire c'est que t'écoutes pas une grosse basse indéfiniment donc tu consommes pas au max tout le temps, c'est par pointes. Donc faut faire une moyenne, plus les BPM sont élevés et plus tu consomme! :lol: (tout dépend de l'amplitude aussi)
RSeb

Messagepar Florian » 17 Juin 2004 19:06

RSeb a écrit:Ah non!!! même si ton ampli est branché et qu'il y a pas de signal à l'entrée il consomme 5W à tout péter!!!

on ne se comprends pas je crois, oui si ton ampli reçoit rien en entrée il ne cosomme pas, normal.

MAis si tu écoute la zic a donf et que tu veux sortir les 500 W du sub, il faut envoyer de jus, tu vois ce que je disais?

Mon propos était de dire au départ que sous 12V tu peux pas sortir 5000W koi , c'est physiquement impossible, vu l'ampérage qu'une batterie sort!

Mais en voulant sortir 500W ça va pas mal consommer deja quand il va mettre le son au taquet! :wink:
Florian
Vétéran

Messagepar RSeb » 17 Juin 2004 19:10

J'ai modifié mon post! tout rentre dans l'ordre maintenant!
RSeb

Messagepar Florian » 17 Juin 2004 19:13

RSeb a écrit:OK moi comprendre ce que toi vouloir dire :wink:

Ce que moi je veux dire c'est que t'écoutes pas une grosse basse indéfiniment donc tu consommes pas au max tout le temps, c'est par pointes. Donc faut faire une moyenne, plus les BPM sont élevés et plus tu consomme! :lol: (tout dépend de l'amplitude aussi)

tout a fait d'accord :wink: :wink:
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 17 Juin 2004 21:03

85% de rendement hehe :D
rapport signal bruit mesuré sur mon propre ampli : 117dB !

ne parlons pas dans le vide j'espère installer tout ca demain on verra bien ce que ca donne après comptez sur moi pour vous dire si je suis déçu ou pas je ferais une installe temporaire sans condensateur de toutes facons..vu que je ne l'ai pas encore.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 21 Juin 2004 18:46

xxéme jour j'ai les mains détruites j'en ai marre mais bon avec du bol demain j'ai fini d'installer mon sub+ampli+condo.... :dodo:

les impératifs éléctriques étant ce qu'ils sont :
30cm max pour éfficacité maximum du condensateur selon fabricant

je dis dors et déjà bye bye a une installation "design" ca va être du fonctionnel :?
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSeb » 21 Juin 2004 19:14

30cm!!!??? :shock: C'est pas un condo, c'est supo pour éléphant! :lol:
RSeb

Messagepar Kakihara » 21 Juin 2004 19:53

RSeb a écrit:30cm!!!??? :shock: C'est pas un condo, c'est supo pour éléphant! :lol:

le condo doit etre a 30cm max du + de l'ampli c'est ca que je voulais dire ?! comme les connecteurs sont au milieu (du cote) de l'ampli je perd deja 15cm :/

mais il fait 28cm de long oui...
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS