Gain de puissance...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jerome31 » 19 Mars 2007 20:23

Moi j'orai plusieur questions! je suis chaud pour commander une ligne compléte milltek avec le collecteur et surtout le catasport. j'orai voulu savoir si il n'y avait pas de risque pour que je me fasse rembalait au controle technique? Cette ligne vaut elle le coup et ou la commander pour l'avoir au meilleur prix ? merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
Une RS c 'est bien , une focus c'est mieux !
jerome31
Co-pilote

Messagepar amorin » 19 Mars 2007 20:44

ben non avec le cata sport aucun souci pour le controle technique
pour commander du miltek si je me trompe pas il y a que chez jacquemin tuning
par contre si tu commande la bas soit pas presse :?
moi ca fais bientot 4 mois que j ai en commande un decata miltek
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar jerome31 » 19 Mars 2007 21:01

oki merci pour ta réponse rapide amorin ! je vais essayer de me gérer ca avec un préparateur du coin , sinon qulqu'un c'est si daneyrolle ils font le montage des pieces ( comme une ligne milltek par exemple :lol: ) ? :wink:
jerome31
Co-pilote

Messagepar amorin » 19 Mars 2007 21:36

ben sinon tu peux t orienter sur une ligne mongoose
j en ai ecouter que du bien et moins chere aussi :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar pascal-gt » 19 Mars 2007 22:30

tu peut prendre tout ça chez ggr en angletterre,les prix sont bien aussi.

pour ce qui est de daneyrolle je ne pence pas que ce soit le meilleur endroit pour acheter des pieces a bon prix.

le montage est a la porté de tout le monde,il n'y a rien de bien complexe :wink:
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar rufctr2 » 20 Mars 2007 15:08

Hello,
Je ne poste pas bcp ici, et ma voiture est d'ailleurs à vendre, mais pour tout ce qui concerne la FRS, je vous invite vraiment à chercher en UK.
Il y en a enormement labas et vous pourrez y trouver facilement votre bonheur.
Ma voiture à la config "de base" en UK:

Echappement Milltek avec cata sport, bluefin, bougies ITV24, cable de bougies motorsport, filtre KN.
L'ensemble donne environ 260/270cv pour les voitures passées au banc de puissance. La Frs les encaisse sans aucun probleme et la voiture ne patine pas outremesure.

Ma voiture est équipée en freinage, de disque turbo EBC, de plaquettes ceramiques, de durites avia goodridge.

L'ensemble a été acheté en Angleterre, vous trouverez ttes les infos sur les forums UK. Mais je ne peux que vous encouragez à prendre le duo Milltek avec cata ou decat et Bluefin !!!
rufctr2
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 20 Mars 2007 17:00

tu as déjà passé ta voiture sur un banc rufctr2 ?

260Cv 270Cv ? :voyons:
Kakihara
Vétéran

Messagepar rufctr2 » 20 Mars 2007 19:56

Non, je ne l'ai pas passé sur un banc. Je me contente des infos données sur les forums UK concernant cette voiture.

Peu importe le nombre de cv je dirai, ce qui importe c'est le compromis, et le comportement de la voiture.

Les passages au banc effectués sur toutes les FRS equipées de facon identique à la mienne donnent ce resultat. L'ajout d'un collecteur à la place de celui d'origine et d'un radiateur complementaire améne la puissance entre 280 et 290cv. Au dela les proprios changent le turbo, avec pour objectif les 310/320cvs.

Changer le collecteur ne m'interesse pas, pour eviter les problemes avec un expert en cas de pépin, dc je me suis "limité" à ces 260/270cv qui sont deja plus que suffisants.
rufctr2
Elève conducteur

cata

Messagepar gg109 » 04 Sep 2007 16:31

je relance le sujet, car moi j'ai une fuite a la tresse et du coup je me tate a mettre un catasport ou un decata. :roll:
jerome l'a fait sur la sienne (decata plus ligne inoxcar mil eliminator) et apparemment que du bonheur.

est ce que le fait de decataliser, fera gagner plus qu'un cata sport?
gg109
Pilote

Messagepar FRSBoy » 04 Sep 2007 17:29

Je peux pas te dire la différence entre decat et sport cat mais moi j'ai monté un decat inox acheté sur ebay à 167€ livré et ça marche pas mal du tout! L'auto est plus "libre", les relances plus franches et le bruit vraiment génial! Juste ce qu'il faut je trouve (j'ai tout le reste de la ligne d'origine).

Concernant le voyant "check engine", il est en effet apparu après 150 km seulement. J'ai donc acheté un MIL Eliminator ou plutôt CEL Fix sur ebay aussi pour 13$ http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CEL-Fix-Adapter-MIL-CEL-Eliminator-Off-Road-Use-Only_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ133195QQihZ020QQitemZ300146695055QQrdZ1QQsspagenameZWD1V
Reçu en 5 jours jcrois :) , jme suis dis "vu le prix j'essaye, on verra bien".

Tu débranche la batterie le temps d'installer cette entretoise entre la ligne et ta sonde, tu rebranche et plus de voyant!! Moi jlai installé depuis 3000km et pas de soucis :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar amorin » 04 Sep 2007 19:06

met un decata c est trop genial le bruit
elle beaucoup plus coupleuse et accelere bien plus fort
moi j ai decata miltek et rien a redire :love:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Rom1 » 04 Sep 2007 19:17

amorin a écrit:met un decata c est trop genial le bruit

Et le controle technique sa passe? :?
J'ai lu que c'était interdit en suisse.Spa pour moi alors :cry:
Rom1
Vétéran

Messagepar amorin » 04 Sep 2007 19:42

Rom1 a écrit:
amorin a écrit:met un decata c est trop genial le bruit

Et le controle technique sa passe? :?
J'ai lu que c'était interdit en suisse.Spa pour moi alors :cry:

apres ca c est au bon vouloir du controleur
au pire je remonte le cata pour la passer au controle
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar jerome31 » 05 Sep 2007 12:41

Démontage cata et remontage decata 1h environ

Cela vaut le coup pour moi !! :love:
jerome31
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 05 Sep 2007 17:17

totalement illégal certainement dans tous les pays même
et en Suisse soit la police est gentille et te force juste à le remettre d'origine avec contrôle au poste de police/service automobile soit ils sont zélés et ça te coutera très cher....
si ils veulenet ils peuvent t'amender pour le fait de rouler non-homologué + le fait d'avoir un anti-pollution incorrect et je crois que c'est assez cher ça....

Disons que si tu comptes rouler à Lausanne en Suisse tu as interêt à avoir un échappement discret...
------------------------------------------------------------------

Revenons en à la technique ;)

J'ai un cata sport+reprog la lumière d'alerte moteur s'allume après environ 600km mais même comme ça la voiture ne s'est jamais msie en mode de "sécurité" ça ne m'a jamais ralenti le moteur ou je ne sais quoi je peux toujours rouler "à fond".
Je débranche la batterie (3-5min) de temps à autre et ca éteint le témoin d'alerte pour els prochains 600km, ca prend pas long à faire quand même et comme ça on a une bonne raison pour ouvrir son capot et contrôler les niveaux lol

Sinon j'ai passé le contrôle au service automobile (CH) mais je ne sais pas comment franchement lol

A part ça il faut se gaffer avec les décata je ne suis pas un expert mais il y a pas une question de contre-pression ou je ne sais quoi dans les échappements ? Je ne crois pas qu'on puisse faire n'importe quoi sur un moteur turbo..ou bien ce sont les moteurs atmo qui sont sensibles...je ne sais plus :oops:
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS