Réglages train avant

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Réglages train avant

Messagepar olivers » 23 Juin 2011 20:55

si tu doit faire un réglage avec poids par roue etc ( je l'ai fait en fevrier au lycée compétition de st vallier 07) tu devrait monter les bagues de réglage du carrossage avant eibach et les cames du carrossage arriere eibach, tu va chez www.ruderacing.co.uk c'est le moins cher :)
olivers
Pilote

Messagepar cujo » 23 Juin 2011 21:04

Les bagues eibach pour l avant, c est la meme daube que l origine a l arriere. Ca bouge la chasse en meme temps que le carossage. Tu n auras jamais un reglage vraiment parfait de la chasse, carossage et du pincage. Tu seras juste dans les normes constructeur. ;)
cujo
Membre FRST

Messagepar starsky » 23 Juin 2011 21:15

Bonjour,

Pour moi j'avais mis beacoup de chasse a l'avant, un peu d'ouverture (usure tres prononcée a l'interieur, mais c'est ce que je voulais) et beaucoup de pince et de carrossage a l'arriere, sachant que d'origine la focus est assez "neutre", si l'on compare a une clio rs ou une peugeot par exemple.
Beaucoup de pince parcequ'avec le carrossage, l'arriere etait trop verrouillé pour moi, il fallait le libérer au lever de pied au freinage, pour l'aider a "enrouler". La chasse et l'ouverture, c'etait pour avoir plus de directivité sur le train avant, le rendre tres incisif.
Mes routes de tous les jours sont des petites routes de montagne. Parcontre, a grande vitesse, l'auto était moins stable.
Je precise qu'avec des pneus de serie, la pince était inutile. ca rendait le train arriere trop joueur, surtout en descente, trop dangereux. Par contre, le top en pneus semi-slick.

Mais ca c'était pour moi, ma facon de conduire. Aujourd'hui, sur ma clio 3 rs cup, je n'ai pas besoin de retoucher l'arriere, meme si a grande vitesse elle flotte beaucoup.
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar franck » 29 Avr 2012 23:26

J'ai ce probléme d'arriere qui veut pas enrouler depuis que je suis passé avec les semi slicks de chez Toyo .
Impossible de faire tourner la voiture a vive allure sur des petites routes de montagnes ,un sous virage permanent .

Je vais essayer de mettre 2.5B de pression derriere pour diminuer l'adherence et avoir un train arriere plus mobile .
franck
Pilote

Messagepar simous » 06 Mars 2016 11:39

salut salut,
je deterre ce sujet mais quelqu un a t il trouve un reglage de train qui permet d avoir de la motricite?

:oops:
simous
Elève conducteur

Messagepar dam » 06 Mars 2016 12:06

le réglage d'origine et pas mal ;) la motricité dépend aussi des pneus que tu as et des suspension et bien sur de la puissance :twisted:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar simous » 06 Mars 2016 22:48

la caisse est a environ 280-300ch et les pneus sont des pilote sport3 et ce sont encore les amortos d origine. je ne sais pas comment compenser. j ai essaye un peu ce week end, mais rien de concluant :neutr:
simous
Elève conducteur

Messagepar dam » 06 Mars 2016 23:13

faut mettre des semis slicks ya pas 36000 solutions ;) j'ai +300cv des KW v3 et des pneu de merde des PS2 :evil: je passe en Kumho ku36 a la fin du mois ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar simous » 07 Mars 2016 23:41

j en etais arrive a cette conclusion mais j essayais de compenser en attendant :p
simous
Elève conducteur

Précédent

Revenir vers Focus RS