par starsky » 23 Juin 2011 21:15
Bonjour,
Pour moi j'avais mis beacoup de chasse a l'avant, un peu d'ouverture (usure tres prononcée a l'interieur, mais c'est ce que je voulais) et beaucoup de pince et de carrossage a l'arriere, sachant que d'origine la focus est assez "neutre", si l'on compare a une clio rs ou une peugeot par exemple.
Beaucoup de pince parcequ'avec le carrossage, l'arriere etait trop verrouillé pour moi, il fallait le libérer au lever de pied au freinage, pour l'aider a "enrouler". La chasse et l'ouverture, c'etait pour avoir plus de directivité sur le train avant, le rendre tres incisif.
Mes routes de tous les jours sont des petites routes de montagne. Parcontre, a grande vitesse, l'auto était moins stable.
Je precise qu'avec des pneus de serie, la pince était inutile. ca rendait le train arriere trop joueur, surtout en descente, trop dangereux. Par contre, le top en pneus semi-slick.
Mais ca c'était pour moi, ma facon de conduire. Aujourd'hui, sur ma clio 3 rs cup, je n'ai pas besoin de retoucher l'arriere, meme si a grande vitesse elle flotte beaucoup.
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913