Pilot sport cup ou pas ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Alors ???

Pilot sport cup
5
38%
Pilot sport 2
8
62%

Nombre total de votes : 13

Messagepar Jérémy » 26 Jan 2008 10:31

focus_fan a écrit:Bein justement, avec les PS2, tu glisses quand même et je me dis que ce phénomène sera très réduit avec des PSC donc le châssis va être sollicité davantage... tu crois pas. :roll:

Il faut voir l'état de la route aussi oui :? , Sachant que sur une piste c'est bien plus abrasif que sur la route, déjà avec les ps 2 ça envoyait déjà des contraintes énormes :o , et même sous la pluie :shock: . Je pensais pas pouvoir envoyer autant avant ce jour
Jérémy
Vétéran

Messagepar Jérémy » 26 Jan 2008 23:44

J'ai fait un petit tour de RS tout à l'heure, (1 semaine sans rouler avec :cry:) j'ai fait quelques accélérations et c'est incroyable, depuis que j'ai un peu usé mes pneus neuf à l'avant, j'ai jamais autant accroché :shock: :shock: . En 1ère à font, avant ça patinait même sur le sec, mais là rien du tout :love:

Et ça depotte grave au passage en 2ème c'est génial, bref trop bon ces PS2, (c'est la 1ère fois qu'il sont neuf à l'avant c'est pour ça :P )

De plus j'ai l'impression qu'elle est mieux équilibré en grip, avant ça avait plus tendance à sous virer, maintenant le comportement est hyper neutre. :love: :love:
Jérémy
Vétéran

Messagepar ManuRS » 27 Jan 2008 10:53

Jérémy a écrit:J'ai fait un petit tour de RS tout à l'heure, (1 semaine sans rouler avec :cry:) j'ai fait quelques accélérations et c'est incroyable, depuis que j'ai un peu usé mes pneus neuf à l'avant, j'ai jamais autant accroché :shock: :shock: . En 1ère à font, avant ça patinait même sur le sec, mais là rien du tout :love:

Et ça depotte grave au passage en 2ème c'est génial, bref trop bon ces PS2, (c'est la 1ère fois qu'il sont neuf à l'avant c'est pour ça :P )

De plus j'ai l'impression qu'elle est mieux équilibré en grip, avant ça avait plus tendance à sous virer, maintenant le comportement est hyper neutre. :love: :love:

j'en est 4 sur l'auto et je trouve qu'il sont vraiment bien
ManuRS
Vétéran

Messagepar Jérémy » 27 Jan 2008 11:31

Moi aussi, j'en ai 4 mais c'est la première fois qu'ils sont neuf à l'avant :)
Jérémy
Vétéran

Messagepar gas2a » 07 Fév 2008 20:59

:) demain, je récupère ma titine !!!!!!!

Michelin va apparament bientôt sortir des nouveaux psp... les pneus qu'ils m'ont envoyés reprennent le dessin des anciens pilot sx gt mais avec une gomme complètement nouvelle. Pour le reste je n'en sais pas plus....

En espérant que ceux là ne m'enverront pas au tas ! :P
gas2a
Pilote

Messagepar Cossie » 06 Mai 2008 8:00

Pas de nouvelles sur les nouveaux PSP?

J'hésite entre le PSC et les Pilot sport "normaux" que j'ai actuellement et qui sont vraiment pas mal....
Cossie
Vétéran

Messagepar focus_fan » 06 Mai 2008 8:03

Pareil pour moi... je me tâââte... :roll: :D
focus_fan
Président FRST

Messagepar Cossie » 06 Mai 2008 8:12

c'est un peu la durée de vie des PSC qui me retient... il ne faut pas prendre pour référence les corses qui tournent tout le temps, mais leur indications peuvent donner une idée...

Il pleut très peu chez nous dans l'aude et quasiment jamais de neige sur les routes... donc pourquoi pas !!!
Cossie
Vétéran

Messagepar gas2a » 06 Mai 2008 19:14

D'après le centre d'essais, la gomme des psp que j'ai en essais est la gomme des ps2 fabriqués à partir du deuxième trimestre de cette année. Ruez vous dessus les gars: supers gommards en vue ! biens partout ( sec, mouillé ( biens chauds)) épaulements inusables. ET QUEL PIED, QUEL PIED !!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:
Quand je pense que sur d'autres posts, on peut voir des trucs du style: "nankang, toyo, falken on une adhérence quasi identique aux pneus de garnde marque pour bien moins cher". Et bien messieurs, c'est le "quasi" qui me dérange, parce qu'il peut vous côuter une RS ou la vie; alors à 50 Eur de différence par gommard, je n'hésiterais pas à mettre de la marque.
gas2a
Pilote

Messagepar focus_fan » 06 Mai 2008 19:20

Je suis d'accord qu'il ne faut pas chercher à faire des économies sur les pneus. C'est l'un des composants les plus importants sur une voiture mais... cela ne veut pas dire qu'un produit de marque te garantit une qualité irréprochable (ou du moins une qualité toujours supérieure à la concurence), loin de là... :roll: Enfin, je dis ça mais je suis relativement adepte des marques en général... :langue:

Avec ça, je sais toujours pas quoi faire... :oops: :roll: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar starsky » 06 Mai 2008 20:37

c'est pas simple de choisir un pneu que l'on ne connait pas a l'avance, surtout au prix des 18".
En plus,chacun de nous prefere tel ou tel marque,type de gommes...
Mais je pense que je vais les essayer ses futures michelin.
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar gas2a » 06 Mai 2008 22:45

:? je suis d'accord avec toi sur le principe focus_fan, mais il ne faut quand même pas oublier que certains véhicules ( ferrari, porsche, etc..) ne sont homologués qu'avec telle ou telle monte SPECIFIQUE de pneumatique, c'est à dire dévelopée selon les exigences du contructeur du dit véhicule... En cas de carton avec une auto de ce genre, c'est la première chose que regarde l'expert mandaté par l'assurance. NB: cela ne tient en général qu'aux véhicules d'exception donc assureurs chiants...
gas2a
Pilote

Messagepar Cossie » 07 Mai 2008 7:30

j'y suis plus dans les PSP........

quand je cherche sur pneu on line, il y en a de toutes sortes...

Qui est qui.... j'ai encore sur la mienne les pneus origines michelin pilot sport directionnels....

et ensuite???
Cossie
Vétéran

Messagepar gas2a » 07 Mai 2008 7:36

regarde bien, tu dois avoir les PSP MO, d'autres psp d'anciennes factures, puis les nouveaux ps2 MO (homologués par mercedes et amg) c'est ce qui représente en ce moment le top de chez michelin. voilà le lien:
http://www.pneus-net.com/product_info-products_id-17987.html
gas2a
Pilote

Messagepar Cossie » 07 Mai 2008 7:53

ok, j'avais vu ces pneus dyssymétriques....

Donc celui là est la dernière version et serait plus adapté que le PSC...
Cossie
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS