Passage au banc de puissance

Le forum de discussion autour de la Focus RS

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Messagepar Cossie » 09 Mars 2010 21:03

Ben quoi... elle n'est pas comme ça la vôtre débridée??? :shock:
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Messagepar R21cosfocus » 09 Mars 2010 21:24

Merci pour tous vos messages.
Cà réconforte
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Messagepar puss_in_boots » 09 Mars 2010 21:30

j'ai hate d'acheter mon ptit bluefin :D
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Messagepar Simon.C » 09 Mars 2010 21:56

:o :o :shock: :shock:

Alors là! Chapeau! Tu as des pure sangs comme bourrin! Même avec nos mk2 stock de env. 280 chvx on accelere pas aussi vite!

Tu dois juste trop trop te faire plaisir!
Superbe caisse, franchement joli!
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
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Messagepar R-one » 09 Mars 2010 22:01

R21cosfocus a écrit:Boitier Bluefin (première génération)
collecteur 4 en 1 Dalluz
Suppression cataliseur
Dump valve (çà n'apporte normalement rien)
C'est tout ce dont je suis au courant


A oui j'oubliai, et 243cv annoncés au banc chez Digitronic


Pour les chronos réalisées avec marquage au sol, elle fait 25.4s.
Jusqu'à présent elle n'est jamais descendue en dessous.


mini 270 en effet :wink: . Tu souffles à combien ?
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Messagepar Malib » 09 Mars 2010 22:42

Bon j'avoue que pour 243cv, elle a l'air de marcher un peu trop bien :smoke:
(maintenant je veux pas être chiant mais la puissance au banc est corrigée pour des valeurs de pression athmo et de temp. normales, est ce que ta vidéo a été prise récemment avec une t°c extérieure bien clémente?
Bon ok ça fait pas tout d'accord mais ça joue pas mal, surtout sur nos moteurs turbo...)
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Messagepar RCdevRS » 09 Mars 2010 23:20

270 - 280 cv c'est avec decat et DS, avec le collecteur tu dois taper les 290 cv normalement il y a pas photos et avec tout ca, le couple doit etre titanesque :)
ford focus RS n° 2483
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Messagepar R21cosfocus » 09 Mars 2010 23:29

Effectivement la vidéo a été prise dimanche.
Mais en pleine été avec 25°, elle passe à 220 au 1000m
Le 25.4s c'est aussi en période estivale
Cà joue effectivement un peu,
Pour la pression, j'avais mis un mano lors d'essai:
J'avais 1.4bar au coup de pied et la pression redescendait à 1.1bar
En première je crois que j'avais 0.7bar et 0.9 en deuxième si je me souviens bien
Cà correspondait à l'afficheur électronique du tableau de bord + 50 grammes
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Messagepar Kakihara » 10 Mars 2010 1:31

R21cosfocus a écrit:Kakihara tu pourras apprécier.

pas étonné, je t'avais bien dis que elle devait avoir au moins 270-280cv certainement pas 240 8)

ce qui me derange c'est le tacho de la focus rs
tachymètre de MA focus rs1 en pneus d'origine michelin PS1 avec <6mois dessus
Image

si tu veux comparer avec mon ex focus rs remap par Seymaz
ma video : http://www.streetfire.net/video/Ford-Fo ... 109809.htm
mon dyno fait au TCS de Bienne : http://img81.imageshack.us/img81/6552/dyno260307aw8.jpg
mon dyno du préparateur (auquel je n'ai jamais vraiment cru) : http://img50.imageshack.us/img50/2958/s ... ditdm0.jpg
et un run fait dans de bien meilleur condition au g-tech pro (en noir la frs1 en rouge mon evo 9 stock): http://img338.imageshack.us/img338/243/frsvsevo9.jpg

maintenant posisble que le g-tech soit à iech et donne n'importe quoi...ca m'arrangerait ça voudrait dire que j'ai mieux que ce que je crois ;)
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Messagepar TOMS RS » 10 Mars 2010 19:01

Quel plaisir d'avoir des nouvelles de son ancienne Focus :love: Merci pour cette vidéo sylvain!
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Messagepar TOMS RS » 10 Mars 2010 19:04

Rom1 a écrit:Sympa la vidéo.Sa marche plutôt pas mal ta RS.Vu la config je dirais un 270-280ch.
Par contre 240ch avec un simple décat j'y crois pas trop.A tout péter 230ch tu as.
En même temps le plus important c'est pas les chevaux mais le mec derrière le cerceau!!! :P


Elle fesait déjà 239cv d'origine :wink:
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Messagepar R21cosfocus » 10 Mars 2010 19:51

Y a pas de souci Thomas,
En tout cas tu vois que tu m'as vendu une superbe voiture et je t'en remercie encore
Je ne roule même plus avec l'escort...lol!

Pour Kakihara:
Pour le compteur je ne pense pas qu'il soit optimiste.
Sur les Runs de Bitburg je passais à environ 160 aux 400m sur piste humide (impossible de partir). La feuille de temps m'indiquait 99.78MPH.
Lorsque je compare mon compteur à 100km/h avec la mégane RS, il n'y a pas d'écart. Et avec tous les essais que l'on fait entre nous à chaque fois qu'une nouvelle sportive arrive, çà reste cohérent.
En analysant tes liens je m'aperçois qu'en fait on n'a pas du tout les mêmes allures de courbe.
Ta puissance et ton couple max sont déjà trés fort vers 3600 tr et ensuite tu as une constante dans la puissance qui est assez surprenante. Si tu prends l'autre courbe tu perds une vingtaine de chevaux assez rapidement. Sur les courbes digitronic, ma puissance monte bien jusqu'à 4000tr, puis un petit peu moins jusqu'à 5400 tr. De 5400 à 6500 tr je ne perd (Digitronic) "que" 10CV
Le couple est max à 4200 tours et perd "seulement" 2 mkg jusqu'à 5400tr.
En fait on n'a pas du tout la même cartographie.
Pour faire un temps il faut absolument que je frôle le rupteur pour ne pas retomber à un régime où je n'ai pas encore assez de puissance.
Ta voiture paraît plus coupleuse et par conséquent il faut moins l'emmener dans les tours.
Je n'avait jamais fait de test jusqu'à 200
En suivant ma vidéo il faut un peu moins de 19 secondes.
Mais je démarre avec beaucoup plus de tour moteur
Je pense que ta voiture est beaucoup plus faite pour les reprises.
La mienne semblerait un peu plus pointue.
Les 2 cartographies doivent être bien différentes.
J'ai scanné les courbes de chez digitronic mais je n'arrive pas à les mettre.
Par contre les courbes que Tom RS avait faites sont sur sa page.
Il serait intéressant de comparer.
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Messagepar TOMS RS » 11 Mars 2010 12:18

Voila la feuille du banc de la focus à sylvain avec seulement le bluefine.
Image
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Messagepar R21cosfocus » 11 Mars 2010 19:33

Au vu de tes courbes Thomas, çà confirme ce que je dis,
Le couple tombe bien moins vite et la puissance était déjà perchée plus haut.
Pour Kakihara,
Si tu veux savoir si ton compteur est bien étalonné,
La focus est équipée en 225/40/18:
Diamètre = 18 x 25.4 + 225 x 0.4 x 2 = 637.2mm
Circonférence = 637.2 x pi = 2001.82 mm soit 2.00182 mètres

On a un rapport de pont de 3.56 et le rapport de 5ème est de 0.85
D'où pour un régime de 5000tr/mn:
Nombre de tour de roue/mn = 5000 x 1/3.56 x 1/0.85 = 1652 tr
Pour une heure tu obtiens donc 1652 x 60 = 99140 tr
Distance parcourue = 99140 x 2.00182 /1000 = 198.46km/h théorique
Fait un test pour voir à combien tu es en 5ème à 5000tr.
Si tu es à 200 ton compteur est certainement juste.
Tu peux le faire à 2500tr/mn (c'est un peu moins précis), tu devrais être à 99.23 km/h
En tout cas l'écart de vitesse de ton contrôle tachymétrique me paraît énorme.
C'est quand même pas une voiture de 1980 pour avoir des écarts pareils.
Les tolérances compteurs sont proches de zéro depuis plus d'une décennie.
Cà m'intéresserait que tu fasses ce test juste pour voir.
Focus rs MK1, quoi d'autre?...
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Messagepar cujo » 12 Mars 2010 13:15

kakihara a raison. fait la manipulation au tableau de board et tu verras la difference. tu peux aussi controler avec un gps. :wink:
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