pression turbo

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: pression turbo

Messagepar caid » 07 Mars 2011 18:31

Kakihara a écrit:d'origine au maximum en crete tu approche du 1b avant le rouge mais ca retombe 2-3mm en-dessous ensuite vers les 0,8b d'origine je crois

Tout est normal alors, ça me rassure.
Il va falloir que je m'habitue ou que j'investisse :twisted:

Merci !
caid
Co-pilote

Messagepar kevRs80 » 07 Mars 2011 19:33

la 2ème solution est la meilleure :D
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar kevRs80 » 13 Mars 2011 15:26

j'ai une petite question:

après plusieurs essais avec le turbo hybride et la gestion bluefin il semblerait que la voiture tourne riche (environ 11.2 en pleine charge en 5ème à 1.45 bar)

par exemple si j'augmente la pression et que la voiture prend 1.6bar en 5ème et que l'AFR indique 11.8 (attention c'est une hypothèse) est ce que je peux laisser comme ça ou ça craint?

si ça craint, pourquoi?
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar Kakihara » 14 Mars 2011 21:55

pour t'amsuer a ce genre de truc il te faut un knock sensor tu joues avec le feu la...
11.2 riche riche moi avec ma reprog "sur mesure" mal faite qui a du 10.4 de 5000 au rupteur la tu peux dire que je tourne riche :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar dam » 14 Mars 2011 22:01

oui 11.2 c'est très bien !!! certaine Subaru ne fonctionne pas au dessus de 11.5 donc c'est pas anormal non plus ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 14 Mars 2011 22:15

Kakihara a écrit:pour t'amsuer a ce genre de truc il te faut un knock sensor tu joues avec le feu la...
11.2 riche riche moi avec ma reprog "sur mesure" mal faite qui a du 10.4 de 5000 au rupteur la tu peux dire que je tourne riche :lol:

je vais qd même tester les 1.6bar en fond de 5 juste pour voir la valeur que m'indique l'AFR. si il m'indique 11.5, je peux laisser?

ah oué 10.4, ton pare choc est noir comme les diesel? :lol:
kevRs80
Pilote

Messagepar dam » 14 Mars 2011 22:24

oui tu pourras laisser ;) je sais pas si tu vas gagner grand chose avec 0.3 d'AFR ;)
dam
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 15 Mars 2011 0:31

je nettoie la sortie, je tourne la clef et ca suffit pour que l'echappement ressemble a l'interieur d'un barbecue kev :evil:
ma reprog precedente etait parfaite mon echappement clean et tout je consommais 1l de moins je ne sais pas ce qu'ils ont fait cette fois :roll: c'est les memes guignolos pourtant
Kakihara
Vétéran

Messagepar nex74 » 16 Mars 2011 1:36

J ai pu enfin tester sur autoroute depuis le temps :) , je pense avoir un problème de fuite ou autre, en pleine accélération en 4 la pression monte a 1,5 vers 160kms puis chute jusqu a 1 bars... A 180 en 5 je suis a 1,6 après j ai coupe k ai eu peur que tt explose!! :) LOL. Bizarre cette chute de pression.
nex74
Co-pilote

Messagepar juski74 » 27 Mars 2011 20:28

bonjour a tous, me revoila apres une tres grande absence. j'ai eu des problemes financiers ces derniers temps donc focus au garage et dodo. ca va mieux maintenant.
je reviens sur ce poste car j'ai toujours ce probleme de perte de pression a 5000 trs. je vois que je suis pas la seul.
j'ai une question, j'ai trouve un turbo d'occase et a ma surprise au montage probleme:
le renfort entre le bloc moteur et le turbo ne se monte plus et la tige de la wastegate frotte contre la protection thermique de la boit de degazage. apparament les deux volute d'echapement sont differentes.
est ce quelqu'un est au courant si il y a eu une modife sur les turbos de focus rs mk1?

personellement pour repondre aux derniers sujets, j'ai pas de fuite dans mon circuit de sural ( apres moulte test sous pression) toutes les durites ont ete changees.
notre confrere d'annecy nex74 ne pourrai pas prendre 1.5 bar si il a une fuite.
j'ai passe la mienne au banc il y a deux semaines et j'ai filme la tige de la wastegate et surprise.
elle sort correctement pour reguler la pression et ensuite elle ne bouge plus jusqu'au rupteur. si je pert de la pression a 5000 trs elle devrait rentrer pour augmenter la pression!!!
autre chose, wastegate debranchee, monte en regime sur des oeufs et a 5000 trs, pied au plancher et la 1.3 bar. pas enorme pour resume. c'est pour ca que j'ai acheter ce turbo, sauf qu'il se monte pas.

merci d'avance et bon debut de semaine.
juski74
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 27 Mars 2011 21:17

hein ? je n'ai pas tout compris ton explication sur la tige de la wastegate

plus tu accélères plus elle a tendance ouvrir la wastegate et a faire fuir de la pression dans l'echappement
c'est tout, il n'y a pas de re-fermeture pour aider a garder la pression ou je ne sais quoi
elle va s'ouvrir lentement mais surement et de plus en plus jusqu'au rupteur quoi que tu mettes comme ressort dedans

et il faut savoir egalement que la wastegate ne fait pas tout, chaque turbo a une plage d'utilisation (trs/min et pression) pour lequel il est prévu et quand tu les dépasses, le turbo surchauffe ca ne doit pas etre tres bon non plus
Kakihara
Vétéran

Messagepar dam » 27 Mars 2011 22:18

as tu une photo de ton turbo ??? il est possible que la volute du compresseur ne soit pas monté exactement pareil qu'un autre turbo !! ce qui fait que le montge de l'actuator n'est pas tout a fait pareil ;) tout ceci depant si le turbo a etait ou pas demonté (mis en piece) ;)
dam
Membre FRST

Messagepar patST » 28 Mars 2011 12:16

Les volutes sont orientable sur les Garett? si c'est le cas ton prob de frottement de la tige de wastegate vient peut être de la (volute mal orienté suite à un démontage du turbo).
Pour la wastegate quand tu dis que tu l'as débranché tu as enlevé le tuyau d'air qui l'alimente ou tu as branché la wastegate en direct en bypassant l'électrovanne?

La wastegate n'est qu'une soupape de sécurité qui est actionné par la pression refoulement turbo, ta perte de pression ne peut venir d'un ressort de wastegate trop mou, une fuite sur le circuit de sural ou une action du calculeur sur l'électrovvane qui ouvrirait la wastegate (le calculateur pilote l'électrovanne si il y a du cliqueti est dans bien d'autres cas aussi, tempé d'admission trop importante...
patST
Membre FRST

Messagepar dam » 28 Mars 2011 12:25

le cliquetis n'est pas géré sur la focus rs ;)
dam
Membre FRST

Messagepar patST » 28 Mars 2011 13:14

déjà un prob de moins lol
patST
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS