Waste gate

Le forum de discussion autour de la Focus RS

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Messagepar Vatanen » 11 Nov 2009 11:12

ManuRS a écrit:je pense qu'il avait toucher la tienne car normalement tu mets la même longeur que celle d'origine et elle rentre presque sans tiré dessus :wink:


Ca ca se pourrait bien parce que j'ai pas tout su, il m'a bien dit ce qui voulait :x
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Messagepar FRSBoy » 13 Nov 2009 12:19

Bon je viens juste de faire gaffe, j'ai reçu mon actuateur avec un ressort vert au lieu de jaune comme demandé...

Le vert correspond au tarage d'origine. Mon but est simplement de fiabiliser le montage d'origine, je pense pas que ça influence sur la tenue en pression avec la prépa.

Dans l'immédiat ça ne va pas être gênant vu que je fonctionne pas en direct, mais si à terme je veux passer un direct, il me faudra un ressort bleu qui sera taré à 1,4 bar env.

Je monte ça et vous tiens au jus :wink:
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Messagepar puss_in_boots » 13 Nov 2009 12:54

tu veux pas faire quelque photos du montage de la WG ? :oops:

voir si c'est chaud cacao :lol:
tu restes donc avec l'electrovanne là ? ;)
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Messagepar FRSBoy » 13 Nov 2009 14:11

Si je peux, pas de soucis. Mais ce sera pas avant quelques jours car pas le temps en ce moment. :wink:
Oui je reste en montage d'origine avec l'electrovanne pour le moment. On verra bien plus tard, mais en direct ton boitier n'aura plus moyen de passer en mode sécurité en cas de soucis, ta pression sera définie par le tarage de ton ressort d'actuateur, donc bon, dans ma config actuelle ça marche correctement, en direct tu n'aura plus le 'coup de boost'.
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Messagepar Cossie » 13 Nov 2009 15:36

+1
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Messagepar Vatanen » 14 Nov 2009 10:59

pour l'avoir changée y à pas longtemps , je peux vous dire que y à pas plus simple , mais aussi que c'est bien merdique surtout pour retirer le clips de la tige. On à mit 1h30 pour au final le péter. Prévoit un clips de secours ou comme moi réparé avec un tronbonne.
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Messagepar GUIGUIRS » 14 Nov 2009 13:19

bonjour
excusez moi d une question si bete mais :
ca se branche comment en direct et ca sert a quoi?
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Messagepar GUIGUIRS » 14 Nov 2009 13:33

jai plusieur question :
je vien de commander un turbo d origine chez pumabuild avec un dreamscience ,une admision kn des bougies itv 27, fils et bobine qui vont avec et des bricol tuyau de depresion foutu derriere le collecteur d admision suport intercooler , sachant que jai une ligne complete mongoose et je sui en train de fabriquer un collecteur en inox vu que j en ai deja fait au boulot ( je suis soudeur tuyauteur ) est ce que j ai besoin d une wastgate pour tous se bazar?
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Messagepar dam » 14 Nov 2009 13:46

c'est un + certain ca va te permettre davoir une pression beaucoup plus stable, que l'actuator d'origine surtout quand tu arrives sur le haut du couple :wink:
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Messagepar ludo475 » 14 Nov 2009 13:49

FRSBoy a écrit:Si je peux, pas de soucis. Mais ce sera pas avant quelques jours car pas le temps en ce moment. :wink:
Oui je reste en montage d'origine avec l'electrovanne pour le moment. On verra bien plus tard, mais en direct ton boitier n'aura plus moyen de passer en mode sécurité en cas de soucis, ta pression sera définie par le tarage de ton ressort d'actuateur, donc bon, dans ma config actuelle ça marche correctement, en direct tu n'aura plus le 'coup de boost'.


Donc sans "grosse" prepa il vaut mieu ne pas etre en direct quoi?
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Messagepar dam » 14 Nov 2009 14:05

non ca sert a rien :wink:
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Messagepar ludo475 » 14 Nov 2009 14:11

Ok merci car je pense en prendre une et je me demandais quoi mettre comme ressort passer en direct ou non.
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Messagepar dam » 14 Nov 2009 14:18

je ne peux que te conseiller de te mettre en direct :love: :love:
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Messagepar ludo475 » 14 Nov 2009 14:23

mais en direct ton boitier n'aura plus moyen de passer en mode sécurité en cas de soucis, ta pression sera définie par le tarage de ton ressort d'actuateur

C'est vrai ca? pas dangereu?
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Messagepar GUIGUIRS » 14 Nov 2009 14:41

ca veut dire quoi en direct?
et comment on fait
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