Dreamscience

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Dreamscience

Messagepar vivien_RS » 22 Juil 2011 12:15

Est-ce que quelqu'un a t il deja testé le Pumaspeed X3 Custom Pro qu'on trouve sur le site pumaspeed? C'est l'equivalent d'un DS ? Si quelqu'un a un avis sur ce produit je suis preneur.
FRS MK1 N°1237
vivien_RS
Elève conducteur

Messagepar RicoRS » 26 Juil 2011 10:37

Salut,
Oui de mon coté j'ai acheté le mois dernier chez Pumaspeed le fameux X3 mais en version Livewire, c'est à dire avec l'écran d'affichage. Attendu environ 1 mois mais arrivé à bon port. Il n'est pas livré avec son support ventouse ce qui est très dommage...

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de creuser vraiment le sujet et les réglages à fond pour l'instant cause travaux à la maison. Mes premières impressions :
- la partie "monitor" peut être intéressante pour vérifier un certain nombre de paramètres que le boitier X3 récupère sur le calculo de la voiture. Il peut en afficher jusqu'à 6 à la fois.
voltmètre par exemple (donc pas besoin d'un mano!), t° de l'eau, vitesse, tr/min, t° air admission (ça c'est intéressant !)
- la partie lecture de codes erreurs éventuels. J'ai un P0234 mais impossible de savoir ce que c'est :eek: Et possibilité de les effacer par la suite.
- et bien sûr la partie reprog :D Pas très compliqué puisqu'il n'y a qu'à suivre les infos (allumé le contact, couper le contact,etc). J'ai directement chargé le phase 3 (c'est pas écrit road, race, race +). J'espère que je ne me suis pas fait avoir sur ce coup là :cry: . Pour m'assurer que ce n'était pas que des impressions, j'ai vérifié la différence avec un mano prosport devant mes yeux et surtout un chrono avant et après en reprise en 3ème et 4ème sur la même route. Tout d'abord la pression qui ne dépassait pas 0.9-1 bar en stab version stock, passe maintenant à 1.2 -1.3b voire 1.4 en 5ème. Donc très bien de ce coté là. En reprise en 3 (80 à 120km/h pris avec mon téléphone), je gagne 0.5s sur 4 passages moyennés. CE qui me semble pas mal. Par contre en 4ème , je ne vois quasiment pas de différence au niveau des chronos :/ . Au niveau impressions, il est clair que le moteur à l'air d'envoyer plus de patates et qu'il ne rechigne plus à aller dans la zone des 5000 à 6000trs/min. Maintenant dire que j'ai 290 ch, j'ai quand même un gros doute...
Je rappelle que j'ai un décata, un flex, une dump 007P et un charge cooler Airtec. Tout a été fiabilisé avant de mettre des chevaux !
Ma seule intérogation est au niveau du fonctionnement de mon intercooler. Je m'explique : comme beaucoup ici je me suis intérrogé sur la pompe Bosch et son fonctionnement en continu. En plaçant le radiateur Airtec, j'avais donné un coup d'oeil et elle fonctionnait. Mais je me demande si elle ne fonctionne pas un peu quand elle veut :roll: Je dis ça car pour en revenir au fameux écran de contrôle qui me donne la t° d'air d'admission; je trouve une t° plutot élevée : 132 °F (et oui tout est américain !) soit 55° C en roulant normalement. Ce qui me parait trop important. Donc, possibilité que je n'arrive pas à avoir toute la puissance espérèe :evil: Si certains ont moyen de me donner des infos concrêtes sur cette valeur avec leur boitier ça me serait d'une grande aide. Je pense qu'un redémontage du parechoc et une inspection de cette pompe sera nécessaire au retour des congés...
Ce qui est sûr, c'est quand tout me paraitra fonctionner parfaitement, je passerai ma voiture au banc en version stock et ensuite en version race +. Et là, le banc sera juge de paix !

Je vous tiendrai au courant des résultats bien évidemment pour ceux (et celles) intéressé(e)s par ce fameux boitier Pumaspeed.

PS: en vesion sport (ou phase 1), je ne vois pas de différence ou alors minime. Seul le banc pourrait confirmer ou infirmer tout ça.

A+
RicoRS
Elève conducteur

Messagepar olivers » 26 Juil 2011 12:24

pour répondre a propos de la t° air, je suis entre 75 et 85°F ( airtec prérad et admission graham good racing)
olivers
Pilote

Messagepar kevRs80 » 26 Juil 2011 12:29

Il faudrait que dam nous mette ses valeurs pour comparer avec un intercooler air/air
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar dam » 26 Juil 2011 12:52

en roulant cool ou en mode arsouille ???
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 26 Juil 2011 12:57

Les 2 et on ira repêcher les valeurs que tu avais mis sur le post de ta focus en montant le pré rad airtec
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar RicoRS » 26 Juil 2011 15:05

Si je relis le post de Dam et son install de l'Airtec, il a une difference minime avec la t° ext (rappel ext 19°C et admi à 33°C).

Question à Dam :
- comment récupérais-tu cette température ? avec un livewire ? autrement ? c'est bien la sonde qui est sur le coude alu juste avant de rentrer dans le collecteur d'admission, c'est ça ? Si tu trouvais 33°C, en mettant la main sur la durite, elle devait être quasi fraiche par rapport au reste du moteur... Parce que 33°C interieur de la durite ça fait pas grand chose !
en attendant que tu nous donnes les infos avec un échangeur air/air :D

Question à olivers :
- 85 °F ça fait 29° C donc pareil un petit delta par rapport à la T° ext. J'imagine qu'avec ce superbe été , la température extérieure n'était pas de 35°C !! Et la valeur tu l'as prise aussi avec un livewire ? (valeur iat : intake air temperature)

Si c'est ça, c'est que mon système de refroidissement n'est pas réellement opérationnel et efficace. Donc, plus qu'à vérifier la pompe et la changer éventuellement.
Merci.
RicoRS
Elève conducteur

Messagepar ronze » 26 Juil 2011 18:18

Est ce que le dreamscience modifie le déclanchement des ventilos si on touche à rien (j'ai un stratagem ultra je crois... je peux pas modifier le pression de sural par exemple) parce que je viens de m'apercevoir que dès le démarage de la voiture ils se mettent en marche (sans la clim).... j'ai pas souvenir qu'elle m'ait fait ça quand je l'ai monté :/ mais ça fait un moment que je l'entend ventiller quand je l'arrete mais ça m'a jamais affolé qu'elle ventile quand je viens de rouler, là j'ai remarqué qu'elle le fait dès le démarrage....
ronze
Pilote

Messagepar riuben88 » 26 Juil 2011 19:07

je l'ai aussi et sauf erreur, on peut pas... :(
Aucun bouton de ventil n'est sur une position rouge?
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar ronze » 26 Juil 2011 19:21

riuben88 a écrit:je l'ai aussi et sauf erreur, on peut pas... :(
Aucun bouton de ventil n'est sur une position rouge?

de quels boutons tu veux parler??? la commande de chauffage à l'interieur de la voiture???
ronze
Pilote

Messagepar olivers » 26 Juil 2011 20:39

RicoRS a écrit:Si je relis le post de Dam et son install de l'Airtec, il a une difference minime avec la t° ext (rappel ext 19°C et admi à 33°C).

Question à Dam :
- comment récupérais-tu cette température ? avec un livewire ? autrement ? c'est bien la sonde qui est sur le coude alu juste avant de rentrer dans le collecteur d'admission, c'est ça ? Si tu trouvais 33°C, en mettant la main sur la durite, elle devait être quasi fraiche par rapport au reste du moteur... Parce que 33°C interieur de la durite ça fait pas grand chose !

Question à olivers :
- 85 °F ça fait 29° C donc pareil un petit delta par rapport à la T° ext. J'imagine qu'avec ce superbe été , la température extérieure n'était pas de 35°C !! Et la valeur tu l'as prise aussi avec un livewire ? (valeur iat : intake air temperature)

Si c'est ça, c'est que mon système de refroidissement n'est pas réellement opérationnel et efficace. Donc, plus qu'à vérifier la pompe et la changer éventuellement.
Merci.

ma valeur est prise avec un livewire et il faisait environ 20 a 23° en tempé ext. ( 85 au ralenti en ne roulant pas et 72 en roulant sur circuit)
olivers
Pilote

Messagepar dam » 26 Juil 2011 22:51

RicoRS a écrit:Si je relis le post de Dam et son install de l'Airtec, il a une difference minime avec la t° ext (rappel ext 19°C et admi à 33°C).

Question à Dam :

a l’époque j'avais récupéré cette température avec mon pc portable et un câble sur la prise OBD2 via un logiciel ;) donc info direct de la sonde qui est montée sur le coude !!! la temp de cette durite n'est pas vraiment froide!!! on peu plutôt dire qu'elle est chaude (très chaude même) sous le capot de la focus la chaleur s'evacue tres mal :/ cependant ca n’empêche pas a l’échangeur de faire son boulot correctement ;) le cahier des charges de la focus rs c'est de pas dépasser les 60° de temperature d'admission (d'origine) !!!
ensuite plein de chose joue sur la température d'admission (de ma propre expérience)
la taille du pré-rad
la pompe a eau
le filtre a air

sinon ce soir mode arsouille temp exterieur 19° temp d'admission 30° avec le air air ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar xtrac » 27 Juil 2011 9:47

Rico rs : je la même prepa. que toi de Pumaspeed , a part que moi j'ai intercoleur d'origine et turbo hybride.
xtrac
Pilote

Messagepar riuben88 » 27 Juil 2011 20:42

oui ronze, les commandes de chauffage.
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar ronze » 27 Juil 2011 22:40

riuben88 a écrit:oui ronze, les commandes de chauffage.

je crois pas... je vérifierais demain....

sinon j'arrive pas à afficher de données comme température ou autre dans la partie "gauge" du dreamscience..... y'a une manip spéciale à faire avant ou alors on peux pas les avoir??? c'est un stratagem ultra.
ronze
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS