Dreamscience

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Dreamscience

Messagepar riuben88 » 29 Juil 2011 7:53

peut etre que les map ne sont pas les bonnes ou tout simplement plus sur l appareil.
sur le stratagem ultra, elles sont sur une carte sd ou similaire qui est logée dans l'appareil.
on peut peut etre le copier?
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar ronze » 29 Juil 2011 9:05

à mon avis c'est verrouillé quand meme :mrgreen:
ronze
Pilote

Messagepar zephilou » 29 Juil 2011 15:39

peut etre du a une mise ç jour Ford de la carton non?

sur un autre forum certain on eu le meme cas que moi a cause de ca...

A voir quoi
...
zephilou
Pilote

Messagepar patST » 29 Juil 2011 17:27

Il peut y avoir plusieurs cas : mauvais firmware, carto pas adaptés à la version de la maj calculateur, boitier vérouillé pour une autre RS, boitier défaillant. On va regarder tout ca.
patST
Membre FRST

Messagepar ronze » 07 Août 2011 1:23

zephilou a écrit:il a pas encore répondu, en meme temps ca fait 1heure seulement que le mail est parti... donc en attente...

et si quelqu'un d'autre a deja eu ce probleme, parce que sur le site dreamscience faut lacher 155£ en plus pour regler ce souci...

des news???????
ronze
Pilote

Messagepar zephilou » 07 Août 2011 12:45

ronze a écrit:
zephilou a écrit:il a pas encore répondu, en meme temps ca fait 1heure seulement que le mail est parti... donc en attente...

et si quelqu'un d'autre a deja eu ce probleme, parce que sur le site dreamscience faut lacher 155£ en plus pour regler ce souci...

des news???????

oui, et non... j'attends plus de précision de PatST, ca devrait pas tarder normalement 8)
zephilou
Pilote

Messagepar kevRs80 » 09 Août 2011 14:23

pour résumer, sur quel boîtier on peut régler l'ouverture de westgate et la richesse? je suis perdu entre les stratagem, dsf 3000, SCT et autre boitier, je suis à la ramasse.

mon histoire de bluefin avec actuateur en direct ça ne me convient pas du tout et mes soit disant 300 et quelques chevaux ne sont vraiment pas très démonstratif sous 4500trs, je dois pratiquement conduire comme un atmo et c'était justement pour avoir des watt à bas régime que je suis passé au turbal. pour comparer j'ai essayé une mégane RS R25 (première génération donc) préparée shiftech à 273cv (ligne - admi - échangeur - reprog) et pour être honnête je pense que je me fais déposé à bas régime.
ensuite une gestion sur mesure me botterait bien mais j'aimerais pourvoir revenir à l'origine en cas de vente donc j'abandonne de ce côté.

il reste l'option dreamscience (ou équivalent avec lequel je pourrais pofiner les réglages) avec carto GT28 + actuateur garrett qui va bien pour pourvoir tirer un truc sympa de l'auto mais lequel prendre?
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar riuben88 » 09 Août 2011 16:56

l'avcr ne regle t il pas l'ouverture de la wasgate?
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar adri' » 09 Août 2011 17:45

avec le stratagem et le dsf3000 tu peut réglé l'ouverture de la wasegate , richesse , avance allumage , temp de déclenchement ventillo , et le rupteur. :D
RS
id ps3 : borntokill001

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001.png[/img] [/url]
adri'
Pilote

Messagepar puss_in_boots » 13 Août 2011 12:54

sans changer de reprog, je pense sincerement qu'il te faut un bon boost controller, comme le Blitz par ex, l'AVCR est pas mal aussi.

Tu regles ta pression suivant le régime moteur, sur les 5 rapports, c'est génial !
Comme ça, tu tends ton ressort de WG comme un bourrin, et c'est cette nouvelle électrovanne programmable, qui décide de l'ouverture : tu ouvres à fond dès 2500 trs par ex, puis tu commence à mettre de la fuite au fur et à mesure de la montée en régime, pour pas souffler à 1.8 bar à 6000trs et tout péter :lol:

C'est vraiment le meilleur truc à faire.

Pour l'instant, je n'en ressent pas l'utilité (bluefin GT25, WG forge ressort bleu en direct ) car ça charge un poil plus tard qu'avec une eltrovanne, mais pas énorme non plus, ça commence à souffler fort vers 2800trs, elle prends 1 bar très rapidement, puis fini entre 1.2 sur les premiers rapports, jusqu'a 1.4 sur la 4eme , et 1.5 en 5 eme .

Resultat, c'est bien safe pour le moteur, et franchement, exploiter ça sur du sinueux, ça demande déja un peu de doigté pour pas finir dans les arbres ^^
J'pense que c'est amplement suffisant , sans devenir dragster.
puss_in_boots
Pilote

Messagepar kevRs80 » 14 Août 2011 0:18

c'est ce que j'ai fait, AVCR inside 8)

pour le direct, chacun son opinion ;)
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar RSmania » 19 Août 2011 11:27

Hello les RSiste!

J'aimerais peaufiner les réglages de mon DS mais pour le moment, pas réussi...

J'ai le DSF3000, anciennement celui à Maxévo, qui était avant à Cossie et j'ai la map RACE de charger dans le calculo.

J'aimerais contrôler l'ouverture de WG car depuis quelques jours, j'ai ma pression de turbo qui a augmenté sans raison apparente!
Faut il que je "return to stock" puis que je rebalance la carto RACE et c'est à ce moment là qu'il me demande si je veux toucher à certains paramètres?

J'ai le CD, je suis en train de chercher mais pas encore trouver...

Merci pour votre aide! ;)
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
RSmania
Vétéran

Messagepar dam » 19 Août 2011 11:34

non pas besoin de faire "return to stock" tu selectionnes direct la carto RACE et tu auras aussi accé au modif de paramètre ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar RSmania » 19 Août 2011 11:55

Yesss merci Dam! ;)

Donc je modifie directement la carto dans le calculo? Et la RACE par défaut est gardé dans le boitier, c'est ça? :roll:
Faut il que je débranche la batterie après les modif?
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
RSmania
Vétéran

Messagepar dam » 19 Août 2011 12:01

tu selectionnes la carto race
tu modifies les parametres que tu veux
et ensuite tu réinjectes la carto race ;) pour que les modifs soit prise en compte ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS