Dreamscience

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Dreamscience

Messagepar RSmania » 16 Sep 2011 17:04

Bon, je reviens d'un petit tour avec la belle, c'est un peu la cata... :oops:
Je fais ciré l'embrayage maintenant en 2ème en mettant pieds au plancher.... :/
Je prends trop de pression (l'achat d'un mano stack est prévu), à quoi pourrait être du ce pic de pression alors que je n'ai rien changé à ma config?
Sur les différent topic, on perd la pression, pas trouvé mon bonheur dans le cas contraire... :mrgreen:

Y a t il une possibilité de descendre le % du "turbo WG" à moins de 66% sur le Stratagem?
Je viens d'envoyer un mail à dreamscience, j'attends leur réponse.. ;)
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
RSmania
Vétéran

Messagepar adri' » 17 Sep 2011 1:14

la température extérieur plus fraiche...
RS
id ps3 : borntokill001

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001.png[/img] [/url]
adri'
Pilote

Messagepar RSmania » 17 Sep 2011 10:11

Oui possible le matin, il faisait frais mais pareil l'après midi, où il faisait 25°...

Je comprends pas, je ne suis pas en direct, où la t° joue beaucoup (enfin, c'est ce que j'ai compris...) donc je suis un peu perdu... :oops:

Ceux qui ont le Stratagem, quel est votre config? Comment avez vous règlé le DS?? :roll:
RSmania
Vétéran

Messagepar adri' » 17 Sep 2011 11:58

direct ou pas la temp exté jou pareil
RS
id ps3 : borntokill001

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001.png[/img] [/url]
adri'
Pilote

Messagepar olivers » 17 Sep 2011 12:38

la menbrane de ta WG est peut être fendue?
olivers
Pilote

Messagepar RSmania » 17 Sep 2011 15:10

Si elle est fendue, ce n'est pas le phénomène inverse qui se passe, je devrais plus prendre de pression non?? :roll:
RSmania
Vétéran

Messagepar Kakihara » 17 Sep 2011 16:12

la température ca me semble louche si tu avais eu un écart extrème j'y croirais mais la il ne fait pas si froid que ça...
j'ai fait des tests l'hiver passé avec ma mitsu, le pire que j'aie eu c'est +0.2bar mais avec -5°c à 5h du matin je voulais voir comment c'est le rallye de Suède :mrgreen:

tu as quoi comme actuateur un Forge ? si c'est ça la cause probable est qu'il grippe est que la wastegate reste fermée :/ sujet mentionné sur Focus par patST il me semble ?
perso j'ai eu ça sur mitsubishi avec un actuateur Forge également, un jour elle sortait du 2bar :eek: l'autre impossible de dépasser 1,4b selon si l'actuateur restait bloqué ouvert ou fermé :evil:
je n'ai jamais compris d'ou cela venait avant le message de patST

si tu as un Forge évite absolument de rester pied au plancher avant d'avoir un mano de pression valable, pour information le pire que j'aie eu c'était 2.15bars et encore parce que j'ai relaché la pédale !
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSmania » 17 Sep 2011 16:43

Non justement, j'ai encore l'actuateur d'origine...

Par contre, je reviens du garage, j'ai fais un peu le tour du turbo et j'ai quelques questions:
- j'ai un jeu axial dans la tige de l'actuateur, bon, je pense qu'il en faut pour pouvoir passer celle ci sur la petite biellette, qu'en pensez vous??...

- J'arrive à tirer à la main sur cette tige grâce à la biellette et j'arrive à la sortir de 10mm environ, normal??

- Une des petites durites allant du turbo à l'électrovanne me paraît douteuse, si celle ci est légèrement fendue ou poreuse (au niveau de la fixation avec ce collier de misère...), se pourrait il être le problème?

Merci pour tes infos Kakihara!! :bien:
RSmania
Vétéran

Messagepar olivers » 17 Sep 2011 19:01

non si elle est fissuré justement elle laisse passé l'air et donc ne pousse pas le volet dans le turbo pour le décomprimer.
même chose pour tes durites de l'électrovanne si elles sont abimés elles se transforment en robinet de fuite et te font grimpé ta pression, achète au plus vite un mano AFR :D et une WG-31 :mrgreen:
olivers
Pilote

Messagepar RSmania » 17 Sep 2011 19:40

Les achats vont venir, c'est prévu!! :twisted: :twisted:

Par contre, comme tu me disais, si je n'arrive pas à baisser le % d'ouverture de WG avec mon stratagem, je vais avoir du mal à faire chuter la pression, non?? :roll:

Par contre, le mano AFR nous renseigne sur la richesse, pas sur la pression.. J'imagine qu'elles sont en rapport?

J'ai envoyé un mail à OPS Sport et à Dreamscience pour savoir comment faire et j'ai également écris sur leur forum à DS, j'attends leur réponse...
RSmania
Vétéran

Messagepar olivers » 17 Sep 2011 19:53

ton mano AFR te donnera ta richesse de ton mélange air/essence de maniere a savoir quand tu souffles fort. tu devrai être entre 10 et 12 d'indice
olivers
Pilote

Messagepar RSmania » 18 Sep 2011 4:16

olivers a écrit:ton mano AFR te donnera ta richesse de ton mélange air/essence de maniere a savoir quand tu souffles fort. tu devrai être entre 10 et 12 d'indice

OK, merci pour la précision! ;)

rsmania a écrit:Par contre, comme tu me disais, si je n'arrive pas à baisser le % d'ouverture de WG avec mon stratagem, je vais avoir du mal à faire chuter la pression, non?? :roll:

Et que penses tu de ça?? J'espère ne pas avoir trop de pression en prenant une -31...
RSmania
Vétéran

Messagepar olivers » 18 Sep 2011 10:52

avec une -31 tu as l'équivalent de l'origine avec une membranne renforcé, donc oui tu ne pourra pas baissé plus que maintenant, une fois ton mano afr posé essai
pour voir ce qu'il se passe mais en 4 mais pas en 2 (rapport de boite).
olivers
Pilote

Messagepar RSmania » 18 Sep 2011 14:22

Oui donc si j'ai l'équivalent d'une origine mais renforcée avec la -31, je vais redescendre à des pressions plus safe (en espérant que l'actuateur soit en effet raide...) puisque avant, ces pressions étaient raisonnables! ;)
RSmania
Vétéran

Messagepar patST » 19 Sep 2011 13:32

Le revendeur du boitier peut activer ou désactiver les modif de carto ;)
patST
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS