Question technique : turbo,valve de recirc [mardi?]

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 04 Mai 2004 19:31

Est-ce que je devrais essayer de debrancher la batterie et refaire 16km avec le reglage "tout ejecte" comme je l'ai fait pour celui "tout recircule" a votre avis ca va changer quelque chose ?

Je vais essayer reglage 50/50 demain...
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSeb » 04 Mai 2004 19:59

Le fait de tout expulser n'est à mon avis pas une bonne solution, tu devrais pouvoir trouver un réglage intermédiaire qui donne de bonnes perf comme tu l'as dit dans le 1er cas, et qui va quand même faire du bruit. T'as plus qu'a essayer et essayer :wink:

Pour la batterie je sais pas, faut essayer :wink:

A propos du bruit, regarde le conduit dont Casella parlait, s'il s'est pas délogé pendant que tu as monté la BOV.

Finalement t'as pas eu trop de problèmes de montage! :good:

A+
RSeb

Messagepar Kakihara » 04 Mai 2004 20:27

RSeb a écrit:Le fait de tout expulser n'est à mon avis pas une bonne solution, tu devrais pouvoir trouver un réglage intermédiaire qui donne de bonnes perf comme tu l'as dit dans le 1er cas, et qui va quand même faire du bruit. T'as plus qu'a essayer et essayer :wink:

Pour la batterie je sais pas, faut essayer :wink:

A propos du bruit, regarde le conduit dont Casella parlait, s'il s'est pas délogé pendant que tu as monté la BOV.

Finalement t'as pas eu trop de problèmes de montage! :good:

A+

euh non mais l'installation n'est pas top question tuyaux :?
si jamais je travaille samedi et dimanche de 6h-18h a Marin je pourrais te montrer ca ce weekend :)

je vais dormir ca ma épuiser cette installation :dodo:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 04 Mai 2004 20:45

Le fait que tu ejecte ou que ça recircule ne change pas grand chose. Si les constructeur choisissent la recirculation, c'est justement pour eviter le bruit.

Tu perd peut être un peu quand tu ejecte tout car la vitesse de rotation de ton turbo redescent un peu plus vu que la pression ne repasse pas dans le compresseur. Mais ça doit pas être ennorme.

Pour ta batterie,l'eprom de reprogramme en effet apres qq kilomètre mais avec la prog d'origine, elle ne se mets en aucun cas à jour des modifs effectuées.

Tu peux toujours essayer mais tu n'aura pas de grosse différence.

Ce qu'il faut surtout c'est si tu as un réglage du déclenchemnt de la BOV, que celui ci soit bien fait. As-tu moyen de regler la commande de ta BOV ?

car si elle s'ouvre ou se ferme trop tôt ou trop tard, ça peut influencer sur tes perfos, cela à cause de la pression de sural moins elevée.
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 05 Mai 2004 6:07

Florian a écrit:Le fait que tu ejecte ou que ça recircule ne change pas grand chose. Si les constructeur choisissent la recirculation, c'est justement pour eviter le bruit.

Tu perd peut être un peu quand tu ejecte tout car la vitesse de rotation de ton turbo redescent un peu plus vu que la pression ne repasse pas dans le compresseur. Mais ça doit pas être ennorme.

Pour ta batterie,l'eprom de reprogramme en effet apres qq kilomètre mais avec la prog d'origine, elle ne se mets en aucun cas à jour des modifs effectuées.

Tu peux toujours essayer mais tu n'aura pas de grosse différence.

Ce qu'il faut surtout c'est si tu as un réglage du déclenchemnt de la BOV, que celui ci soit bien fait. As-tu moyen de regler la commande de ta BOV ?

car si elle s'ouvre ou se ferme trop tôt ou trop tard, ça peut influencer sur tes perfos, cela à cause de la pression de sural moins elevée.

Pas de reglage de l'ouverture et franchement ca a l'air rapide..je peux regler la vitesse de fermeture du piston (sur 70 tours !) peut-etre que ca vient de la....j'ai n'ai regle que sur tres "soft" la fermeture (genre 2 tours depuis le min) je vais essayer de regler en plus "dur" et je vous redis...

9h15
j'ai refait un essai en mettant la fermeture du piston plus rapide mais franchement aucune difference rarement (en 3eme-4eme et ca depend des moments) ca monte jusqu'a 1bar et generalement ca reste style 1 ou 2 mm en dessous du trait blanc c'est normal ?

Je retesterais avec tout ferme plus tard (he ne vais pas essaye 50-50 parce que franchement je ne vois pas ce que ca ferait comme bruit deja que ca n'en fait pas des masses :/ j'essaierais de remettre la trompette d'origine aussi la spéciale ne commence a fonctionner que a 1bar et franchement on y est quasi jamais....
Dernière édition par Kakihara le 05 Mai 2004 9:16, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 05 Mai 2004 9:15

oui voila, alors si tu regle la fermeture, tu dois agir sur le ressort qui ramène le piston en place quand la depression s'arrete. Je ne sais pas si c'est tres clair ce que je te dis :oops: !

Ne le mets pas a fond non plus mais je pense qu'un réglage a la moitié serait pas mal et fait des essais pour voir ensuite. Ce reglage conditionne aussi l'ouverture puisqu'il contre l'action de la dépression. Si tu le mets trop fort, ta BOV ne s'ouvrira plus. Si c'est pas assez fort, elle s'ouvre pour un rien et te remets à chaque fois ta presion de sural a 0!
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 05 Mai 2004 9:26

Florian a écrit:oui voila, alors si tu regle la fermeture, tu dois agir sur le ressort qui ramène le piston en place quand la depression s'arrete. Je ne sais pas si c'est tres clair ce que je te dis :oops: !

Ne le mets pas a fond non plus mais je pense qu'un réglage a la moitié serait pas mal et fait des essais pour voir ensuite. Ce reglage conditionne aussi l'ouverture puisqu'il contre l'action de la dépression. Si tu le mets trop fort, ta BOV ne s'ouvrira plus. Si c'est pas assez fort, elle s'ouvre pour un rien et te remets à chaque fois ta presion de sural a 0!

oui ben la j'ai fait disons 10tours et ca fait moins un peu de noise, elle se referme tres-trop vite je crois j'arrive a aller a 150 en accelerant normalement (pas comme en course quoi) sans jamais qu'elle se declenche la ! , theoriquement ce reglage est cense faire que elle ne reste pas ouverte trop longtemps et que ca ne pose pas de probleme moteurs le gag c'est que sur le reglage minimum je n'ai deja aucun probleme ! Donc en reglant le ressort plus fort ben comment dire ca ne sert deja plus a rien...
C'est chiant cette RS c'est dur a savoir si elle va mieux ou moins bien..la j'ai l'impression qu'elle va normalement ni moins bien ni mieux...
Si on avait un mano de pression un peu plus precis ca aiderait aussi :? cet overboost c'est n'importe quoi 1x ca va a 1 bar 1x pas :voyons:
Kakihara
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 05 Mai 2004 9:31

avec vos modifs sur vos véhicules, Etes-vous certain quand cas de problème, bénéficier de la garantie ????
Sincèrement je vous dis non, c'est bien dommage de prendre de tels risques, personne n'est à l'abri d'un ennui mécanique, et en cas de modifs du véhicule hors norme constructeur (bye bye la garantie et bonjour les soucis)
Et si vous êtes obligés de tout remonter à l'origine pour déposer le véhicule chez le concessionnaire, je vous dit pas le travail à recommencer.
Chacun fait son choix, quant à moi tant qu'il est sous la garantie constructeur, je ne touche à rien.
A moins qu'en Suisse les concessionnaires tolèrent les modifications moteurs, mais en FRANCE c'est catégorique NON.
FOCUS57
Vétéran

Messagepar Florian » 05 Mai 2004 9:41

tu peux aussi faire le test a l'arret, tu ouvre ton capot, tu accelere le moteur et tu relache brusquement, si tu l'as mise sur echappement a l'exterieur ta bov, tu doit entendre un pshittttttt assez important quand même.

Essaye quand meme de faire 50/50 entre le recirculation et le pshitt, et apres regarde pour le réglage de fermeture.

Ce réglage est la pour s'adapter au différents véhicules, je suppose que cette BOV n'est pas spéciale focus RS.

De toute façon la BOV ne te fera rien gagner puisque d'origine il y en a une qui recircule tres bien étdudiée. Elle te permettra juste d'entendre le pshitt si tu ejecte la pression a l'extérieur. Par contre si tu la regle mal elle peut te faire pedre des perfos.

Vérifie egalemnt qu'il n'y ait pas de fuite au niveau des raccords car sinon la pression de sural se barre!

en mode recirculation c'est un peu mieux niveau perf car le compresseur tourne en "circuit fermé" et ce qu'il a compressé à l'intant t se retrouve de nouveau au niveau du compressuer à t+1. donc il pert tres peut de vitesse car il est entrainé par l'air qu'il compresse en qq sorte.

Si tu fait tout echaper, il compresse sans qu'il n'y ait de résistance car la pression s'échappe dehors, donc il tourne également librement.

Sur les autos de courses, il n'y a souvent point de recirculation , parce que la recirculation implique un circuit de durites dont ils veulent se passer en apportant pas forcement un gain ennorme. Tout par a l'ext et c'est le bruit caractéristique que l'on entend a chaque passage de rapport sur le auto de rallye.

Esssaye en mettant tout a l'extérieur et en reglant bien la fermeture, je pense que ça sera pas mal. De toute façon tu n'aura jamais un PPPSHIITTT a reveiller tout le canton puisque la pression ne monte pas a 3 bar non plus.
Florian
Vétéran

Messagepar Florian » 05 Mai 2004 9:43

FOCUS57 a écrit:avec vos modifs sur vos véhicules, Etes-vous certain quand cas de problème, bénéficier de la garantie ????
Sincèrement je vous dis non, c'est bien dommage de prendre de tels risques, personne n'est à l'abri d'un ennui mécanique, et en cas de modifs du véhicule hors norme constructeur (bye bye la garantie et bonjour les soucis)
Et si vous êtes obligés de tout remonter à l'origine pour déposer le véhicule chez le concessionnaire, je vous dit pas le travail à recommencer.
Chacun fait son choix, quant à moi tant qu'il est sous la garantie constructeur, je ne touche à rien.
A moins qu'en Suisse les concessionnaires tolèrent les modifications moteurs, mais en FRANCE c'est catégorique NON.

ça s'est clair mais chacun fait ce qu'il veut, moi je suis du même avis, si j'avais une RS elle resterais strictus originus!!! :lol:
Florian
Vétéran

Messagepar RSeb » 05 Mai 2004 12:52

Je veux bien voir ça ce week end, y aura personne sur le parking :D Tu m'appelles? Je t'ai envoyé mon num par mp! A +

Elle a trop de réglages ta BOV c'est l'enfer pour imaginer des solutions aux problèmes :)
RSeb

Messagepar TheGreg3933 » 17 Juil 2007 15:16

RSeb a écrit:les dessins des flèches sont justes à part la 4

les tubes 1 et 2 font 1" de diamètre. (25 mm)

voici comment ça fonctionne en 4 phrases et sans schéma!
lorsque tu coupes les gaz:

il y a une dépression dans la durite 4 ce qui aspire le diaphragme de la valve qui s'ouvre et qui laisse passer l'air sous pression de la durite 1(intercooler) dans le conduit d'admission 2. cet air est aspiré par le turbo en 3.

Pour ta soupape je la brancherais exactement comme celle d'origine avec le tuyau 1 en face de la trompette comme ça quand tu veux tout expulser, ça sort direct!

Envoie moi un mess si tu veux encore de l'aide ou si tu veux que je vienne voir.

A+

je déterre un vieux trucs mais le tuyau un faut le boucher ? avec quoi ?
TheGreg3933
Pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS