Calorsat 84°

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Re: Calorsat 84°

Messagepar turbo64100 » 05 Jan 2012 23:52

Quelqu'un a le lien exact sur oscaro ou autre car je n'arrive pas à trouver ce calorstat.
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Re: Calorsat 84°

Messagepar RSmania » 06 Jan 2012 10:23

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 9058-316-p

Par contre, à confirmer par olivers mais tu devras réduire le gros diamètre pour le passer de 54mm à 51,9! ;)
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
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Re: Calorsat 84°

Messagepar olivers » 06 Jan 2012 19:29

bien vue l'aveugle 8) il faut effectivement diminuer le diamètre avec un disque a lamelles pour pouvoir remettre le joint d'origine du calorstat ford, il y en a pour 30 secondes.
petit rectificatif c'est un 82°C :)
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Re: Calorsat 84°

Messagepar turbo64100 » 08 Jan 2012 23:53

et sinon un calorstat 84 ou 88 sans modif vous avez une ref??
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Re: Calorsat 84°

Messagepar olivers » 09 Jan 2012 18:49

turbo64100 a écrit:et sinon un calorstat 84 ou 88 sans modif vous avez une ref??

oui chez CFM au states mais 15 dollards le calorstat et 50 dollards de port, donc je préfert donner un petit coup de meuleuse :mrgreen:
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Re: Calorsat 84°

Messagepar dam » 09 Jan 2012 22:01

Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: Calorsat 84°

Messagepar RSmania » 10 Jan 2012 8:58

C'est louche mais les 2 ne se ressemblent pas Dam... :oops: :roll:
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Re: Calorsat 84°

Messagepar dam » 10 Jan 2012 11:53

oui il se ressemble pas, mais les 2 se monte ;)
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Re: Calorsat 84°

Messagepar RSmania » 06 Sep 2012 20:53

olivers a écrit:bien vue l'aveugle 8) il faut effectivement diminuer le diamètre avec un disque a lamelles pour pouvoir remettre le joint d'origine du calorstat ford, il y en a pour 30 secondes.
petit rectificatif c'est un 82°C :)


T"es sû qu'il faille user du dremel pour diminuer le diamètre Olivier?? J'ai réussi à le rentrer sans trop trop forcer.... :mrgreen: :mrgreen:
Bon j'ai fais un essai sur mon ancien boitier et ça rentre! ;)

Image


Par contre, la capsule AR à un diamètre plus faible, c'est limite pour boucher le trou au fond du thermostat...
Après, il fonctionne chez toi, ça devrait le faire!! :super:

Image
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Re: Calorsat 84°

Messagepar olivers » 07 Sep 2012 13:15

j'ai dû enlever 5/ 10ème tout le tour environ , il; n'y a pas grand chose a faire, mais il me semblai que ça faisait forcer sur le joint

pour l'arriere c'est pas trop grave que le diametre soit différent c'est l'eau qui va au radiateur de chauffage de l'habitacle, pas gênant si un peu d'eau passe :oui:
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Re: Calorsat 84°

Messagepar RSmania » 07 Sep 2012 15:03

OK ça marche, merci pour ton retour! ;)

Je devrais le monter ce WE, je vais quand même passer un petit coup au cas où! :bien:
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Re: Calorsat 84°

Messagepar olivers » 07 Sep 2012 20:19

ne touche a rien d'autre, et tu verra que ton enrichissement va se stabiliser
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Re: Calorsat 84°

Messagepar RSmania » 07 Sep 2012 23:58

Tu ne parlais pas non plus de descendre les t° du dreamscience à 190 en low speed et 200 en high speed?? :roll:
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Re: Calorsat 84°

Messagepar olivers » 08 Sep 2012 11:03

oui c'est ça, quand je disais rien d'autre c'était plus mécanique :nanana:
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Re: Calorsat 84°

Messagepar RSmania » 08 Sep 2012 19:13

Bon, montage réalisé cet aprem, nickel! ;)

Par contre, lorsque je descends avec le DS la t° à 190°F (88°C) bah les ventilos tournent non stop au ralenti, ils n'arrivent pas à descendre en dessous de 80°C...
Du coup, je suis passer à 194°F (90°C) mais ils ventilent pareil, quasiment tout le temps en roulant, ça ne me plait pas...

C'est vrai que les t° extérieures avoisinaient les 30°C mais bon... :roll:
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