Changement d'autoradio

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RSeb » 21 Juin 2004 20:09

Ah ok! :P

Si R te fais souci, mets un cable plus gros entre l'ampli et le condo. :wink:
RSeb

Messagepar Florian » 21 Juin 2004 20:49

c'est quoi la capa de ce genre de condo? 200 farads :lol: :lol: :o :shock: :shock:
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 24 Juin 2004 16:24

j'ai monte sans rien fixer ..ce que je ferais ce weekend....(sans condo donc je n'aurais pas voulu qu'il aille se décharger n'importe ou ;)) pour entendre ce que ca donne quand meme apres 4jours de cablage de m....

ben :o je crois que j'ai vu un peu trop gros :shock:
ca va me demander longtemps avant de trouver un équilibre sonore
surtout que régler avec le coffre ouvert ce qui ne correspond a rien avec le coffre fermé c'est pas très évident et surtout au niveau ou ca sort...(mes oreilles ont de la peine a gérer quand même hehe)

vous savez ce que c'est de sentir vos cheveux qui vibrent ? genre comme si on vous passait la main sur la tete sauf que la c'est l'air qui le fait !
quelqu'un n'aurait pas un dBmètre qui traine ?
les concours SPL ils mesurent dehors non ? moi ce serait juste pour savoir dedans au niveau de la tete ;)

:? je vois que meme (presque) fini d'installer ca n'est pas près d'être écoutable....

la RS est quand même super bien isolée, de dehors ca s'entend "un peu" ;) alors que dedans on est deja largement sourd

heureusement que je n'ai pas pris un caisson bass-reflex je trouve deja que ca ne fait pas une basse assez séche !

pfffff je ne suis pas sorti de l'auberge moi ;)
je vous mettrais des photos quand j'aurais fixe le matos...

et ...oui les phares clignotent ,constaté en roulant sur un panneau d'autoroute éclairé :shock: mais c'est bizarre ca fait plus genre stroboscope qu'autre chose clignotement très léger mais très rapide aussi...normal j'écoutais de la trance..enfin ca sonnait plus comme de la gabber écoutée dans une cave :?
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSeb » 24 Juin 2004 18:25

le fantôme qui te caresse les cheveux je connais :D

Fais tes règlages avec le coffre fermé!!! :shock:
Dans un SPL la mesure se fait par un micro posé en général sur le tableau de bord côté passager.

Si tu trouves ta basse pas assez sèche, augmente la fréquence de coupure des basses :wink:

Les cheveux qui vibrent et le massage de dos c'est terriblement agréable tant que ça n'agresse pas les oreilles :D
RSeb

Messagepar Kakihara » 24 Juin 2004 19:10

RSeb a écrit:Les cheveux qui vibrent et le massage de dos c'est terriblement agréable tant que ça n'agresse pas les oreilles :D

hein qu'est-ce que tu dis je n'entends rien ? :lol:

merci pour tes infos.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 26 Juin 2004 7:39

j'avais oublie d'enlever le bass boost de l'autoradio c'est pour ca que ca donnait beurk baveux la basse tsss :nanana:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 07 Juil 2004 10:16

VOila j'ai fini mon installation !
Bon comme je ne voulais pas me prendre trop la tête c'est du fonctionnel
plutot que une installation "tuning" ;) j'ai fait des torus dans la moquette de cote et mis des brides plastique que j'avais sous la main..

J'ai encore des trucs bizarres du genre j'ai l'impression que cela donne moins fort maintenant (l'impression que le son se distort plus vite et moins de vibrations "sensibles" dans l'habitacle qu'au debut) que j'ai mis la capacité ??? et le fait que mes phares clignotent très très faiblement mais tout de même.

J'ai aussi des problèmes a trouver un bon réglage ou toutes les fréquences sont bien audibles...

Image
Image
Image
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 07 Juil 2004 10:28

si jamais voiture "reposée" ma capa affiche 12,5V, moteur allumé 14,5V environ.

Le caisson s'enleve facilement car il n'est meme pas fixe il tient juste par son poids et le frottement moquette-moquette pour l'instant ca a supporte une conduite sportive ;) Pour l'enlever j'appuie juste sur les 2 prises pour debloquer les cables derriere et c'est bon :)

liste du matériel utilisé :

CAPACITE :
http://www.audiotec-fischer.com/brax_he ... bluec.html

AMPLI :
http://www.cartel.fr/mtx/amps/th801d.html

SUBWOOFER (t4510x3d) :
http://www.mtx.com/caraudio/archive/200 ... Loaded.cfm

KIT CABLAGE (20mm carré) :
http://www.cardomain.com/item/STRPS04BSI

CABLES CINCH (il y en avait deja de qualité basique dans le kit de cablage en fait) :
http://www.streetwires.com/products/int ... Noise3.cfm

AUTORADIO :
http://www.produkteinfo.de/detail/Techn ... 76848.html
Image
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 07 Juil 2004 10:40

quelqu'un a un truc pour que la plaque ne vibre pas a mort ? j'ai peur qu'elle tombe :o
Kakihara
Vétéran

Messagepar Salva RS » 07 Juil 2004 10:45

:o :o :o T'as qu'à la souder :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar Kakihara » 07 Juil 2004 10:49

Salva RS a écrit::o :o :o T'as qu'à la souder :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

merci Salva ;) mais vu que j'ai tout fait pour n'avoir aucune modif définitive genre trous de fixation ou autres ca ne rentre pas dans mon plan la soudure :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 07 Juil 2004 13:30

Smith RS a écrit:bien fixer le cadre de plaque a l auto (plus grosse rondele est une de chaque côté du cadre)

et

mousse entre le cadre de plaque et la plaque que ca face un peu ressort :wink:

merci pour les conseils je vais voir ca cet après-midi :)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Phocus RS » 07 Juil 2004 14:31

Effectivement j'ai le même problème sur mes supports de plaques arrières, dès que je ferme le coffre il vibre et lorsque je me trouve dans un parking près d'un mur, ma plaque arrière rentre en résonnance!
Mais à part ça, essaie des mousses qui se collent sur la plaque.
Phocus RS
Elève conducteur

Messagepar RS_Mike » 11 Jan 2006 16:20

Salut à tous.

Je veux installer un ampli dans le coffre de ma RS et j'aimerais savoir s'il y quelqu'un qui pourrait me conseiller où passer les câbles sans se faire trop ch... à tout démonter (il y aura un gros câble depuis la batterie pour l'alim + 2x2 cinch depuis l'autoradio) l'emmerdant est qu'il faut faire passer le câble d'alim ailleur que les autres sinon bonjour les parasites (testé dans mon ancienne voiture, j'avais l'impression d'avoir un turbo dans le coffre à chaque coup de gaz :mrgreen: )

Merci d'avance...
RS_Mike
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS