Focus 2005

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar TheJoJo » 27 Août 2004 17:40

Oui ça c'est vrai que l'intérieur a l'air très soigné. En ce qui concerne l'extérieur, ça me fait bizarre et ça me branche pas comme ça là de suite. Mais en vrai ça doit être plus "impressionnant" aussi et puis faudra bien s'y habituer. :)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar focus_fan » 27 Août 2004 17:44

FocusST a écrit:T'es penses quoi de cette new Focus Nuno ???

D'une manière générale, je m'attendais à qqch de plus surprenant, dans la lignée de la Focus I. Si l'on repense au lancement de la première génération, c'était un nouveau style qui se démarquait fortement de la concurence. Cela avait d'ailleurs déplus à beaucoup de monde au départ... :roll: Pas moi. :D

La nouvelle version est plus sage question design... dans la continuité des C-Max et autres Mondeo.

J'ai néanmoins un peu de peine à totalement assimiler la partie arrière avec cette "cassure"... :roll:

L'intérieur semble très bien aménagé. Il répond aux nouvelles exigences en terme de finition mais là encore, le style est bien plus sage que par le passé. Reste le volant que je trouve trop massif dans cette version. :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar FocusST » 27 Août 2004 17:45

TheJoJo a écrit:Mais en vrai ça doit être plus "impressionnant" aussi et puis faudra bien s'y habituer. :)

Il paraît qu'en vrai elle est assez impressionnante, bien massive, assez large. Ce qui me réjouis c'est que l'intérieur est bien soigné, il a l'air bien fini.

Sinon, c'est assez bizarre, il y a des angles sous lesquels elle est super belle et d'autres moche. :dodo:

Je me réjouis de la voir, mais elle n'a rien à voir avec nos focus actuelle, elle aura marqué son époque et les esprit :love: :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar NicoFRS » 29 Août 2004 17:44

Merci pour les photos, Nuno ;)

En ce qui me concerne, je suis surpris en bien... pour la version 3 portes dont le style est assez sobre et homogène, même si, comme l'a dit Nuno, il est moins révolutionnaire que le style de la Focus I à sa sortie. Les jantes sont trop petites, mais je suis sûr que du 18" devrait être au catalogue :oui: :oui: :oui: Très franchement, j'aime bien cette nouvelle Focus 3 portes.

J'ai par contre de peine avec la version 5 portes, mais bon, je n'ai jamais été subjugé non plus par la Focus I en 5 portes.
Dernière édition par NicoFRS le 29 Août 2004 17:52, édité 2 fois.
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar TheJoJo » 29 Août 2004 17:48

Et c'est quoi cette Focus qui a été présentée à Pékin alors ?

Image

Un simple prototype ? :roll:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar FocusST » 29 Août 2004 21:27

Oui, c'est le proto de la version 4 portes
FocusST
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 29 Août 2004 23:02

Oui mais c'est quand même très différent des autres modèles. :shock:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 30 Août 2004 0:31

TheJoJo a écrit:Oui mais c'est quand même très différent des autres modèles. :shock:

BAh avec des jantes de 18" un pare choc généreux ca donne de la gueule...Bref en version ST et RS elle va déboiter :love: :-D :P
baboonst170
Pilote

Messagepar FocusST » 01 Sep 2004 11:36

J'ai vu hier la nouvelle Focus. Je vous mets les photos ce soir. J'ai eu aussi le privilège me poser mes fe..es dans une Ford GT. Inoubliable.....

A tout pour les photos
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 01 Sep 2004 23:34

Re-salut,

Ben j'ai pris tout plein de photos de la nouvelle Focus et de la Fiesta ST lors du dernier meeting Ford. Malheureusement je n'arrive pas encore à vous faire parvenir les photos, car avec le pc du boulot ça marche pas. Va comprendre pourquoi.

Bref, voici quelques infos sur la new Focus, déjà en ce qui concerne les motorisations :

1.4L
Duratec
80PS

1.6L
Duratec
100PS

1.6L
Duratec
Ti-VCT 115PS
100PS

2.0L
Duratec 2.0
145PS

1.6L
Duratorq TDCi
109PS

2.0L
Duratorq TDCi
136PS

Il y aura 4 finitions pour le moment :

Ambiente
Trend
Ghia
X-Trend (un truc du style) c'est la combinaison entre luxe et sport

Comme options particulières il y aura bien entendu la clim dual zone, les systemes key less, c'est à dire que vous n'avez plus besoin de la clé pour ouvrir les portes et démarrer la voiture, elle reconnaitera le module que vous avez dans la poche. Il y aura aussi les phares orientables dans les virages, le système voice control, avec la voix vous commendez les diverses fonctions comme la clim, la radio, le GPS. Tout ceci étant très sympa, mais espérons que cela fonctionne correctement. Il y a aussi pour finir le GPS à écran tactile.

Le lancement officiel en Suisse est prévu pour la mi-novembre.

Allez, ce week-end je me mets devant mon PC et je vous mets les pics.

A plus les gars....
FocusST
Vétéran

Messagepar focus_fan » 03 Sep 2004 12:05

Quelques déclarations de personnes à l'origine de la nouvelle Focus...

« Créer une nouvelle Ford Focus a constitué un très grand défi à relever. Nous devions réaliser un véhicule qui conserve véritablement les qualités que la Focus représente pour des millions d'automobilistes. Nous devions également définir de nouveaux critères dans tous les domaines. Au terme de ce très important travail, nous avons créé un véhicule dont nous tirons une grande fierté.

Un véritable esprit d'équipe a animé les ingénieurs qui ont participé à ce projet. Pour un grand nombre d'entre eux, leur expérience remonte à la première génération de Focus et couvre également le premier modèle de la nouvelle génération, le Focus C-MAX. Nos concurrents ont travaillé pour essayer d'égaler la première Focus et ceci nous a motivés davantage dans notre tâche et donné l'audace de voir jusqu'où nous pourrions aller avec la nouvelle Focus. »
Derrick Kuzak, Vice Président du Développement Produit, Ford Europe

« Nous avons évolué en terme de style chez Ford Europe. Aujourd’hui, les clients apprécient un dessin qui exprime une forte qualité. Nous estimons l'avoir intégré dans ce modèle par le soin minutieux apporté aux formes de la silhouette, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et grâce au profil proche de celui d'un coupé. »
Chris Bird, Directeur du Style, Ford Europe

« Il nous fallait arriver à un dessin qui affirme instinctivement la filiation avec la Focus actuelle tout en lui donnant un petit peu plus de rondeur afin qu'elle dégage une forte impression de qualité. Je pense que nous avons fait évoluer le langage du style de Ford Europe et que nos clients apprécieront véritablement ce que nous avons entrepris.

Il n'y a aucun doute, ce fut un véritable travail de passionnés sachant que nous devions faire face à l'un de nos plus grands défis en termes de style : créer un successeur digne de la première Focus. Celle-ci est devenue le leader de sa catégorie, au cœur du segment le plus populaire en Europe, ce qui a accru l'ampleur du challenge pour nos ingénieurs afin que la nouvelle Focus soit encore plus pratique, plus élégante et plus fonctionnelle. »
Chris Bird, Directeur du style de Ford Europe

« Avec ce nouveau modèle, nous avons accordé une grande importance à la qualité du poste de conduite. De la position de conduite façon "cockpit", du tableau des instruments "à vision intégrale" au dessin de la console et à l'utilisation de matériaux de qualité, notre travail n'a eu qu'une seule finalité : donner au conducteur un environnement qui lui fasse ressentir l'ADN de la Focus. Un véhicule qui procure un grand plaisir de conduire à son conducteur ! »
Adrian Whittle, Ingénieur en Chef du Programme Ford Focus

« Le cahier des charges de ce modèle définissait environ 10.000 objectifs individuels, mais l'un d'entre eux posait un défi et allait s'avérer le plus exigeant de tous : réaliser une véritable Ford Focus nouvelle et encore meilleure. Nous avons atteint ces objectifs et fait évoluer la Focus vers davantage de fonctionnalité, un meilleur équipement, une ergonomie optimisée, une qualité de conduite de tout premier ordre et des lignes superbes. »
Gunnar Hermann, Directeur des Véhicules du segment C
focus_fan
Président FRST

Messagepar focus_fan » 03 Sep 2004 12:12

Le poids aussi évolue... :roll:

Poids à vide mini (kg) / Poids à vide maxi (kg) / PTC (kg) Poids tracté maxi (kg)

3 portes
1.4 Duratec 1229 / 1261 / 1690 / 700
1.6 Duratec 1226 / 1263 / 1710 / 1200
1.6 Duratec, Transmission automatique* 1271 / 1292 / 1740 / 800
1.6 Duratec Ti-VCT 1239 / 1276 / 1720 / 1200
2.0 Duratec 1322 / 1337 / 1775 / 1400
1.6 Duratorq TDCi (Euro III) 1333 / 1358 / 1775 / 1300
1.6 Duratorq TDCi (Euro IV + FAP) 1339 / 1362 / 1780 / 1300
1.6 Duratorq TDCi, CVT (Euro III)* 1358 / 1381 / 1790 / 1200
2.0 Duratorq TDCi, BVM,
6 rapports (Euro III) 1384 / 1399 / 1850 / 1500
2.0 Duratorq TDCi, BVM,