Modérateur: Groupe des modérateurs
FocusST a écrit:T'es penses quoi de cette new Focus Nuno ???
TheJoJo a écrit:Mais en vrai ça doit être plus "impressionnant" aussi et puis faudra bien s'y habituer.
TheJoJo a écrit:Oui mais c'est quand même très différent des autres modèles.
« Créer une nouvelle Ford Focus a constitué un très grand défi à relever. Nous devions réaliser un véhicule qui conserve véritablement les qualités que la Focus représente pour des millions d'automobilistes. Nous devions également définir de nouveaux critères dans tous les domaines. Au terme de ce très important travail, nous avons créé un véhicule dont nous tirons une grande fierté.
Un véritable esprit d'équipe a animé les ingénieurs qui ont participé à ce projet. Pour un grand nombre d'entre eux, leur expérience remonte à la première génération de Focus et couvre également le premier modèle de la nouvelle génération, le Focus C-MAX. Nos concurrents ont travaillé pour essayer d'égaler la première Focus et ceci nous a motivés davantage dans notre tâche et donné l'audace de voir jusqu'où nous pourrions aller avec la nouvelle Focus. »
Derrick Kuzak, Vice Président du Développement Produit, Ford Europe
« Nous avons évolué en terme de style chez Ford Europe. Aujourd’hui, les clients apprécient un dessin qui exprime une forte qualité. Nous estimons l'avoir intégré dans ce modèle par le soin minutieux apporté aux formes de la silhouette, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et grâce au profil proche de celui d'un coupé. »
Chris Bird, Directeur du Style, Ford Europe
« Il nous fallait arriver à un dessin qui affirme instinctivement la filiation avec la Focus actuelle tout en lui donnant un petit peu plus de rondeur afin qu'elle dégage une forte impression de qualité. Je pense que nous avons fait évoluer le langage du style de Ford Europe et que nos clients apprécieront véritablement ce que nous avons entrepris.
Il n'y a aucun doute, ce fut un véritable travail de passionnés sachant que nous devions faire face à l'un de nos plus grands défis en termes de style : créer un successeur digne de la première Focus. Celle-ci est devenue le leader de sa catégorie, au cœur du segment le plus populaire en Europe, ce qui a accru l'ampleur du challenge pour nos ingénieurs afin que la nouvelle Focus soit encore plus pratique, plus élégante et plus fonctionnelle. »
Chris Bird, Directeur du style de Ford Europe
« Avec ce nouveau modèle, nous avons accordé une grande importance à la qualité du poste de conduite. De la position de conduite façon "cockpit", du tableau des instruments "à vision intégrale" au dessin de la console et à l'utilisation de matériaux de qualité, notre travail n'a eu qu'une seule finalité : donner au conducteur un environnement qui lui fasse ressentir l'ADN de la Focus. Un véhicule qui procure un grand plaisir de conduire à son conducteur ! »
Adrian Whittle, Ingénieur en Chef du Programme Ford Focus
« Le cahier des charges de ce modèle définissait environ 10.000 objectifs individuels, mais l'un d'entre eux posait un défi et allait s'avérer le plus exigeant de tous : réaliser une véritable Ford Focus nouvelle et encore meilleure. Nous avons atteint ces objectifs et fait évoluer la Focus vers davantage de fonctionnalité, un meilleur équipement, une ergonomie optimisée, une qualité de conduite de tout premier ordre et des lignes superbes. »
Gunnar Hermann, Directeur des Véhicules du segment C
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités