Apexi AVCR

Le forum de discussion autour de la Focus RS

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Messagepar dam » 05 Sep 2009 10:57

les blitz et HKS, gizzmo et avcr et plein d'autre ont tous la meme fonction de reguler plus precisément la pression de turbo

les réglages sont plus ou moins facile, et certains ont des fonctions plus poussé notament l'avcr, apres est-ce vraiment necéssaire????
ben cela depand de ce que tu veux faire :wink:
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Messagepar Kakihara » 08 Sep 2009 19:45

apparemment le Blitz serait plus simple a regler et arriverait a avoir une pression plus stable

c'ets vrai que l'avcr je lui demande 1,2 et ca me sort du 1,18-1,19 ou du 1,21-1,22 et ca n'est pas top stable mais ca vient peut-etre de mes reglages
l'avc-r a un defaut c'est que selon la saison il faut avoir des reglages differents sinon on aura trop de pression en hiver par exemple

par contre contrairement a ce que j'ai lu concernant l'avc-r je n'ai pas de problemes de "cretes" ou "overboost" de pression parce qu'il suffit de mettre un start-duty negatif et voila

perso ca a plusieurs interet pour moi
1) je peux controler moi-meme la pression que le "reprogrammeur" va me mettre, parce que certians font un peu n'importe quoi quand même (genre grosse cretes etc..)
2) plusieurs modes OFF-A-B qui permettent de rouler avec le minimum de pression en cas de problemes et d'avoir un mode B extreme qu'on utilisera que pour des courtes sessions
3) possibilité de changer mes reglages en fonction des pièces ou autres

maintenant que j'ai compris comme ca fonctionne, ca ne me derange pas de devoir faire des modifs car après tout il suffit de garder une trace écrite de ses règlages et c'est bon du genre ca ;)

Mode A spécial mou du genou, avec commentaire sur le résultat en 4ème :
RPM Boost Duty
3000 1.20b 52% (1.05-1.10, pas assez je vais tester 53%)
4000 1.20b 53% (1.18-1.19)
5000 1.20b 57% (1.18-1.19)
5500 1.20b 58% (1.21-1.22)
6000 1.15b 56% (1.13-1.14)
6500 1.15b 60% (1.13-1.14)
7000 1.10b 59% (1.08-1.09)
7500 1.10b 61% (1.08-1.09)
F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4
Start duty
1=0%, 2=0%, 3=0%, 4=0%, 5=0%.
Learn Gear
1 2 3 4 5
X X X O X
Dernière édition par Kakihara le 08 Sep 2009 20:01, édité 1 fois.
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Messagepar R-one » 08 Sep 2009 19:53

Kakihara a écrit:apparemment le Blitz serait plus simple a regler et arriverait a avoir une pression plus stable

c'ets vrai que l'avcr je lui demande 1,2 et ca me sort du 1,18-1,19 ou du 1,21-1,22 et ca n'est pas top stable mais ca vient peut-etre de mes reglages
l'avc-r a un defaut c'est que selon la saison il faut avoir des reglages differents sinon on aura trop de pression en hiver par exemple

par contre contrairement a ce que j'ai lu concernant l'avc-r je n'ai pas de problemes de "cretes" ou "overboost" de pression parce qu'il suffit de mettre un start-duty negatif et voila

perso ca a plusieurs interet pour moi
1) je peux controler moi-meme la pression que le "reprogrammeur" va me mettre, parce que certians font un peu n'importe quoi quand même (genre grosse cretes etc..)
2) plusieurs modes OFF-A-B qui permettent de rouler avec le minimum de pression en cas de problemes et d'avoir un mode B extreme qu'on utilisera que pour des courtes sessions
3) possibilité de changer mes reglages en fonction des pièces ou autres

maintenant que j'ai compris comme ca fonctionne, ca ne me derange pas de devoir faire des modifs car après tout il suffit de garder une trace écrite de ses règlages et c'est bon du genre ca ;)

Mode A spécial mou du genou, avec commentaire sur le résultat en 4ème :
RPM Boost Duty
3000 1.20b 52% (1.05-1.10, pas assez je vais tester 53%)
4000 1.20b 53% (1.18-1.19)
5000 1.20b 57% (1.18-1.19)
5500 1.20b 58% (1.21-1.22)
6000 1.15b 56% (1.13-1.14)
6500 1.15b 60% (1.13-1.14)
7000 1.10b 59% (1.08-1.09)
7500 1.10b 61% (1.08-1.09)
F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4
Start duty
1=0%, 2=0%, 3=0%, 4=0%, 5=0%.
Learn Gear
1 2 3 4 5
X X X O X

p.s.
sur une voiture ou on n'a pas de controle de la pression on ne s'en rend pas compte mais rien que des petites modifs sur la ligne ca change tout...
ma config ci-dessus etait faite avec la sourdine montée sur mon echappement, rien que d'enlever ma sourdine j'avais du 1,4b au lieu de 1,2 :shock: j'ai du baisser les duty pratiquement partout pour revenir a 1,2



Tu règles le Duty manuellement ?? ou c'est les valeurs obtenu après apprentissage ?
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Messagepar Kakihara » 08 Sep 2009 20:14

bon je vais essayer de faire lisible pour une fois :lol:

- l'avc-r n'a qu'un choix de duty pour les 5 vitesses
- pour avoir une bonne moyenne des pressions sur les 5 rapports le mieux qu'on ma conseillé et de n'avoir que la 4ème en mode learn
- il est deconseille de laisser toutes les vitesses en mode learn car il va constamment deregler les duty vu que les differentes vitesses ne sont pas egales
- si on part d'un duty trop faux l'apprentissage va etre long voir impossible, donc si pied au plancher on est en-dessus ou dessous de la pression que l'on veut on a meilleur temps de bouger le duty manuellement +- x% et de recommencer a apprendre
- pour apprendre on m'a dit de faire du 2000-rupteur en 4ème quelques fois avec le mode learn

a part ca mon exemple est juste un truc temporaire, je suis toujours en train de regarder comment l'engin fonctionne
jai mis le duty a 50% partout, j'ai fait 3-4 runs ensuite j'ai filmé l'avc-r (pression,tour,duty) avec mon appareil photo pour controler a combien allait la pression et j'ai modifié à la main

je ne me suis pas trop foulé la car de toutes facons je dois aller faire une reprog et c'est garanti de ne plus rien a voir avec mes reglages actuels de toutes facons

ca n'est pas une config pour focus rs au cas ou les 7500trs ne vous auraient pas mis la puce à l'oreille ;)
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Messagepar R-one » 09 Sep 2009 12:23

Kakihara a écrit:bon je vais essayer de faire lisible pour une fois :lol:

- l'avc-r n'a qu'un choix de duty pour les 5 vitesses
- pour avoir une bonne moyenne des pressions sur les 5 rapports le mieux qu'on ma conseillé et de n'avoir que la 4ème en mode learn
- il est deconseille de laisser toutes les vitesses en mode learn car il va constamment deregler les duty vu que les differentes vitesses ne sont pas egales
- si on part d'un duty trop faux l'apprentissage va etre long voir impossible, donc si pied au plancher on est en-dessus ou dessous de la pression que l'on veut on a meilleur temps de bouger le duty manuellement +- x% et de recommencer a apprendre
- pour apprendre on m'a dit de faire du 2000-rupteur en 4ème quelques fois avec le mode learn

a part ca mon exemple est juste un truc temporaire, je suis toujours en train de regarder comment l'engin fonctionne
jai mis le duty a 50% partout, j'ai fait 3-4 runs ensuite j'ai filmé l'avc-r (pression,tour,duty) avec mon appareil photo pour controler a combien allait la pression et j'ai modifié à la main

je ne me suis pas trop foulé la car de toutes facons je dois aller faire une reprog et c'est garanti de ne plus rien a voir avec mes reglages actuels de toutes facons

ca n'est pas une config pour focus rs au cas ou les 7500trs ne vous auraient pas mis la puce à l'oreille ;)



je sais bien que ça n'est pas une FOCUS :-D :-D :-D .

Bon en gros, on fait la même chose pour se servir de l'apexi :wink: . Par contre j'ai entendu dire par un expert de l'apexi, que le top est de régler à la mano le duty et de désactiver le learn. ce que je vais surement faire pendant ma prochaine sortie.
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Messagepar Kakihara » 13 Oct 2009 22:38

j'ai lu un truc concernant les Blitz
que la pression désirée serait simple a atteindre mais avec un défaut elle serait valable de bas dans les tours au rupteur ce qui n'est pas forcément l'idéal

sur l'avc-r on peut choisir plusieurs valeurs selon les rpms, baisser la pression juste avtn le rupteur par exemple
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Messagepar dam » 13 Oct 2009 22:46

oui peut faire vraiment plein de chose avec l'AVCR :love:
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Messagepar Rom1 » 15 Oct 2009 12:25

Alors tout est regler??Sa watt correct? :wink:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
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Messagepar R-one » 16 Oct 2009 19:57

Rom1 a écrit:Alors tout est regler??Sa watt correct? :wink:


on s'occupe demain de sa focus :D. Opération 341,57cv en mode B. Objectif +de 400cv avec les jantes noir :D. Elle va faire parler la RS de dam LOL
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Messagepar Kakihara » 17 Oct 2009 7:11

vous montez a combien avec le turbo d'origine de la FRS1 ?
et est-ce que vous avez deja testé si la pression tient dans les tours ?
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Messagepar Rom1 » 17 Oct 2009 18:07

Bon alors sa donne quoi?? :)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
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Messagepar ManuRS » 17 Oct 2009 18:58

Kakihara a écrit:vous montez a combien avec le turbo d'origine de la FRS1 ?
et est-ce que vous avez deja testé si la pression tient dans les tours ?


il tient bien les 1.4b dans les tours
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Messagepar Kakihara » 18 Oct 2009 6:55

merci pour la réponse Manu
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Messagepar Kakihara » 21 Fév 2010 21:18

je remonte ce sujet juste pour racontee à qui veut bien le lire mes aventures d'avc-r sur mitsu evo 9
peut-être que cela vous servira sur la focus rs1 peut-être pas mais je vous partage mes infos

des autos différentes certes mais je vous poste ça ici car j'ai une configuration qui rappelle certaines Ford Focus RS 1
- actuateur Forge ressort bleu (1-1,2b environ en mode OFF)
- apexi avc-r

1) il paraît que les AVC-R noir boguent ? (contrairement au classique boîtier argenté)
je l'ai lu et ca m'est arrivé d'ailleurs (échange du mode A et B) et effacement de mes duty règlés à chaque tour par une valeur la meme partout sortie de je ne sais ou ?!? (bug du mode learn je pense)

2) le reglage peut changer le spool et le lag sensiblement
ne désactiver pas le F/B speed surtout même une fois que vous avez règlé vos duty
mon "reprogrammeur" l'avait fait et ca donne un spool/lag vraiment pourri :
- avec le f/b speed activé l'avc-r fonctionne comme ça, il "ouvre" à fond (90%) jusqu'à ce que vous atteignez la pression désirée, ensuite il redescend au % "nécessaire"
- avec le f/b speed désactivé complètement il n'ouvre que au pourcentage programmé par exemple vous mettez 50% à 3500trs et bien le duty cycle ne dépassera pas 50% ce faisant ça rallonge un peu le temps d'attente avant d'arriver à la pression max désirée

autre chose qui influence sérieusement votre spool/lag c'est si vous avez une fuite sur une durite entre le turbo et l'éléctrovanne et/ou l'éléctrovanne et l'actuateur de wastegate..
Ca m'est arrivé (utilisé des raccords entre durites apexi et morceaux restants d'origine)
Ca vous ruine le spool, d'origine sur mitsu j'avais le spool à 3270trs
avec mon avc-r mal installé c'était 3600+ !
avec un bon règlage d'avc-r et 2 durites neuves je spool à 3087trs :shock:
ce que ca change c'est que actuellement passé 3000trs/min le mano de pression suit pratiquement la pédale d'accélérateur...
grosse différence avec avant ou j'appuyais, j'entendais le turbo qui soufflait et éventuellement "madame" commençait à accélérer 2s plus tard
Dernière édition par Kakihara le 21 Fév 2010 23:06, édité 2 fois.
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Messagepar dam » 21 Fév 2010 22:02

je te remercie pour ton retour d'information :wink:

j'ai un noir et effectivement le reglage ne se fait pas tres facilement comparé au bleu gris de R-one :? il marche avec des reglage un peu bizzard pas trop normal d'apres R-one qui a essayer de le régler masi qui na pas réussi
donc ton info est tres certainement la solution a mon probleme :wink:
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