les réglages sont plus ou moins facile, et certains ont des fonctions plus poussé notament l'avcr, apres est-ce vraiment necéssaire????
ben cela depand de ce que tu veux faire
Modérateur: Groupe des modérateurs
Kakihara a écrit:apparemment le Blitz serait plus simple a regler et arriverait a avoir une pression plus stable
c'ets vrai que l'avcr je lui demande 1,2 et ca me sort du 1,18-1,19 ou du 1,21-1,22 et ca n'est pas top stable mais ca vient peut-etre de mes reglages
l'avc-r a un defaut c'est que selon la saison il faut avoir des reglages differents sinon on aura trop de pression en hiver par exemple
par contre contrairement a ce que j'ai lu concernant l'avc-r je n'ai pas de problemes de "cretes" ou "overboost" de pression parce qu'il suffit de mettre un start-duty negatif et voila
perso ca a plusieurs interet pour moi
1) je peux controler moi-meme la pression que le "reprogrammeur" va me mettre, parce que certians font un peu n'importe quoi quand même (genre grosse cretes etc..)
2) plusieurs modes OFF-A-B qui permettent de rouler avec le minimum de pression en cas de problemes et d'avoir un mode B extreme qu'on utilisera que pour des courtes sessions
3) possibilité de changer mes reglages en fonction des pièces ou autres
maintenant que j'ai compris comme ca fonctionne, ca ne me derange pas de devoir faire des modifs car après tout il suffit de garder une trace écrite de ses règlages et c'est bon du genre ca
Mode A spécial mou du genou, avec commentaire sur le résultat en 4ème :
RPM Boost Duty
3000 1.20b 52% (1.05-1.10, pas assez je vais tester 53%)
4000 1.20b 53% (1.18-1.19)
5000 1.20b 57% (1.18-1.19)
5500 1.20b 58% (1.21-1.22)
6000 1.15b 56% (1.13-1.14)
6500 1.15b 60% (1.13-1.14)
7000 1.10b 59% (1.08-1.09)
7500 1.10b 61% (1.08-1.09)
F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4
Start duty
1=0%, 2=0%, 3=0%, 4=0%, 5=0%.
Learn Gear
1 2 3 4 5
X X X O X
p.s.
sur une voiture ou on n'a pas de controle de la pression on ne s'en rend pas compte mais rien que des petites modifs sur la ligne ca change tout...
ma config ci-dessus etait faite avec la sourdine montée sur mon echappement, rien que d'enlever ma sourdine j'avais du 1,4b au lieu de 1,2j'ai du baisser les duty pratiquement partout pour revenir a 1,2
Kakihara a écrit:bon je vais essayer de faire lisible pour une fois![]()
- l'avc-r n'a qu'un choix de duty pour les 5 vitesses
- pour avoir une bonne moyenne des pressions sur les 5 rapports le mieux qu'on ma conseillé et de n'avoir que la 4ème en mode learn
- il est deconseille de laisser toutes les vitesses en mode learn car il va constamment deregler les duty vu que les differentes vitesses ne sont pas egales
- si on part d'un duty trop faux l'apprentissage va etre long voir impossible, donc si pied au plancher on est en-dessus ou dessous de la pression que l'on veut on a meilleur temps de bouger le duty manuellement +- x% et de recommencer a apprendre
- pour apprendre on m'a dit de faire du 2000-rupteur en 4ème quelques fois avec le mode learn
a part ca mon exemple est juste un truc temporaire, je suis toujours en train de regarder comment l'engin fonctionne
jai mis le duty a 50% partout, j'ai fait 3-4 runs ensuite j'ai filmé l'avc-r (pression,tour,duty) avec mon appareil photo pour controler a combien allait la pression et j'ai modifié à la main
je ne me suis pas trop foulé la car de toutes facons je dois aller faire une reprog et c'est garanti de ne plus rien a voir avec mes reglages actuels de toutes facons
ca n'est pas une config pour focus rs au cas ou les 7500trs ne vous auraient pas mis la puce à l'oreille
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