GUIGUIRS a écrit:ca veut dire quoi en direct?
et comment on fait
faut pas faire DIEU à dit

et il à tout le temps raison
Modérateur: Groupe des modérateurs
Non c'est pas vrais, j'aime bien raconter des conneries...ludo475 a écrit:mais en direct ton boitier n'aura plus moyen de passer en mode sécurité en cas de soucis, ta pression sera définie par le tarage de ton ressort d'actuateur
C'est vrai ca? pas dangereu?
FRSBoy a écrit:Non c'est pas vrais, j'aime bien raconter des conneries...ludo475 a écrit:mais en direct ton boitier n'aura plus moyen de passer en mode sécurité en cas de soucis, ta pression sera définie par le tarage de ton ressort d'actuateur
C'est vrai ca? pas dangereu?![]()
Pour Guigui, en direct, veux dire que ta pression de turbo n'est plus gérée par ton boitier via une électrovanne (robinet de fuite). Ton turbo s'autorégule via son actuateur de wastegate. Suivant le ressort installé et le réglage de la tige, tu défini la pression max, c-a-d à laquelle ta wastegate s'ouvrira pour empêcher le turbo de prendre trop de pression.
Sur nos Focus, il suffit de brancher un tuyau entre la prise de l'escargot de turbo et la prise de l'actuateur de WG.L'électrovanne d'origine doit restée connectée afin de ne pas avoir de code défaut (voir de passer en mode sécurité).
FRSBoy a écrit:Ben sur la photo de Adri', c'est un ressort droit jaune, comme celui que j'ai dans ma dump, mais dans l'actuateur il est conique comme sur la photo de Forge... Non? On voit pas bien...
Il me semblait que c'était jaune, bleu, vert sur la photo![]()
Bon du coup je dois bien avoir le vert je pense, je regarderais ça de nouveau quand j'aurais les pièces dans les mains. Et je ferais des photos.
Tu pense que le vert est suffisant avec le DS? Les anglais tournent soit avec le jaune soit avec le vert. Comme dit, pour le moment, mon but est de fiabiliser les pièces d'origine (dump et WG), quand j'aurais mon mano AFR je passerais en direct avec un ressort bleu.
C'est juste savoir si je dois demander un échange pour un ressort jaune comme commandé ou si avec le vert ça ne posera pas de soucis de tenue de pression.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités