Changement de turbo

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar laurentRS » 23 Oct 2009 0:50

bonjour a tousse ,je vais changer mon turbo pour un gt2871 faut t'il aubligatoirement maitre un restricteur d'huile ? merci
laurentRS
Elève conducteur

Messagepar R21cosfocus » 05 Déc 2009 18:02

Je viens de monter le mien (il était livré en pièce) et j'ai l'impression que le restricteur d'huile est monté d'origine (il y a un insert sur l'arrivée d'huile)
Focus rs MK1, quoi d'autre?...
R21cosfocus
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 05 Déc 2009 18:57

Merci de te présenter R21cofocus. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar R21cosfocus » 12 Déc 2009 11:00

Le fait de monter un GT2871 implique de modifier la descente d'échappement,
Existe-t'il un autre fournisseur que Pumaspeed?
R21cosfocus
Co-pilote

Messagepar R21cosfocus » 12 Déc 2009 11:02

J'ai commander la livewire pour le GT28,
Y'a t'il des remarques à propos de ce flasher?
Dernière édition par R21cosfocus le 12 Déc 2009 11:39, édité 1 fois.
R21cosfocus
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 12 Déc 2009 11:13

Il y a une section spécifique pour les présentations. :wink: Je déplace ton topic ci-dessus que tu pourras compléter. :wink:

Par contre, évite de mettre plusieurs messages à la suite. Tu peux toujours éditer ton message précédent en cliquant sur le bouton "Editer". :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar R21cosfocus » 12 Déc 2009 11:40

Merci,
Je ne maîtrise pas trop les applications sur le forum
R21cosfocus
Co-pilote

Messagepar dam » 12 Déc 2009 14:21

R21cosfocus a écrit:Le fait de monter un GT2871 implique de modifier la descente d'échappement,
Existe-t'il un autre fournisseur que Pumaspeed?

oui y en a d'autre mais pumaspeed n'est que le revendeur
il y a, en fabriquant "primary design", "miltek" pour le GT28 :wink:

R21cosfocus a écrit:J'ai commander la livewire pour le GT28,
Y'a t'il des remarques à propos de ce flasher?

non pas de remarque :) c'est pas mal c'est l'evolution de la DS si tu veux des infos dessus y a RS71 qui en utilise un pour GT25 :wink: il y a l'AFR et pleins d'autres applications :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar R21cosfocus » 12 Déc 2009 19:19

Merci pour les infos
R21cosfocus
Co-pilote

Re: Changement de turbo

Messagepar kevRs80 » 25 Mai 2010 19:06

petite question concernant les turbos hybrid, plus précisemment le S202 de chez turbotechnics:

- est ce que le montage est à l'identique que le gt25 d'origine?

- concernant la westgate, c'est la westgate du gt25 qu'on remonte dessus ou c'est une westgate spécifique?

- niveau pression on tourne à combien à peu près avec un hybrid?

- et dernière question, concernant le bluefin, c'est celui du gt25 ou c'est un spécifique hybrid?
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar Rom1 » 25 Mai 2010 19:42

kevRs80 a écrit:petite question concernant les turbos hybrid, plus précisemment le S202 de chez turbotechnics:

- est ce que le montage est à l'identique que le gt25 d'origine?

- concernant la westgate, c'est la westgate du gt25 qu'on remonte dessus ou c'est une westgate spécifique?

- niveau pression on tourne à combien à peu près avec un hybrid?

- et dernière question, concernant le bluefin, c'est celui du gt25 ou c'est un spécifique hybrid?

Le Turbo hybride c'est un mix de GT25 et de GT28!
Partie compresseur c'est un GT28 et partie échappement c'est un GT25!
Pour un hybride je dirais que tu peux réutiliser la wastegate d'un GT25! Il me semble l'avoir lu sur le forum anglais mais j'en suis plus tres sure!(a vérifié,si dam passe par la)
Pour la pression sa dépend!la majorité tourne vers 1.3, 1.4bar pour une puissance de plus de 300ch!
Le bluefin nécéssite une gestion pour un Hybride!

Pourquoi ces questions?Tu compte le changer?

Si tu ecris/comprend bien l'anglais,tu vas sur le RS Owners Club, tu t'inscris et tu envois un MP a JohnFRS!C'est le Gourou du turbo!Il pourra surement t'aider!!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 25 Mai 2010 20:16

oué je me renseigne car ça m'intéresse fortement et je me demandais si on montait un hybrid en direct avec un ressort bleu par exemple comme un gt25.

ce qui m'intéresse c'est que ça charge très tôt paraît-il!

bin oué je suis inscrit sur RS OWNER mais ce n'est pas simple de communiquer! si qqun a pêché des infos chez les anglais pour ce montage je suis preneur!
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar Rom1 » 25 Mai 2010 20:32

Oui d'après ce que j'ai deja pu lire l'hybride charge un peu plus tôt (environ 2700trs/min) et est assez volent!Ce qui correspond bien a l'esprit de la Focus!
Comparer a un GT28, celui-ci est beaucoup plus linéaire, par contre sa nécessite pas mal de changements!
Bon après des gt28 y'en a plusieurs!!
Rom1
Vétéran

Re:

Messagepar Kakihara » 25 Mai 2010 22:30

GUIGUIRS a écrit:un gros manque de puissance pression un peut basse en pleine charge (0.6) et une bonne petite fumé blanche style loco a vapeur avec la petite odeur d huile qui va avec et pi voila
le caca s instale

je n'ai plus de focus rs mais je m'incruste comme d'hab dans la discussion :oops: pour moi une 2l turbo c'est une 2l turbo quelle que soit la marque
ca sent un peu l'huile a mon echappement et je ne savais pas d'ou ca pouvait venir, mais maintenant que je lis le message de guigui je me demande si c'ets pas mon turbo...
je ne me prend pas la tete de toutes facons..si je poste ici c'est qu'il va dégager mon turbo d'origine ;)

pour le reste :
turbine plus petite = pression qui vient plus tot, par contre saturation dans les tours car il y aura trop de gazs a evacuer
turbine plus grosse = pression qui vient plus tard car plus grande surface, par contre elle tient mieux dans les tours car dans les tours il y a la place pour evacuer plus de gazs

ball-bearing-roulement a bille = meilleur spool par contre au cas ou tu as un problème ca coute plus cher à réparer et ca necessite si pas fourni d'office avec le turbo de limiter la pression d'huile qui l'alimente sous risque que les roulements "flottent" ou je ne sais quoi et ..bref c'est pas bon lol

un truc a faire attention quand on change de turbo sous peine d'etre tres decu
concernant la rapidité de charge (spool), l'actuateur de wastegate est TRES important, mefiez vous du règlage de la tige ca peut faire varier de 500trs voir plus uniquement l'actuateur
et méfiez vous aussi des Forge ! sur lancer evo les feedbacks sont loin d'etre tous bon, j'en ai mis un (ressort bleu) et j'ai un spool pire que d'origine et de plus il est bien en-dessous de la pression annoncée j'ai 0,86 ! avec 0,96-1,24 annoncé pour mon modèle
j'ai une vidéo en anglais seulement désolé ou il explique bien les actuateurs et leur impact : http://www.youtube.com/watch?v=PA5T5PnWE-k
si il est trop mou (comme le mien certainement) il a tendance a commencer a ouvrir la wastegate trop tot par exemple vous avez 1b pied au plancher que avec l'actuateur ? ben en faites a 0,5 la wastegate est deja entrouverte du coup une partie de la pression s'echappe et pour atteindre vos 1b c'est plus long
sil il est trop dur, vous aurez des grosses cretes de pression et de la peine a avoir une pression stable car la wastegate s'ouvrira trop tard.

Imaginez remplir un verre d'eau au robinet
avec un actuateur trop mou c'est comme si le robinet fuyait a moitié a cote du verre vous allez bien finir par le remplir mais ca va etre plus long que si toute l'eau coulait dedans
avec un actuateur trop dur c'est comme si vous aviez l'eau qui coule à fond et ne fermiez le robinet que au moment ou le verre est rempli à 100%, forcèment ca déborde
enfin c'est ma façon d'expliquer je ne sais pas si ca correspond 100% au phénomène

edit : si je dis n'importe quoi ou que vous vous en fichez de ce que j'écris c pas grave..j'attendais que mon repas cuise ca m'a occupé :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Rom1 » 26 Mai 2010 7:15

Mais non mais non c'est toujours sympa de te lire!!!J'espere que tu as bien manger!! :D
Rom1
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS