Dreamscience

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Re: Dreamscience

Messagepar RSmania » 19 Sep 2011 15:46

Tu m'intéresses là Pat!! :mrgreen:

Mais je l'ai acheté d'occaz mon boitier, comment faut il procéder? Tu as une adresse où l'envoyer ou un contact?? :roll:
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
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Re: Dreamscience

Messagepar toto_74 » 09 Oct 2011 15:39

Salut à tous,

Je vais vous faire part de mon souci......

Il y a quelques temps j'ai essayé de faire reprogrammer ma rs chez shifteck à lyon, ils n'ont jamais pu car apparemment mon boitier est bloqué......

du coup je me suis dis que j'étais déjà reprogrammé ou je ne sais quoi (pourtant pression de turbo stable à 1bar)....

Il y a une semaine j'ai changé mon actuateur de waste-gate pour un forge,
mais je l'ai reçu avec ressort bleu donc maintenant je me retrouve avec 1.4 bar de pression donc je risque de détruire mon moteur :oops:

Du coup un amis qui possède un dream-science stratagem à accepté de reprog ma voiture pour modifier la richesse..........mais rebelotte ma voiture est bloqué, le boitier DS dit "WRONG VEHICULE"

Ma question est: y'a t'-il un moyen de savoir si ma voiture est reprog et si oui avec quoi , est y'at-il un moyen de savoir si ma voiture est régler correctement (richesse) ??

Ou faut t-il que je change mon calculateur pour un origine et que je la reprogramme ensuite ??

Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème je veux bien qu'il m'aiguille :)
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Re: Dreamscience

Messagepar ronze » 09 Oct 2011 15:53

à mon avis si ton collègue à pas remis sa carto stock avant d'essayer sur la tienne il y a des chances que le dreamscience donne se message d'erreur meme si ta voiture est d'origine.
en fait il ne reconnait pas la voiture car pour lui ce n'est pas la dernière voiture sur laquelle il a injecté une carto.
sinon je serai assez surpris que ta voiture soit reprog autrement qu'avec une bluefin ou dreamscience car il y très peu de préparateurs qui le font... par contre si ça se trouve ta voiture est déjà avec une carto de bluefin ou dreamscience et dans ce cas aussi le dreamscience de ton amis donne se message je pense, car c'est pas lui qui a injecté la carto non plus.

attention je suis pas spécialiste je donne juste mon avis et il se peu que ce soit completement faux....
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Re: Dreamscience

Messagepar dam » 09 Oct 2011 16:34

si tu arrive a 1.4 en pression de turbo et que ton auto n'a pas de coupure moteur c'est que soit il y a une gestion (dreamscience ou bluefin ) ou alors une puce au cul du boitier (type superchip) ;) car sinon avec la gestion d'origine il est impossible de dépasser les 1.2bars ;)
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Re: Dreamscience

Messagepar toto_74 » 09 Oct 2011 16:49

Ha ok, pourtant aujourd'hui j'ai fait un test pour voir et je bloque le mono d'origine à 1.5 bar, et je n'ai aps de coupures ... :o

C'est même impressionnant comme ça marche....mais bon ça me fait peur quoi :oops:

Bref si je comprends bien mon boitier est donc modifié ?

1er, 2ème et 3ème rapport bloqué à 1.5 bars et 4 et 5 un peu moins genre 1.2bars....
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Re: Dreamscience

Messagepar dam » 09 Oct 2011 19:51

c'est bizarre, car en générale c'est le contraire !!!

1er, 2ème et 3ème rapport bloqué à 1.2 bars et 4 et 5 un peu moins genre 1.5bars....

dans un premier, temps la chose la plus facile a faire, c'est de regarder ton boitier et au cul il y a peu etre un truc noir ou bleu comme sur la photo ;)

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Re: Dreamscience

Messagepar toto_74 » 09 Oct 2011 20:22

Ok je regarde ça demain, merci ;)
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Re: Dreamscience

Messagepar cujo » 09 Oct 2011 21:26

C est les deux premiers rapports qui sont "bride". ;)
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Re: Dreamscience

Messagepar dam » 09 Oct 2011 21:30

oui mais la il a une forge et en direct ;) donc plus de bride sur les premiers rapports ;)
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Re: Dreamscience

Messagepar toto_74 » 10 Oct 2011 16:39

Bon ben je n'ai rien trouvé sur mon calculateur...pourtant j'y croyais :evil:

Retour au point zéro, peut-être que le DS ne passe pas car il faut que mon pote remette sa voiture stock puis qu'on essaye après sur la mienne :voyons:
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Re: Dreamscience

Messagepar alexrs1972 » 11 Oct 2011 14:58

j'pense pas que ça ait forcément quelque chose à voir si la caisse de ton pote n'est pas stock
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Re: Dreamscience

Messagepar toto_74 » 11 Oct 2011 17:03

Je viens de refaire un test précis pour avoir vraiment une idée de ce qu'elle prend !!

1 ère : 1bar stabilisé
2 ème : 1 bar stabilisé
3 ème : 1.5 bar en poussée et environ 1.2 bar en stabilisé
4 ème : 1.3 bar en poussée et environ 1.1 bar en stabilisé
5 ème : 1.3 bar en poussée et environ 1.1 bar en stabilisé

Voilà, elle marche très bien, pas de coupure etc...je vais regarder la couleure des bougies d'ici un p'tit moment et en fonction je vais rouler comme ça....y'a pas de raison que ça pète :D
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Re: Dreamscience

Messagepar kevRs80 » 12 Oct 2011 0:39

Tu as bracnché l'actuateur comme celui d'origine ou tu es en direct (actuateur - turbo) ?
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
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Re: Dreamscience

Messagepar toto_74 » 12 Oct 2011 13:37

comme celui d'origine ...
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Re: Dreamscience

Messagepar matray » 15 Oct 2011 16:51

Je viens enfin d'installer la config Race sur ma Focus :twisted:
Après un 1er petit essai je suis vraiment surpris par les perfs' ! Malgré ce que j'avais lu ici, je pensais pas qu'il y aurait un tel changement.
En plus, avant le changement de config, ma voiture tournait pas super bien à froid : trou à l'accélération, moteur qui s'emballe un peu à l'arrêt (monte vers 2000 tours), et là, plus rien, la voiture tourne nickel. Seul léger soucis, le ralenti est un peu bas, la voiture a caler 2/3 fois à l'arrêt mais c'est peut-être dû au changement, je verrais si ça persiste.
En tout cas, vraiment content du gain avec cette config.
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