Dreamscience

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Re: Dreamscience

Messagepar RSmania » 08 Mars 2012 23:14

patST a écrit:T pas trés patient rsmania ;) je relance fred sur ton prob.


Ah bah excuses moi Pat, je n'ai pas eu de réponse comme quoi tu le relançais... :oops: :oops:

Désolez, ce n'était pas voulu mais ces cartos me sortent pas tous les trous!!! :lol: :lol:
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Re: Dreamscience

Messagepar la bidouille » 09 Mars 2012 0:38

qu'elle merde ton histoire :oops:
j'ai bien fais de renvoyer le mien, mais un peu :cry:
bon courage ;)
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Re: Dreamscience

Messagepar RSmania » 09 Mars 2012 9:26

Pas de soucis Cédric, ça va s'arranger, je vois le bout du tunnel! :lol:

Elle tourne très bien en ce moment, c'est pour peaufiner les réglages que ça met plus de temps! ;)
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Re: Dreamscience

Messagepar Grims » 25 Mars 2012 21:42

J'ai reçu mon SCT X2 de chez Pumaspeed, et monté un actuateur avec ressort jaune.
Ça marche super fort, sauf que depuis hier j'ai des coupures aux alentours de 4000-5000 rpm, au dessus ça ne coupe plus.
J'ai vu sur le scangauge que j'été au dessus de 22psi, je récupère mon mano stack demain je verrais la vraie pression.
Mais en attendant je me demande bien qu'est ce qui provoque ces coupures, j'ai vérifié les durits, elles ne sont pas percées, la tige de l'actuateur n'est pas tendue, comme l'origine quoi... des idées?
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Re: Dreamscience

Messagepar patST » 25 Mars 2012 23:46

Ca me rappel le prob de maxevo avec la wastegate forge, je me demande si on atteind pas les pressions d'alarme ce qui déclenche une sécurité, sachant que les pressions les plus importantrs sont sur cette plage de régime....
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Re: Dreamscience

Messagepar olivers » 26 Mars 2012 19:20

arrêté de monter cette M :o de forge et acheter de la garrett -31 le ressort interne n'est pas conique ce qui donne une pression constante et non pas oscillante qui perturbe l'électronique
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Re: Dreamscience

Messagepar la bidouille » 26 Mars 2012 23:17

merci du conseil olive ;)
tu n'avais pas monté une -34 au debut
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Re: Dreamscience

Messagepar RSmania » 27 Mars 2012 19:59

Si si mais pression mini trop importante il me semble! ;)
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Re: Dreamscience

Messagepar Grims » 27 Mars 2012 23:37

Bon, suite de mon problème de coupures, j'ai monter un mano stack, je vais faire un essai en race et la... 1.7 bar :eek:
J'ai essayer en race +, race avec différent pourcentage pour la wastegate, et ça n'as rien changé, même en performance j'ai des coupures.

Du coup je suis repassé en stock, et rebelote, encore des coupures et trop de pression :cry:
Avant de rentrer chez moi, je suis retourné faire un dernier essai en stock, et la plus de coupures, ça charge a 1bar, voire un poil plus, et se stabilise a 0.95 jusqu'au rupteur en 4.
Donc... c'est quoi ce bordel :mrgreen: , coupures, plus coupures... j'irais faire un tour en race+ demain pour voir, en espérant ne pas avoir de coupures et surtout une pression convenable, comme au premier jour.

Dans le cas contraire, qu'est ce qui peut faire que je prend 1.7 bar? des idées :/
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Re: Dreamscience

Messagepar RSmania » 27 Mars 2012 23:55

Il te faut une carto modifiée pour que tu puisses diminuer ton % de WG (1 des paramètres modifiables du boitier) !! ;)

J'ai eu ce souci et résolu comme ça! Prends contact avec Pat ST!

Qu'as tu comme actuateur de WG? :roll:
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Re: Dreamscience

Messagepar Grims » 28 Mars 2012 0:04

J'ai un forge avec ressort jaune
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Re: Dreamscience

Messagepar olivers » 30 Mars 2012 18:15

RSmania a écrit:Si si mais pression mini trop importante il me semble! ;)

oui exact
maintenant -31,pression mini 800 gr en race sans rien toucher au % d'electrovanne
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Re: Dreamscience

Messagepar olivers » 30 Mars 2012 18:20

Grims a écrit:J'ai un forge avec ressort jaune

comme évoquer plus haut, les ressorts étant coniques ( donc des spires plus petites et d'autres plus grandes en diamètre)la pression de l'air sur le ressort fait qu'il ne s'écrase pas tout le temps de la même manière ce qui fait fluctué le passage d'air constament.
ces variations perturbent l'électronique qui n'arrive pas a suivre ces changement perpétuels ( l'electrovanne s'ouvre a fond =pas de pression ou s'ouvre très peu = pression maxi) et ainsi de suite
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Re: Dreamscience

Messagepar Grims » 31 Mars 2012 4:06

La ou je peine a comprendre c'est qu'en carto stock, je n'ai aucun problème de pression, d'oscillation ou autres.
Et j'ai fait 200km d'arsouille en race+ avec l'actuateur forge, je n'ai eu aucun problème, je me gare, je reprend la voiture 2h plus tard, et la elle me sort 1.7 bar voire plus, des coupures...
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Re: Dreamscience

Messagepar Vatanen » 31 Mars 2012 9:44

Avec le turbo d origine, je tournais avec le ressort bleu. Quand tu as mis ton actuateur tu la laissé juste a peine en tension ?
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
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