Waste gate

Le forum de discussion autour de la Focus RS

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Messagepar cujo » 10 Fév 2010 16:18

Pareil que dam. On dirait une de cosworth.
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Messagepar FRSBoy » 10 Fév 2010 16:45

Bon ben je recoupe la tige et dégage le support! Jvais m'enerver!!! Allez! Je rajout un ressort bleu et je branche le tout en direct! Soyons fous!! :D
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Messagepar Vatanen » 10 Fév 2010 19:13

Pareil pour moi elle a pas la platine et la tige est plus courte :)
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
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Messagepar puss_in_boots » 10 Fév 2010 20:47

moi je compte changer la WG aussi par cette forge, et je sais pas trop si faut rester avec l'electrovanne ou pas ...


"Lami" du forum RSOC, m'a conseillé de foutre un bluefin (carto AE ) + WG forge en direct avec ressort bleu ...

mais j'sais pas trop .. en ressort jaune et l'eletrovanne, ça changerais quoi ?

Pouvez vous bien m'expliquer svp ??
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Messagepar Pat-RS » 11 Fév 2010 19:49

FRSBoy a écrit:
ludo475 a écrit:mais en direct ton boitier n'aura plus moyen de passer en mode sécurité en cas de soucis, ta pression sera définie par le tarage de ton ressort d'actuateur

C'est vrai ca? pas dangereu?
Non c'est pas vrais, j'aime bien raconter des conneries... :roll:

Pour Guigui, en direct, veux dire que ta pression de turbo n'est plus gérée par ton boitier via une électrovanne (robinet de fuite). Ton turbo s'autorégule via son actuateur de wastegate. Suivant le ressort installé et le réglage de la tige, tu défini la pression max, c-a-d à laquelle ta wastegate s'ouvrira pour empêcher le turbo de prendre trop de pression.

Sur nos Focus, il suffit de brancher un tuyau entre la prise de l'escargot de turbo et la prise de l'actuateur de WG. :wink: L'électrovanne d'origine doit restée connectée afin de ne pas avoir de code défaut (voir de passer en mode sécurité).



Salut FRSBoy :)
Une petite question... je site ton explication précédente :

" L'électrovanne d'origine doit restée connectée afin de ne pas avoir de code défaut (voir de passer en mode sécurité"

Question,

L'électrovanne doit certainement être à la suite des tuyaux qui sont sur le wastegate et "l'escargot" ... une fois que tu as mis direct comment peux-tu laisser connecter les tuyaux d'origine ? Ou les brancher pour que ça ne passe pas en mode de sécurité ??

Il faut les boucher :oops:
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Messagepar FRSBoy » 11 Fév 2010 23:43

En fait l'électrovanne doit simplement rester branchée sur le faisceau via la cosse :wink:
Tu branche un tuyau direct entre l'escargot du turbo et l'actuateur de WG pour que ce soit cette dernière qui gère directement la montée en pression sans que l'electrovanne ne crée de fuite.

Avec l'actuateur d'origine, en direct, tu prendra environ 600gr, soit le tarage du ressort d'origine. Avec une Forge, et un ressort bleu par exemple, tu prendra 1,4 bar environ. Tu n'aura plus ce coup de boost, ce sera plus linéaire donc moins contraignant pour la transmission. Par la même occasion, tu fais sauter le bridage en 1ere et 2eme qui était gérer par l'ECU via l'electrovanne.

Mais attention, il te faut revoir ta richesse si tu dépasse les 1 bar. :wink:
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Messagepar Pat-RS » 13 Fév 2010 16:56

Merci pour ta réponse :) je t'ai envoyé un MP ...
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Messagepar FRSBoy » 14 Fév 2010 16:06

Je te réponds dans la soirée :)
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Messagepar Kakihara » 14 Fév 2010 21:13

" L'électrovanne d'origine doit restée connectée afin de ne pas avoir de code défaut (voir de passer en mode sécurité"

@Pat-RS : tout simplement tu met un petit bout de tuyau pour relier les 2 "prises" de l'éléctrovanne, l'ecu n'y verra que du feu il croira faire son travail
---------------------------------------------------------

par contre connecter directement le turbo à l'actuateur c'est un peu simple (mais focntionnel) comme modification car vous n'avez plus aucun contrôle sur la pression turbo, l'actuateur s'ouvrira de toutes façons à sa limite physique dépendante du ressort et c'est tout, par contrôle j'entends que vous ne vous ne pouvez ni mettre plus ni moins de pression "max" sauf en modifiant la longueur de la tige de l'actuateur ou en changeant de ressort, mais j'ai lu que trop serrer ou trop desserrer la tige peut avoir des effets néfastes (lag ou ouverture trop rapide de la wastegate) donc perso je ne ferais pas comme ça.

cette méthode comparée à une remap ou a un controleur de boost genre apexi avc-r ou blitz truc spoolera-laggera plus à mon avis mais je n'en suis pas sûr, j'ai mis un AVC-R sur mon evo et je coris que ceux qui en ont mis un sur leur FRS1 n'ont pas à s'en plaindre
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Messagepar FRSBoy » 19 Fév 2010 11:56

Bon je galère pour trouver une filière 1/4 pas americain... :? J'ai envoyé un mail à Forge pour une nouvelle tige et un ressort bleu et ils répondent pas! Font chier ces rosbeef!
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Messagepar Ben RS Turbo » 19 Fév 2010 12:14

J'ai le ressort bleu en stock mais pas la tige (22€ + port). Vu celles que j'ai en stock (sans support et tige courte) et la photo de ta Wastegate, à mon avis ce n'est pas une prévue pour la Focus RS.
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Messagepar Guillaume » 28 Fév 2010 15:55

Bonjour a tous j ai une question a vous posé je souhaiterais changer ma waste gate d origine car la membrane de celle d origine est trouée par une forge je l ai commandée chez pumaspeed.

Voici ma question il m on livrer 2 ressort un bleu et un jaune le qulle est le mieux et comment faire pour regler au mieux la tige par a port a celle d origine
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Messagepar Guillaume » 28 Fév 2010 15:57

Pardon les ressort sont un bleu et un vert
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Messagepar Frosty » 28 Fév 2010 19:28

FRSBoy a écrit:Bon je galère pour trouver une filière 1/4 pas americain... :? J'ai envoyé un mail à Forge pour une nouvelle tige et un ressort bleu et ils répondent pas! Font chier ces rosbeef!


Je ne suis pas certain que la tige puisse etre changée. A mon avis, tu n'as pas reçu le bon WG.
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Re: waste gate

Messagepar adri' » 28 Fév 2010 20:18

Guillaume a écrit:Bonjour a tous j ai une question a vous posé je souhaiterais changer ma waste gate d origine car la membrane de celle d origine est trouée par une forge je l ai commandée chez pumaspeed.

Voici ma question il m on livrer 2 ressort un bleu et un jaune le qulle est le mieux et comment faire pour regler au mieux la tige par a port a celle d origine


a mon avis il faut monté le ressort vert !
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