Ces durites sont sujettes à de petites craquelures au fil du temps et occasionnent des pertes de pression de turbo, des problèmes de ralentit, etc.
Ces durites sont disponibles directement sur le site de Roose Motorsport à cette adresse : http://www.roosemotorsport.co.uk/produc ... q8l51ceul1
Les tarifs sont ultra compétitifs comparés à du Samco, et les prix de leur site sont très intéressants.
Il faut compter £35 pour ces durites et £75 pour les 2 durites de turbo (montage type origine).
Le remplacement de ces durites est relativement simple, mais l’accès n’est vraiment pas terrible…
Je conseil de passer par le dessus pour l’accès. Par l’avant et par le côté passager.
Bon avec mon 1m88 j’ai quelques facilités pour passer mes mains derrière l’admission.
Donc tout d’abord démonter la durite d’air entre l’admission et l’intercooler, ainsi que la fiche de la sonde de °C d’air sur la pipe d’admission.
Ensuite la partie la plus chiante… Il faut retirer le clip de la durite se fixant sur le collecteur d’admission (en plastique donc molo…)
Ci-dessous quelques photos de ce clip :
Fermé
Ouvert
J’ai simplement utilisé une tenaille pour comprimer la boucle, ensuite elle se défait toute seule une fois comprimée, il suffit de relâcher et le clip est desserré.
Il reste à tirer en tournant la durite qui vient toute seule (normalement…).
L’autre extrémité, située sous la bobine d’allumage ne comporte pas de clip, il suffit de tirer dessus (délicatement pour ne pas casser l’embout en plastique sur lequel elle est enfilée).
On se retrouve donc avec ça :
On vois bien la différence d'épaisseur!
On procède donc à l’échange de durite sur la valve anti-retour :
Et on remonte le tout dans l’ordre inverse.
J’ai remplacé le collier d’origine par un classique « serflex »plus facile à monter/démonter.
Ci-dessous quelques photos durites remontées.
Une petite vue du moteur avec les durites d’air montées, je n’ai pas fait de tuto pour desserrer 4 colliers…
Voilà, en espérant que ça vous aidera un peu dans la manip !